|
bonjour,
je reviens de puerto plata ou j'ai peche pendant mon sejour.
vous pouvez pratiquer la peche du bord sans pb ,il y a toujours un endroit ou on peu pecher.
j'ai emmener 4 cannes pour la peche aux leurres du bord .il faut a mon avis deux cannes minimun de 2.30 a 2.7 metres pour la peche au leurre avec une puissance de 20 a 60gr ,une tresse en 13 centieme et deux bon moulinets gamme 3000 ,des leurres dures de surface genre popper ,spook de couleur blanche et rouges et quelques leurres plongeants entre 30cm et 1,5 metres de couleur blanche ou blanche et rouges ,il y a tres peu de fonds en bordure moins 1metre a marrée basse .la marrée coté atlantique varie ,d'apres ce que j'ai constaté de 1metre a 1,5 metres.l'ideal est de peche a la fin de montante et debut du descendant le soir si possible ou le matin.
j'ai pris une carange jaune de 2kg appele "yellow jack",et un amis en a loupé une autre juste sur le bord,les combats sont puissants et le materiel doit etre de bonne qualité.
j'ai fait deux matinée de peche au gros via le scruba scribe club de l'hotel .nous avons été embarqué par un pecheur du port de puerto plata.le bateau de 15 metre et le materiel ne nous aurait jamais permis de sortir un marlin digue de ce nom.je vous conseille d'aller voir le bateau et le materiel avant de vous aventurer dans une peche au gros en republique dominicaine.le materiel datait des années 80 comme le bateau .nous etions 8 pecheurs pour 8 cannes et le materiel etait en piteuse etat ,pas de gps pas echosondeur tous au feeling,il faut beaucoup de chance pour faire un poisson dans ces conditions,sur les cannes de 60lbs il manquait des anneaux ,il y a avait 200 metres de fils de 100/100eme dans les bobines ,les vifs sortait du congel ,rien de comparable avec la peche au gros du rocher de malendure en guadeloupe.
deplus vous payer 82$ pour une demi journée ou aux moins deux des 8 pecheurs vomisse a cause du mal de mer et de l'odeur de gasoil degager par le moteur du bateau.
le pourboire est obligatoire avant le retour au port il faut compter 5$ ou 5€ .
je vous conseille de passer par un guide qui vous emmera voir le capitaine du bateau avant de partir ou de lui demande de vous trouver un bateau a louer ce qui vous coutera moin cher qu'une journée de peche a vomir .
pour plus de renseignement vous pouvez me co ntacter sur silurebar@free.fr
|