Forum Sicile

Retour de Sicile à vos questions

46 réponses

Dernière activité le 29/12/2016 à 17:29

Signaler
kanoone
Le 09 mai 2009
bonsoir tout le monde,
je reviens de sicile et je suis dispo pour répondre à vos questions, je vous dis très brièvement ce que j'ai fait pour vous aiguillez:
Cefalù et les Madonies, Vulcano, SStromboli, Lipari,Ortigie,Cava grande di cassibile et Palerme
Nous avons voyagez qu'avec ls transports en commun et louez pour une journée une voiture, quand à l'hébergement nous nous sommes débrouillez avec le forum et sur place sans rencontrer aucun problème
je ferais un récit plus explicite sur un prochain message, mais surtout n'hésitez pas!!!

questions sicile

Signaler
caroline47
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous partons en sicile mon mari et moi 2 semaines en juillet, une semaine à cefalù et une à taormine. On m'a dit que près de Cefalù, il n'y avait pas beaucoup de choses à faire et à voir, plutôt vers Palerme. Vaut il mieux prendre le train entre Cefalù et Palerme, est ce pratique ou la voiture ? Et pour les Iles la route en bateau est pas trop longue de Cefalù et la prix ? Les plages sont elles belles vers Cefalù, as tu de bonnes adresses de restos?
Merci d'avance
Caroline

réponse à caroline

Signaler
kanoone
Il y a 8 années
Pour Cefalù il ya pas mal de choses à voir: déjà la ville à parcourir avec toutes ces petites ruelles et la montée de la Rocca (petit randonée d'une heure pour montée et la vue en haut est très jolie sur Cefalù), ensuite il ya les montagnes les Madonies avec tous les petits villages très typiques et très beaux comme Castelbuono, Isnello, Gratteri...
Pour aller à Palerme je vous conseille amplement le train, le trajet est de 45 min à 1h et le trajet est très beau, le tarif est de 5 euros je crois et au moins vous ariverez en plein centre ville sans encombre car conduire à Palerme est une pure folie!!!!
Pour les îles éoiliennes que je vous conseille plus que vivement, le train met 1h45 à 2h ( trajet très agréable au bord de la mer) pour arriver à Milazzo point de départ des aliscafis ( navettes rapides pour les iles, compagnie Ustica Lines, site internet avec horaires et tarifs), arrivée à la gare, une navette vous emmène au port en 10 min.
Pour aller à Lipari il faut 1h, Vulcano 1h20. De Vucano à Stromboli environ 2h20.
Je vous conseille fortement Vulcano qui n'est pas loin et Lipari aussi.
Les tarifs que nous avons eu sont hors saison, pour aller dans les îles le maximum que nous avons payé pour un aliscafi et pour aller au plus loin est de maxi 18 euros par personne.
il ya une plage à Cefalù de sable fin qui se situe sur une sorte de remblai, à côté un peu après Cefalù il y a des criques , nous étions sans moyen de transport alors nous n'avons pas pu explorer tous les coins pour les plages.
un bon restau se situe place dil Duomo et se nomme Il duomo.
Voilà n'hésitez pas pour d'autres quesins, ça mefait plaisir

question Cava Grande

Signaler
ETNA
Il y a 8 années
Bonjour Kanoone,

Je vais en Sicile depuis 20 ans, mais je ne connais pas la Cava Grande del Cassibile que je compte bien découvrir en famille cet été.

Cela vaut-il vraiment le coup ? Propre, facile d'accès... ?

Bref, toutes les infos concernant ce lieu sont les bienvenues.

Merci d'avance,

ETNA

cava grande di Cassibile

Signaler
kanoone
Il y a 8 années
Personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup, après il ya une bonne heure de descente pour y accéder et arrivé en bas c'est superbe ( j'avais regardé fim sur daily motion avant d'y aller).C'est une sucession de petits lagons aussi bleu les uuns des autres où l'on peut se baigner si on veut.
la remontée est assez raide ( prévoir 2 h selon les Siciliens nous avons mis beaucoup moins mais chacun à son ryhme) n e prenant son temps il n'y a pas de problème par contre éviter de remonter sous le soleil!!!!
le seul hic c'est en haut, il ne faut absolument rien laissé d'apparent dans les voitures et on nouss a même conseillé de laisser portières ouvertes et fenêtres bien entreouvertes pour démontrer qu'il n'y avait rien à voler!!!! très bizarre comme fonctionnement mais parait il que c'est mieux et que ça évite de se retrouver avec une portière forcée!!!
voilà si vous voulez voir des phots n'hésitez pas à me demander.

