Forum États-Unis

Electricité aux USA : 110 Volt, un probleme ?

17 réponses

Dernière activité le 30/11/2017 à 12:03

Signaler
kingbolo
Le 28 mai 2009
J'ai vu que aux USA les prises electriques delivrent du 110 Volt. Est ce un probleme pour nos appareils europeens à recharger ? En particulier pour les appareils photos ou les lecteurs MP3 ou telephone ?

Merci

Olive

courant électrique usa

Signaler
peupeu
Il y a 8 années
bonjour,
pas de problème, peut être un peu plus long à charger, par contre ils n'ont pas les prises que nous, il faut acheté des prises "américaines" avant de partir, leroy merlin en vend

vérifier les chargeurs

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Il faut juste vérifier que les chargeurs sont 110-240.
Il y a encore des chargeurs (même récents) qui ne sont que 220 et ceux là ne fonctionnent pas (nous avons eu cette mauvaise surprise il y a un an avec un nouveau téléphone portable.....)

Recharger les batteries aux USA

Signaler
caty
Il y a 7 années
Bonjour à tous et toutes.
Nous envisageons un séjour aux USA prochainement, mais je redoute un problème concernant nos appareils électriques et batteries rechargeables. Comme nous serons partis 1 mois, les téléphones, caméras et autres appareils photos se trouveront en panne de batteries si nous ne pouvons pas les recharger.
Aux USA le courants et 120 V / 60hz alors que chez nous c'est 220 V / 50hz. Le voltage n'est pas "ennuyeux" car dans le sans du plus petit au plus grand cela ne peut pas abimer le matériel, mais c'est l'ampérage qui me pose problème. Avez-vous déjà utilisé un élévateur de tension, ou bien avez-vous voyagé sans problème et sans utiliser quoi que ce soit ??

Merci d'avance pour vos expériences / infos.
Cathy

rien de plus

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Que voulez vous savoir de plus,tout est dit plus haut
Besoin de rien sauf restrictions indiquées

Tension et frequence

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Pour tous ce qui fonctionnent sur batterie (appareil photo, ordi portable...) tu n'as besoin que d'un adaptateur pour la prise. En effet les chargeurs batteries sont TRES rarement incompatible en tension et frequence aux US ! j'aime à donner l'exemple du GPS il est possible qu'on touve sur le marché des GPS dont le chargeur ne soit pas compatible mais je ne l'ai encore jamais lu sur le forum !! c'est plutot des appareils comme les consoles de jeu (pas de chargeur) avec qui tu peux avoir des surprises si tu ne fais pas attention !
Si tu as un doute lis bien le infos sur les appareils tu dois lire : 110-220V et 50-60Hz.

Bon voyage !

Tension et frequence

Signaler
caty
Il y a 7 années
Merci de tes infos, suite aux autres messages, j'ai pris une loupe pour déchiffrer les indications sur les chargeurs et j'ai effectivement trouvé ma réponse. J'en suis contente car voyageant en moto je ne me voyais pas prendre un transfo en plus du reste.
Bonne soirée.

Tension et frequence

Signaler
patrick
Il y a 7 années
pourquoi un transfo, et un elévateur de tension ??????c'est lourd , volumineux et vraiment inutile
la frequence n'a rien a voir avec la tension, la difference entre le 50 hrtz et le 60 hertz c'est que le moteur ( rasoir, seche cheveux.... )de ton appareil électrique tournera plus vite.....

Et ma bouilloire électrique?

Signaler
tanun6
Il y a 7 années
Comme j'envisage quant à moi d'emporter ma bouilloire, pensez-vous qu'elle fonctionnera aux USA? (j'ai les adaptateurs de prise mais elle est pévue évidemment pour du 220)
Merci

Et ma bouilloire électrique?

Signaler
patrick
Il y a 7 années
elle fonctionnera....mais l'eau mettra du temps a chauffer
mais le plus logique c'est d'en acheter une sur place, si c'est vraiment vital......

Bouilloire 120 / 220 V

Signaler
Gabian13
Il y a 7 années
On trouve aussi, ici, des petites bouilloires (0,45 litre) 120 / 220 V (avec un petit commutateur dessous qui permet de basculer d'une tension à l'autre). Ceci permet de chauffer l'eau dans les mêmes conditions aux USA qu'ici !
On trouve ça (comme on n'a pas le droit de citer les marques sur un forum) chez la grande surface electroménager/hifi/télé dont la pub dit qu'elle "rembourse la différence".... Coût de l'opération : 20 € environ.
La mienne a déjà fait un certain nombre d'aller-retour France => USA / Canada. Elle marche très bien et c'est très pratique.

adaptateurs

Signaler
LORE94
Il y a 7 années
il suffit dacheter un adaptateur 3 euros chez leroy merlin et inutile demporter une bouilloire aux states ni de seche cheveux dailleurs

Aucun problème

Signaler
partonsenvoyage.com
Il y a 1 année
Bonjour,

Vous ne recnontrerez aucun problème,il vous faudra juste un adaptateur pour brancher vos appareils à la prise ! Evitez de l'acheter à l'aéroport ;)

Bon Voyage

www.partonsenvoyage.com

ressortir des vieux messages

Signaler
Mayannick
Il y a 1 année
On voit bien que tu veux parler de ton blog, tu fais ressortir plein de vieux messages pour donner ses références seulement puisque les personnes qui ont posé les questions sont rentrés depuis longtemps.
mais là, ressortir un message vieux de plus de 5 ans, c'est peut être un peu trop non?

informations

Signaler
Julien-Bourgeois
Il y a 1 année
Sur mon chargeur de téléphone il y a marqué 100-240v c'est bon ou pas ?
je vais partir au Canada et est ce que mon téléphone et ma tablette fonctionneront avec un adaptateur ou pas ? C'est la première fois que je pars en dehors de l'Europe et j'ai un peu de mal à savoir comment fonctionne les prises la bas 
il y a t'il une terre au Canada et aux USA ? Car j'ai vu des prises avec une terre comme en France sinon j'achète directement un chargeur de téléphone canadien comme ça je serais pas embêté 

110v 220v

Signaler
Moose2229
Il y a 1 année
Bonjour,

Pas de problème, ça fonctionne. En général les chargeurs de petits appareils électrique fonctionnent tous sur le 110V.
Il existe une terre, mais tu la trouveras que  sur des appareils qui demande un peu plus de puissance. Sur les chargeurs de portable, il n'y en a pas.
Par contre tu vas devoir acheter un adaptateur pour la prise électrique.
Bon voyage

Re: Electricité aux USA : 110 Volt, un probleme ?

Signaler
kamagate ibrahima
Il y a 1 semaine
bonjour chere membre, pour répondre à votre préocupation, l'on peut realiser un sécond reseau électrique de tension 220V 50hz tout simple en se servant d'un transformateur que vous installerez dans votre coffret de distribution, ensuite installez des prises de courant dediées à ce effet. Ainsi vous aurez plus de soucis avec les recpteurs utilisants du 220 V sur les USA.

Re: Electricité aux USA : 110 Volt, un probleme ?

Signaler
gignac31
Il y a 1 semaine
prise usb  pour allumes cigares..
prenez une double prise..
vous rechargerez vos tel ainsi..
sinon investissez dans une batterie à 2O euros..
que vous chargez partout..
sur un ordi..
ou sur votre voiture..
voir sur secteur...
avec l'adaptateur..

Services voyage