Bonjour,
Ma copine et moi partons au Chili fin aout pour 4 semaines. Nous prévoyons de nous rendre à Torres del paine 2ieme semaine de septembre surement pour faire le W pdt 5 jours.
J'aurais plusieurs questions a vous poser
ITINERAIRE prevu=
JOUR0 :
- Avion Santiago ou puerto Montt -> punta arena
JOURS 1&2 :
- Si possible visite d'une colonie de pingouin , mais on dirait qu'elles ne sont pas ouverte en septembre :( (periode reproduction ou consideré comme l'hivers? )
- Bus vers Puerto Natales
- Visite/apercu rapide de Puerto Natales
- Bus vers le Parc Torres del Paine
JOURS 3à9
- 1ere nuit dans une hosteria
- randonnée W
- repos pret d'un lac
JOURS 10
- retour a punta Arena pour prendre l'avion retour
Cet itinéraire est il faisable ? Y'a t il plusieurs bus/navettes par jour pour faire ces trajets ?
CLIMAT: debut septembre comment est le temps la bas ? temperatures jour/nuit, pleut il encore bcp ? Cela parrait il raisonnable de treker a cette periode de l'année en patagonie pour 2 personnes n'ayant pas bcp d'experience montagnarde mais une bonne condition physique ?
DORMIR: On pense a des sacs de couchage 0°C chez decathlon + une tente Quechua 2seconde basique. Au pire utiliser les couvertures de survie par dessus ? cela est il suffisant pour camper la bas a cette periode de l'année ?
MANGER: Il faut prevoir toute la nourriture à l'avance, mais ou peut on en acheter au plus pret du parc ?
Sinon pour les rations style pates deshydratées doit on faire le pleins en France ou cela se trouve t il facilement au chili ?
TENTE AVION: Comment faites vous pour ranger votre tente quechua, cylindre d'environ 1m de diametre, dans une valise. Quel est le meilleur moyen de faire voyager sa tente par avion ?
un grand merci d'avance pour vos futurs eclaircissements/conseils/avis