|
A17 km de Dijon ce bourg dynamique allie les atouts da la ville et les bienfaits de la campagne. Idéalement préservé des inconvénients de la vie urbaine, mais doté de toutes ses facilités, avec, comme charme supplémentaire la Norges qui coule, paisible.
Genlis livre volontiers ses qualités. Un accès aussi aisé en voiture qu’en train, un centre confortablement équipé en commerces de proximité et en services aujourd’hui indispensables. Et une taille idéale, qui autorise tous les déplacements sans contrainte. Banques, cabinets médicaux, artisans, il ne manque rien… Pas même une bibliothèque, tout proche des Bergeronnettes.
Sans artifice, mais avec un vrai caractère, Genlis, c’est la vie de village, une animation, des événements à l’espace culturel Paul Orssaud. Et la possibilité d’improviser à tout moment, pour une soirée ciné à Dijon ou une virée dans le jura voisin. Vous avez le choix : l’autoroute à côté ou le chemin des écoliers. Et la gare est accessible à pied.
|