Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Etats-Unis


Conduire aux USA

Posté par AllezBrive19 le vendredi 26 juin 2009 à 19:19 dans Transport


Plusieurs difference notables avec l'Europe.

- Les feux rouges sont generalement APRES le carrefour;
- les bretelles de sortie d'autoroutes sont generalement APRES les bretelles d'entree;
- quand vous tournez a gauche a un feu tricolore et qu'une voiture dans le sens oppose veut tourner elle aussi sur sa gauche, vous vous mettez devant cette voiture, non pas derriere comme il est d'usage en Europe.
- Preparez-vous au pire. Generalement en France, nous pensons que les autres conducteurs ne feront pas d'erreur grossiere et dangereuse. Ce n'est pas le cas aux USA!!!
- l'usage du clignotant n'est pas le fort des conducteurs.
- la file de gauche sur l'autoroute est soi-disant pour passer. Dans la realite, les conducteurs ne changent jamais de file une fois qu'ils y sont. Non seulement ils ne comprennent pas les coups de phares pour se rabattre mais ils forcent les voitures plus rapides a passer par la droite.
Je peux me permettre de dire cela car cela fait 30 ans que je vis/conduis aux USA - excuser pour mon Francais qui disparait peu a peu.
A part cela, les gens sont tres sympa et le paysage dans l'ouest est superbe. Peut-etre voulez vous reconsiderer la taille de la voiture car cet itineraire est assez long. Aussi, dans l'ouest la vittesse limite est 75 mph (donc 80 - 85 acceptable), et les routes assez montagneuses....

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 la conduite aux USA....facile?cathy7326/06/2009
   conduire aux USAPhilippe8326/06/2009
   Conduite aux USAgedea5226/06/2009
     Conduite aux USAAllezBrive1926/06/2009
   Conduire aux USAAllezBrive1926/06/2009
     Conduire aux USAcwc27/06/2009
       réponse conduite USAcathy7329/06/2009
         conduite aux US: un grand moment!!berty7706/07/2009
   conduite usaZENJOS29/06/2009
   la conduite aux USA: très facile...Jeff1703/07/2009
     réponse conduite USAcathy7303/07/2009
   On conduit tres facilementdand06/07/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage États-Unis




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie