|
Forum Paris
 |
Les coffrets cadeaux STELLARIS - à éviter
 |
|
Si vous chercher une idée de cadeau et considerez acheter un coffret cadeau Stellaris - abstenez vous et chercher encore!!
Comme j'imagine, beaucoup d'autres, je viens de perdre un cadeau d'une valeur de 200euros. A noel dernier je me suis fait offrir un des coffrets de Stellaris, "star-pass", avec lequel j'avais en principe accès à un large choix d'activités.
Sauf que voila - je n'ai vraiment eu le temps d'aller sur le site de Stellaris pour choisir une activité que 5 mois après avoir reçu le cadeau. Le coffret étant normalement valable pendant 1 an, je ne me suis pas trop iniquité sur ce sujet.
Une fois arrivé sur le site, je n'ai pas réussi à me connecter avec les logins indiqués dans le coffret. J'ai donc contacté par mail la société en question en leur énoncent le problème. Voila leur réponse :
« Bonjour. Vous avez reçu en décembre un coffret cadeau pourvu d’une lettre de félicitations et d’instructions expliquant clairement que « DES RECEPTION DE VOTRE COFFRET » vous devez valider votre star pass afin de l’activer et de lire les articles 2 et 6 des conditions générales de vente. Les conditions générales de vente sont très explicites, le bon d’échange star pass doit être validé dans les 100 jours qui suivent la commande afin d’être activé sous peine d’annulation de celui-ci (cette information est indiquée par deux fois dans les conditions générales de vente et en caractères gras). CGV que vous avez lues et validées à l’achat. Malheureusement, la procédure n’a pas été suivie et le bon d’échange est devenu caduque. »
Sauf que voila – comme indiqué dans le nom même de leur coffret – c’était un cadeau, et je n’ai donc ni lu, ni validé les Conditions Générale de vente. Et aucun article dans la lettre de félicitation et d'instruction n'indiquait qu'il y a une date limite pour l'activation du star pass.
Il me semble évident que la plupart des coffrets sont achetés pour être offerts à des personnes qui ne seront pas au courant des conditions générales de vente. Par conséquent l'information concernant la date limite d'information devrait être dans le coffret lui même.
Par ailleurs, pour peu que le coffret cadeau soit acheté quelques mois avant la date à laquelle il sera offert – le coffret sera expiré avant même sa date de remise en main à l’ « heureux élu » !!
Pour toutes ces raisons – des conditions de ventes induisant en erreur, un Service Client au limite du désagréable, et une expérience générale réellement frustrante JE VOUS DECONSEILLE d’acheter et d’offrir des coffrets cadeaus Stellaris !
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Paris
|
|