|
Forum Mayotte
 |
Salut Ch'boon
 |
|
Bonjour,
Par avance, bienvenue à toi et ta famille !
L'idée de vivre au coeur de la population locale est excellent et très louable. Toutefois, pense que les mahorais sont des français vivant totalement en décalage des métropolitains. Il s'agit de vivre à leur rythme qui est celui de l'Islam. Il s'agit aussi de vivre avec leurs coutumes et leur façon de voir les choses, en l'occurence l'éducation des jeunes enfants qui sont ici livrés à eux même très tôt.
Tu peux éviter les quartiers M'zungu tout en se préservant d'un rythme qui est somme toute difficile à vivre pour un métro !
Et puis, il y a la population clandestine, ou plutôt, la mauvaise tranche de celle-ci (car il y a des clando qui sont plus bosseurs que certains mahorais !!!). Les vols et les agressions ne sont pas exceptionnels ici, bien au contraire !! Alors, pense à ta sécurité !!!
Mais, et surtout, il faut se préserver de la morosité !!! Alors pense à votre plaisir à ta famille et toi !!! Rassure toi, il y a une majorité de bons côtés à ton futur séjour à Mayotte !
A bientôt
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Mayotte
|
|