|
Forum Venezuela
 |
Taux de change
 |
|
Salut,
J'arrive un peu tard, mais si vous voulez savoir le prix du Dollar paralèle ou PERMUTA (c'est sont vrai nom quand on le change par bonds du trésor à la bourse, bon qui s'achètent en Bolivars et qui se revendent en Dollars), vous pouvez le consulter sur http://www.mercadosyacciones.blogspot.com ou www.dolarparalelo.blogspot.com (moins à jour) attention, le cours est celui des transactions boursière par virement bancaire, il faut déduire au minimum 1 Bolivars pour avoir le taux en espèces. A Caracas le taux de change est meilleur que dans le reste du pays.
Il est effectivemenent plus rentable de vendre des dollars que des Euros parceque toutes les transactions se font en Dollars et c'est la monnaie de référence au Vénézuéla.
J'habite depuis 3 ans à Margarita et je me suis aussi fait méchamment arnaquer lors de mon premier voyage, de plus il est TRES dangereux de changer à des inconnus. Le mieux si vous n'avez pas de contacte, c'est de demander dans les magasins aux patrons, ils ont toujours besoin de dollars pour leur transaction et le gouvernement vient de bloquer la vente officielle.
Si vous voulez savoir le cours de l'Euro/Bolivars, multipliez le taux non-officiel par le taux Euro/Dollar, mais c'est aprox vu que l'Euro paye moins.
Attention, c'est illégal de changer des espèces hors des bureaux officiels de change.
Pour plus de renseignements, je suis à votre dispo.
A+
Dominique
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Venezuela
|
|