cava grande

Signaler
ETNA
Il y a 8 années
Merci beaucoup Kanoone pour ta réponse.
Nous irons effectivement cet été nous y rafraîchir et ferons bien attention pour la voiture.

merci a Kanoone

Signaler
caroline47
Il y a 8 années
Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces informations, si on part en excursion dans les Madonies, y a t il des endroits pour se restaurer dans les villages ou faut il prévoir des sandiwchs? Quelles sont les principales visites de Palerme? Y a t il des marchés à Céfalù ou Palerme ? On m'a dit que les siciliens étaient moins sympas que les toscans où je vais depuis quelques années est ce vrai?
Merci encore
Caroline

Visite Stromboli

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Bonsoir kanoone,

Je pars le 13 juin et j'essaye d'organiser au mieux notre voyage.
Ayant énormément de mal à trouver des infos sur les excursions vers Stromboli, je me permet de vous contacter.

Y a-t-il des excursions vers Stromboli de proposer un peu partout sur l'ile de Lipari ? Et le tarif ? J'ai pu voir 70 € sur le forum et 25 € juste la montée.
Autant dormir sur Stromboli même si les hôtels sont chers ! Qu'en pensez vous quel est le plus économique ?

Merci d'avance.

PS si vous connaissez des hotels sur Lipari ou Stromboli bon marché je suis preneur.

stromboli

Signaler
kanoone
Il y a 8 années
Bonjour,
pour l'ascension du stromboli une fois sur l'île le tarif que nous avons payé en mai était de 25 euros par personne, bonne expérience malheureusement une fois en haut nous n'avons rien vu ( mais le son des explosions et de la lave qui coule étaient bien là), mais je conseille quand même la rando départ vers 17h ( réserver dès le matin voir avant sur place) retour vers 23h. il ya plusieurs organismes sur place qui propose la rando vous aurez le choix, et peut être plus de chance que nous.
pour l'hôtel sur place nous sommes tombés sur un très beau B&B Aquilone on nous a interpellé à l'arrivée du bateau et on nous a emmené en apé jusqu'à notre chambre placé dans un petit jardin très joli face au Stromboli, chambre très agréable ( 50 euros pour 2 la nuit en mai avce petit déj)) je conseille ++ cette adresse!!!
pour faire l'ascension + le retour sur Lipari ça me semble plus compliqué, le plus simple est d'arriver le matin voir la veille, de faire l'ascension et visiter le village (très beau), de dormir sur place et de repartir le lendemain matin.
Sur Lipari vous trouverez je pense des tarifs tout compris mais ce ne fût pas notre choix donc je ne peux pas vous renseigner.
Voilà n'hésitez pas pour d'autres infos je me tiens dispo
Dernière chose je vous conseille de faire Vulcano et son ascension ( 1h de montée), c'est mon grand coup de coeur et l'île est très agréable.

Cava Grande : Problème Parking

Signaler
hugo75
Il y a 8 années
J'ai fait Cava Grande (superbe au passage) la semaine dernière. Je reviens sur le problème de la voiture. Je pense qu'il ne faut pas trop être parano.
En haut, au niveau du parking, il y a la cabane du garde de la réserve (qui au passage vous demande une pièce d'identité pour pouvoir descendre) ainsi qu'un bar (passage obligatoire après une remontée en plein soleil!). j'ai du mal a croire qu'on puisse se faire fracturer sa voiture, ou alors c'est avec la complicité du garde, du tenant de bar et de ses clients.

Cava Grande : problème parking

Signaler
ETNA
Il y a 8 années
Bonjour Hugo 75,

Effectivement, après renseignements auprès de ma famille en Sicile : ils m'ont dit qu'il y avait un bar/restaurant où, moyennant une petite pièce, on pouvait garer sa voiture et se la faire garder.

