Forum Thaïlande

Perdu avec les extentions de visa

Posté par koviotte le 3 juin 2009 à 13:49 dans Formalités Thaïlande
Bonjour , J'aurai besoin d'un petit renseignement .Partant samedi je suis assez stressé En fait j'ai obtenue mon Visa Touristique pour la Thaïlande et donc il est de 58 jours ( le consulat de Lyon attribue que 58 jours ) , mais vue que je part 90 jours tout pile je vais devoir l'étendre de 30 jours , mais , au final cela va me faire 88 jours donc deux jours sans visa . J'ai entendu vaguement parler qu'on pouvait encore l'étendre de 10 jours maximum , est ce vrai ? car des personne me disent qu'il ny'a pas dautre extensions , d'autre me disent qu'il y'a 30 jours + 10 et d'autre qu'il y'a 30 + 14+7. Je suis assez stressée et je suis prête a payer encore une prolongation même si ce n'est que pour deux jours ( je en voudrai pas prendre le risque d'un contrôle ). J'aimerai être éclairé sur le sujet car je n'ai jamais eu ce problème la :s Merci . Marion.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

visa reponse

Posté par after le 4 juin 2009 à 11:22
bonjour !voici des infos de l'ambassade de thailande,j'espere que ca vous aidera!

Validité des visas

Tous les visas sont valables 90 jours, à compter de la date d’émission.



Durée du séjour

Visa de transit : 30 jours
Visa Touristique : 60 jours
Visa non-immigrant : 90 jours

Remarque : Vérifier la durée de séjour tamponnée sur votre passeport par l’officier d’immigration. Les visiteurs qui dépassent la date autorisée devront payer, lors de leur départ, 500 bahts de pénalité par journée supplémentaire.

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

pas facile

Posté par malo6 le 5 juin 2009 à 10:53
Ces temps ci, les reglements changent souvent, pour s'adapter au manque de touristes.
Etonnant que ton visa soir de 58 jours...
Si ton visa est de trois mois, aucun probleme, tu risques seulement d'avoir a payer une amende pour deux jours depasses a ton depart, et ils sont plutot indulgents ces temps ci... De toute facon, il est vrai que tu peux obtenir une prolongation aupres de l'immigration, mais cela te coutera plus que deux jours de penalite.
Si ton visa est un 60 jours, tu n'obtiendras pas 30 jours de prolongation...
Donc, ne stresse pas, c'est pas le genre en THailande. Ne discute surtout pas avec l'officier d'immigration a l'aeroport (un touriste vient de faire plusieurs jours de prison pour ce motif). Tu regardes bien la date limite de permission de sejour qu'il a apposee sur ton passeport : c'est la seule chose qui compte. Ensuite, tu as tout le temps de te renseigner aupres de l'immigration pour savoir quoi faire.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Formalités Thaïlande

SUJET
 3 mois en Thailande... Visa ou pas? (3 réponses)
 Ambassade de Thailande visa (5 réponses)
 Obtention du visa touristique 60j Thailande à une ambassade en Asie plutôt qu'en France possible? (4 réponses)
 paris bangkok via delhi (5 réponses)
 extension de visa Thaïlande (3 réponses)
 Achat immobilier en Thailande (7 réponses)
 Visa Thaïlande aprés sejour au Laos (7 réponses)
 Passer en Birmanie depuis la thailande à Mae Hong Son (7 réponses)
 visa thailande-laos (1 réponse)
 Un aller simple Thailande sans visa ou avec ? (1 réponse)

 Photos Thaïlande