Forum Roumanie

Conseils itinéraire?

Posté par Crushed bones le 20 mai 2009 à 19:20 dans Itinéraires Roumanie
Bonjour, J'ai comme projet de partir cet été avec 3 amis en vacances au mois d'août en Roumanie; nous partons en voiture de Lyon, et ferons majoritairement du camping sauvage. Après avoir étudié cartes, guides et glané des infos sur le net, j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire et le choix des régions à visiter. Nous passerons par l'Allemagne, l'Autriche et pensons nous arrêter dormir en Hongrie. Connaissez-vous un endroit pour dormir pas cher? Est-possible de faire le trajet en une seule fois (nous sommes trois à conduire)? La première semaine nous serons dans les Maramures et la Bucovina, la deuxième dans le delta du Danube. Nous comptons descendre au plus bas à Histria. Est ce que les villages à la frontière bulgare, dont vama veche, valent le coup? La troisième semaine en transylvanie, mais nous rejoindrions Tulcea à Brasov par Buzau. Est-ce dommage de faire l'impasse sur Bucuresti et la vallée de la Prahova (nous souhaiterions éviter un maximum le flot de touristes)? Est-ce que le pays skeltzer vaut la peine de faire un détour? Enfin nous hésitons pour la fin du voyage. Notre idée principale serait de reprendre, après avoir visité Sibiu la transfagarassan pour aller voir les portes de Fer et le parc de Cheile-Nerei. Mais les portes de Fer méritent-elles un tel détour? Sinon nous irions faire un trek dans les Apuseni ou le Retezat; nous penchons ici pour ce dernier; la région des Apuseni me semblent devenue assez touristique. Si des personnes connaissant bien le pays peuvent me donner des conseils et/ou d'autres idées je les en remercie! La revedere!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Re:Conseils itinéraire

Posté par pawn le 20 mai 2009 à 21:01
1) C'est possible en théorie de faire le trajet en une seule étape, mais chacun de vous devrait conduire 6-8 heures.

2) Vama Veche et 2 Mai sont des endroits très intéressants, mais si vous devez ou pas les visiter dépends a ce que vous voulez voire (pendant l'été ils ne sont pas exactement des "villages traditionnels", si c'est ça que vous cherchez :-)

3) La vallée supérieure de la Prahova vaudrait une visite, mais si vous voulez éviter les touristes...Enfin, la route entre Buzau et Brasov est raisonnablement intéressante aussi (quand vous passez par la n'oubliez pas de visiter les volcans de boue a Berca) .
Et oui, la région dans l'est du Transylvanie habitée par les sicules/székelyek (je suppose que c'est ça que vous voulez dire par "le pays skeltzer") est elle aussi vaut voir.

4) Je dirais d'aller en Retezat - je ne crois pas que la région des Apuseni est devenue trop touristique (par contre), mais Retezat est plus intéressant comme montagne (et c'est aussi plus intéressant que la zone des Portes de Fer).

________
Notez aussi que c'est mieux d'éviter faire du camping sauvage dans les régions montagneux, a cause des ours.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

que faire?

Posté par sam et anne laure le 22 juin 2009 à 13:12
Bonjour,

Nous partons aussi débout aout en roumanie en camion aménagé. Nous sommes deux. Nous pensons plutôt faire la moitié nord de la roumanie. Quleques conseils sur les choses à voir, les randos et l'itinéraire seraient les bienvenues. D'autre part, nous cherchons aussi des liens de site web pour en savoir un peu plus. Qui pourrait nous aider?
Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

bucuresti

Posté par bichoraro le 26 mai 2009 à 19:29
Je suis en ce moment a Bucarest. Personnellement, je trouve la ville triste et impersonnelle. Apres, c est une affaire de gouts. La revedere
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Roumanie

SUJET
 Arad ou Timisoara? (2 réponses)
 Juin 2011 1 mois de vacances en Roumanie (11 réponses)
 Itinéraire en Roumanie (5 réponses)
 Itinéraire en Roumanie (1 réponse)
 Voyage Roumanie en famille et amis été 2011 dont 3 ados garcons (3 réponses)
 12 jours en Roumanie en octobre (6 réponses)
 Arrivée à Timisoara et après ? Vos conseils (3 réponses)
 vélo dans la région de Suceara (2 réponses)
 séjour d une semaine en Roumanie (8 réponses)
 aller en roumanie en voiture avec un bébé de 16 mois (4 réponses)

 Photos Roumanie