J'irai cet été et c'est ce que je ferai.

Merci, ETNA

Stromboli

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour votre réponse. Entre temps nous avons opté pour rester une nuit à Stromboli et une nuit à Vulcano.
Je pense que nous allons suivre vos conseils pour les excursions.
J'espère en effet avoir plus de chance de voir les éruptions.
A bientôt sur le forum et merci encore.

Stromboli

Signaler
hugo75
Il y a 8 années
On a fait le stromboli le 22 mai, et je peux vous assurer qu'on a vu de la lave en haut et pas qu'un peu. des explosions de lave en fusion digne des plus beaux feux d'artifices! c'était au dela de ce que j'avais pu imaginer.
bizarre que kanoon n'ait rien vu.

Réponse Hugo75

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Ah merci ça me rassure !! C'est l'une des chose que qui m'attire le plus sur l'île alors si je ne vois pas ça je serai très déçu.
Une fois en haut est-ce qu'on est proche ou bien est-ce qu'il faut des jumelles pour voir les éruptions ? J'ai du mal à imaginer..
Merci

Réponse a emeric

Signaler
hugo75
Il y a 8 années
On voit super bien a l'oeil nu, surtout quand ça explose et que ça va très haut. Mais une paire de jumelles peut etre utile pour voir au plus près des petits cratères. je dirais que c'est un plus, mais c'est loin d'etre indispensable.
En fait, on vient se mettre sur une crète, avec les cratères en contre bas à 50-100m environ. C'est un peu comme dans un stade de foot. Quand ça explose, on a meme l'impression d'etre trop près!

RE Hugo75

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
J'en ai déjà l'eau à la bouche !! J'ai vraiment hâte d'y être ! Merci pour ces infos, je vous raconterai mes impressions à mon retour.
Vous rappelez vous du guide qui vous a accompagné ?

réponse à emeric

Signaler
kanoone
Il y a 8 années
concernant le Stromboli nous n'avons rien vu car à partir de 400 m d'altitude nous sommes tombés dans un brouillard très épais, on ne voyait pas à un mètre , malgré une attente de plus d'une heure trente à 900 m sur plateforme, les conditions météorologiques se dégradant nettement les guides ont rassemblé tous les groupes et nous sommes descendus escortés sous tensions à la queu leu leu avec pour consignes de surtout restés très concentrés et vigileants
petite frayeur quand même sans aucune visibilité, en pleine tempête et dans un froid devenu glacial !!!
sans être pessimiste, les guides avant de partir nous ont bien averti qu'à chaque ascension, ils ne savent pas quelles conditions ils trouveront au sommet, les changements peuvent se faire très rapidement, la preuve nous sommes partis à 17 h sous un soleil radieux et à 400 m plus rien.
voilà mon expérience , je vous souhaite le meilleur pour cette aventure

voyage en transports en commun

Signaler
louisitilla
Il y a 8 années
salut kanoon!
j'ai vu que tu avais effectué ton voyage en sicile en transports en commun , qu'en as tu pensé ? les locations de voiture me semblent chères, te rappeles-tu à peu près des tarifs du bus (car à ce que j'ai compris le train il faut laisser tomber !!) et est-ce que les villes étaient bien désservies ou vous avez galéré ?

merci d'avance

Voyage du 13/06 au 20/06

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Bonjour tout le monde,

Je suis parti en sicile du 13/06 au 20/06. Voyage organisé nous même avec l'aide de ce forum, le guide du routard et le petit futé. Si cela peut intéressé quelqu'un qui souhaiterait faire de même, je suis disponible pour tout renseignements même jusqu'au coordonnées GPS.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrais au plus vite sauf pendant la période du 03/08 au 16/08.

PS: Bref descriptif du parcours : Catane, ETNA, gorges de l'Alcantara, Giardini naxos, Castemola, Isola Bella, Taormine, Stromboli, Vulcano, Cefalu, Palerme.

les transports en commun

Signaler
louisitilla
Il y a 8 années
salut emeric,
as-tu loué une voiture ou as-tu utilisé les transports en commun ? car nous pensons nous déplacer en bus, mais j'aimerais avoir une idée du budget transport à prévoir. de même où as-tu dormi ? car nous voudrions faire du camping sauvage ? crois tu que c possible ? y'a -t il des points d'eau dans les villages ?
et qu'as tu pensé de palerme ? on m'a dit que c'était décevant.
en fait nous atterrissons à trapani (à l'ouest) quelles sont les régions que tu as trouvé les plus sympas à voir, l'est me semblait pas mal mais il va falloir y aller ...

merci d'avance.

