Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Québec


ouverture compte

Posté par atoka le mardi 23 juin 2009 à 22:29 dans Argent et budget

Cela fait plus de 10 ans que nous avons un compte de l'autre côté de l'Atlantique. Nous avions demandé auprès de notre bq en France des conseils et à cette époque elle avait des relations privilégiées avec une bq canadienne... Elle nous a fait une lettre de recommandation. Je ne me souviens plus de papier à présenter mais en allant sur le site de la bq choise, tu dois trouver ss pb cette information.
La seule contrainte est de faire un mouvement sur notre compte canadien par an. Peut être n'est ce pas le cas pour toutes ?
L'intéret c'est que le transfert de fond est moins cher, notre carte est à débit immédiat mais elle permet de payer de toutes petites sommes dans les magasins (come Monéo mais besoin besoin de la recharger...)... Il faut par contre veiller à ne pas être à découvert !

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Argent Change tauxRimasson Philippe19/06/2009
   commander ses dollars canadiensfanfois19/06/2009
   taux de change, achat, vente,Jean-Franç19/06/2009
     Taux de changeMamilou20/06/2009
   cours du dollaratoka23/06/2009
     cours du dollarcarello23/06/2009
     ouverture compteatoka23/06/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Québec




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie