|
La vie à Malte est très différente de celle de Paris: c'est une toute petite ïle, la population est la même que celle d'une ville comme Grenoble. On a vite fait le tour.
Déjà en ce qui concerne les sorties il y a bien quelques bars (quelques!!!) et un ciné, des restos (quelques aussi ..)...En revanche, la vie culturelle c'est un désert, sauf peut être l'été ou il ya quelques évenements, des concerts.
Pour ce qui est de rencontrer du monde c'est assez facile, il y a beaucoup de français (entre 20 et 25 ans pour la plupart) qui sont là pour quelques mois ou quelques années, mais là encore c'est un tout petit monde, on retombe toujours sur les mêms gens.
Pour les week end, il y aévidemment la plage, mais il n'y en pas beaucoup de belles, donc elles sont VRAIMENT bondées. Il y a aussi la plongée et les excursions en bateau,
En résumé, tout dépend de ton mode de vie et de ta personnalité, (si tu aimes re,ncontrer souvent des gens nouveaux ou vivre des choses très différentes) Cela dit Malte n'est qu'à deux heures de Paris, ce qui permet d'avoir souvent de la visite.
Donc pour quelques mois, c'est sympa, mais je pense qu'un an est vraiment un maximum pour un parisien
|