RE transports en communs

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Salut louisitilla,
Nous avons loué une voiture via autoeurope, une semaine tout compris pour une lancia ypsilon 185 euros. Nous avons eu au final une punto pour le même tarif.
Nous avons dormi chaque soir à l'hôtel. Du coup pour les transports en commun je vais pas pouvoir te renseigner et les points d'eau dans les villages j'ai pas fait gaffe à ça vu que l'on dormait à l'hôtel.
Camping sauvage ? pourquoi pas mais cela me semble difficile dans les coins où nous sommes allé car c'est loin d'être desert. C'est peut être plus facile dans l'ouest mais nous avons pas fait ce coté de l'île. D'autres personnes pourront sans doute mieux te renseigner que moi à ce sujet.

Palerme est très sale et très bruyant mais les monuments valent vraiment la peine de s'y arrêter.

Les régions les plus sympa ? euh difficile à dire car tout ce que l'on a vu nous a vraiment plu !! Mais ce qui nous a le plus marqué est l'ascension du stromboli et les explosions de lave!!

Si tu le souhaite j'ai conservé notre feuille de route je peux te l'envoyer (fichier word) par mail si tu le souhaite.

Désolé si je ne te suis pas d'une grande utilité par rapport au type de voyage que tu souhaite faire mais a ta dispo pour d'autres renseignements.

P.S : Un truc à savoir. Comme il fait déjà 30° à 10h du mat, les siciliens ferment tous leurs magasins de 13h à 16h. Horaires d'ouvertures : 9h-13h puis 16h-19h.

stromboli

Signaler
choupi54
Il y a 8 années
Bonjour Emeric, nous partons en sicile du 1er au 10 Septembre. Tout est quasi prêt grâce à ce forum...voyage itinérant sur le côte est principalement et les 2 derniers jous sur Lipari, le tout avec des nuits en B&B et loation de voiture
On aimerait monter l'Etna et le Stromboli (la nuit), peux tu nous décrire ces randos? Le temps de rando? La difficulté? Tes conseils?
Je serai enceinte de 2mois et demi, penses tu que c'est possible de monter ces volcans (par rapport à la difficulté).
On m'a dit que l'on pouvait repartir sur Lipari après la montée du stromboli à 23h...j'espère que c'est possible,
Les deux se feront avec un guide car on ne veut pas prendre de risque si arrivé en haut on se retrouve dans le bouillard...
Merci d'avance pour tes infos.
Audrey

réponse à louisiltilla

Signaler
kanoone
Il y a 8 années
nous avons effectivement voyagé uniquement en transport en commun , et pour notre part nous avons trouvé que le train était top car très peu cher, et à l'époque où nous avons voyagé la chaleur ne nous a pas posé de problème
de plus le trajet que nous avons fait côté Est de l'île se fait au bord de l'eau avec des superbes paysages, très agréable et nous a bien desservi où nous voulons.
le bus n'est pas très cher, si je me souviens bien un peu moins cher qu'un tarif chez nous
aucune galère à notre actif en tout cas
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bon voyage dans cette merveilleuse île

