Forum Canada

acheter une tente au Québec

Posté par lucky luke le 21 juin 2009 à 22:53 dans Achats Canada
Exist-t-il au Québec des magasins de sports et d'équipements où l'on peut acheter des tentes pour 1 ou 2 personnes pas chères (type clles vendus à Décathlon)?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

re à lucky luke

Posté par Willfred le 22 juin 2009 à 07:17
Bonjour,

Absolument aucun problème, il y a cela dans pratiquement tous les magasins (grands). Aller voir dans un "sportexpert", c'est peut être un peu plus cher. Mais si vous voulez vraiment acheter le nécessaire pour le camping à bon prix, voici une bonne adresse, soit c'est "Walmart". Il s'agit d'une grande chaînes (la plus grande), il y a des magasins pratiquement partouts, c'est un peu les "Hyper U" du Canada, mais qui propose bien moins d'alimentaire et plus d'autres choses (chasse, peche, camping etc...), très bonne adresse pour vos recherches,

Salutatiosn Willfred
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

re-tente au Québec: merci

Posté par lucky luke le 22 juin 2009 à 15:08
super! merci beaucoup pour ces infos précises! A bientôt sur le forum!
Lucky luke
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

re acheter une tente au Québec

Posté par Ame Nomade le 22 juin 2009 à 15:19
Salut Wallmart ,
a été cité je ne conseille pas trop sinon il y a Canadian Tire c'est pareil vaut mieux pas je ne sais pas si c'est de bonne qualité.

Ici les magasins principaux pour le Plein Air sont Mountain Equipment Corporation ( www.mec.ca ) et la Cordée ( www.lacordee.com ).

Le plus facile à atteindre est celui de Montréal métro Papineau ll est même ouvert le Dimanche.

Le MEC de Montréal c'est pas facile pour y aller il faut aller à Crémazie puis en bus ou alors à pied jusqu'à une zone commerciale.

Sinon Boulevard Saint Laurent pas loin de la station Jarry il y a un magasin je crois qu'il s'appelle le Dépot du Plein-Air.
Il y a aussi toujours sur le même boulevard en remontant vers le Nord vers la station CRémazie un magasin qui s'appelle le Baron ( www.lebaron.ca), surtout spécialisé pêche et chasse.

Mais le plus simple c'est la Cordée.

Pour finir ily a une boutique qui s'appelle L'Aventurier rue Saint Denis dans le Quartier Latin mais ils n'ont pas beaucoup de choix ils ont réaménagé leur magasin ils ont tendance à vendre du "sportswear" plutot que du matos de camping et randonnée
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

achat d'une tente

Posté par atoka le 22 juin 2009 à 23:51
J'aurais donné les mêmes adresses que toi Ame Nomade...

Est ce une tente que tu ve ramener en France ? A toide voir selon l'usag que tu veux en faire..
Moi j'ai une préférence pour canadian tire : tu auras un bon rapport qualité / prix
Si tu veux une tente plus technique : la cordée, MEC (plus difficile à trouver et il te faudra prendre une carte d'adhérant)
Ces 3 magasins ont des sites internet, cela te donnera une idée des prix (attention, prix affiché hors taxe)
Je ne sais pas sur quoi tu vas dormir mais les autogonflants sont bien plus chers qu'en France. Par contre, tu trouveras sans pb des tapis isolant en mousse. Selon l'endroit où tu comptes te rendre, songes à un "bon" duvet, les nuits sont parfois frettes !
Sache également que La Cordée propose de la loc de matos de camping... Pas forcement rentable mais tout dépend de la durée de ton séjou et si tu comptes te resservir du matos...
Bon séjour !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Achats Canada

SUJET
 camping gaz dans l'ouest canadien (6 réponses)

 Photos Canada