RE Stromboli

Signaler
emeric27
Il y a 8 années
Bonjour,
Tout d'abord, si tu le souhaite je peux te transmettre notre feuille de route par mail mais je ne pourrai pas avant le 17 août maintenant.
Il me semble indispensable de prendre un GPS car c'est très mal indiqué. Si tu en as un je peux te filer les coordonnées GPS aussi.
Pour l'ETNA, aucunes difficultés pour une femme enceinte car au village on pend un funiculaire puis ensuite une navette nous emmène tout en haut. Il y a ensuite un chemin très accessible qui fait le tour du cratère (environ 1h en prenant son temps). Compter 50 euros par personne environ dont 8 euros de compris dedans pour un soit disant guide obligatoire.
Pour le Stromboli ça se complique en étant enceinte. Un guide est de toute façon indispensable et obligatoire.
Voilà comment ça s'est passé pour nous exactement :
Nous n'avions pas réservé à l'avance mais une personne sur place nous a dit que c'est mieux en plein été. En septembre je sais pas.
Nous sommes montés via une agence qui se trouve sur la gauche lorsque l'on remonte de la mer vers l'église avant ou après le supermarché je sais plus mais tu pourra pas la louper, c'est "la rue principale".
Donc ils font deux groupes. Un qui part à 18h30 et un autre à 20h00.
Le premier était plein. Ensuite c'est un tarif unique de 500 euros et ils divisent par le nombre de grimpeurs.
Prévoir beaucoup d'eau et de bonnes chaussures de randos.
Un premier guide nous a accompagné jusqu'à 500 mètres puis on récupère les 2 guides qui redescendent avec le premier groupe. Il faut prévoir 3h de montée et environ 2h de descente. Nous avons fait quasiment toute l'ascension à la lampe frontale (obligatoire aussi). Cela nous a paru quand même très difficile et pourtant nous n'avons qu'environ 25 ans. Mais les efforts sont bien récompensés car ça vaut vraiment le coup de voir ça au moins une fois dans sa vie.
Enceinte de 3 mois c'est possible je pense mais tout dépend de ta condition physique.
Pour retourner à Lipari je crois que c'est possible. C'est ce que nous souhaitions faire mais j'ai jamais réussi à trouver les renseignements sur le net ou sur le forum. (nous avons dormi sur place et heureusement car retour à 2h du matin).

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible.

Si tu veux plus de renseignements, je pourrai te répondre qu'à partir du 17 août désormais.


cave grande

Signaler
goubi
Il y a 8 années
salut
je reviens de sicile
j'a i fais cave grande
bon toujours un peu difficile à trouver mais on y arrive
grand parking
payant comme partout en sicile
on se fait enregistreravant de descendre
ouverture de 7h à 19h
bonne demi heure de descente avec de bonnes chaussures car un peu raide et des marches en cailloux
beau point de vue sur les tombes de l' âge de bronze arrivé en bas plusieurs endroits pour se baigner dans de l' eau verte et propre
ne pas y aller le dimanche car coin aimer des siciliens mais cela fait son charme aussi
retour compter 3/4 h 1 h
a faire vraiment trop sympa

goubi

infos Sicile

Signaler
mililoo
Il y a 8 années
Bonjour,

j' envisage de sejourner en Sicile à la fin du mois d'août.
j'aimerai louer un appart et après rayonner soit avec les transports en communsoit en louant une voiture.

j'aimerai être dans un coin sympa, pratique et là où il n'y a pas trop de mnde.

pouvez vous me conseiller?

Bises

Emi

est ce cher ?

Signaler
praline74
Il y a 8 années
cet été nous sommes allés en toscane ... à 5 donc trois enfants et leurs parents !
région superbe mais cher
mais comme l'italie est pleine de trésors, la sicile nous tente... ou la sardaigne. le porte monnaie guidera notre choix !
donc bateau ? d'ou ?
nous campons ... est ce cher ? etc
merci

dormir à la belle étoile

Signaler
cougene
Il y a 8 années
j'ai séjourné l'an dernier première quinzaine de juillet, avec location de voiture nous en avons profité pour dormir à la belle étoile, assez facile de trouver des coins tranquilles, même sur le bord de mer, ou dans la campagne- nous étions dans le tout petit triangle baroque Catane-syracuse-noto

Bateau pour la Sicile

Signaler
lilipucienne
Il y a 8 années
Si tu veux aller en Sicile, soit tu prends la voiture jusqu'en Sicile dans ce cas tu prends le bateau en Calabre à Villa San Giovanni, je crois qu'il m'en a couté 23 euros l'année dernière, soit tu prends le bateau à Gênes. Mais là c'est un autre budget, c'est une croisière de 24 heures, et en plein saison avec voiture et 2 enfants il faut compter 1200 euros. Soit solution la plus économique, tu prends l'avion, avec Ryan air ou d'autres compagnies low cost, je viens de réserver 3 billets pour octobre il m'en coutera 180 euros. Le pratique reste de faire la route en voiture car sur place, tu as besoin d'une voiture pour découvrir les richesses inépuisables de cette île. La Sicile n'est pas chère, il ne faut pas passer par les tours opérateurs qui se remplissent les poches et organiser soi même son voyage, voilà !

renseignements sicile

Signaler
milouf
Il y a 8 années
bonjour Kanoone,

apparement tu as bien vadrouillé sur l'île et j'aurais souhaité qlq informations, telles où puis je me renseigner sur internet ou autres pour tout ce qui est itinéraires et tarifs des trains et bus.
tu parlais également dans tes messages de Cava Grande Di Cassibile et je voulais savoir où ça situait exactement et aussi est-il possible de s'y rendre à pied ou faut il absolument une voiture ?

quant au logement es tu allé ds des hotels, chez lhabitant ou bien en camping?
merci d'avance pour ta réponse.

émilie

cava grande di cassibile

Signaler
gucci
Il y a 8 années
Je reviens de Sicile. Je suis allée à Cava Grande di Cassibile. Superbe!
C'est un peu difficile, surtout pour remonter! Mais ça vaut le coup!
C'est situé entre Avola et Noto et ce n'est pas très facile à trouver car c'est en pleine campagne. Voiture obligatoire! Et de l'eau...

renseignements sicile

Signaler
milouf
Il y a 8 années
merci pour ta réponse et les renseignements, et comme tu reviens de sicile quel itinéraire as tu entrepris?
tu as tt le tps utilisé la voiture ou également les transports?
et au niveau de l'hébergement que me conseillerais tu?

réponse à Milouf

Signaler
gucci
Il y a 8 années
Tout dépend de ton budget mais nous, nous avions loué un appartement en passant par homelidays (400 euros les 7 nuits). On préfère: moins cher que l'hôtel car on peut faire notre cuisine et on est plus indépendant.
Pour la location de voiture: seulement 3 jours. Le reste du temps, on a utilisé les transports (bus, train...) La voiture a permis d'aller dans les coins plus difficiles (comme Cassibile, des plages superbes et moins touristiques..) et les coins éloignés (l'Etna, Taormine...)
A la suite, nous sommes allés à Lipari en hôtel: beaucoup plus cher! Mais, nous avions pris une chambre avec kitchenette (via booking).

renseignements sicile

Signaler
goubi
Il y a 8 années
je suis partie de palerme puis castellamarre del golfo faire ZINGARO puis monreal erice trapani
marsala agrigente la vallée des temples ptazza armerina noto syracuse catane etna et taormine trop surfait par rapport au reste j ai loué une voiture genial pour l ' autonomie chez sixt j ai logé à l hotel c est pas le moins cher tout cela sur 15 jours
avec des super s restos le soir si tu aimes le poissons c' est le paradis
bon séjour
j ' ai des adresses de restos si tu veux

réponse gucci

Signaler
milouf
Il y a 8 années
merci pour tous tes renseignements juste une dernière question serait il possible que tu me donne l'itinéraire que tu as effectué pour la Sicile?

merci d'avance.

quels sont les incontournables?

Signaler
marcurial
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous partons une semaine fin octobre en Sicile, et une question évidente se pose : où aller?? Le guide du routard semble nous répondre : partout!! Mais encore? Pouvez nous nous aider?
J'ai bien noté votre itinéraire (et bien d'autres), mais je reste un peu dans le vague...
Merci d'avance!

Quels sont tres priorités ?

Signaler
lilipucienne
Il y a 8 années
ça dépend de tes goûts, la Sicile a cela de magique, elle peut satisfaire tout le monde, on peut y faire du balnéaire, du culturel (histoire, géologie, religion...), du gastronomique et bien sûr du shopping !
Fin octobre, tu ne seras pas dans la bonne période pour le balnéaire, c'est clair, même s'il fera beau et chaud, ce sera limite pour la baignade.
Par contre tu seras dans la meilleure période pour les visites de monuments et autres sites, il fera moins chaud et il y aura moins de touriste. Je te déconseillerai le côté ouest de l'Ile, qui pour moi est le moins beau. Bien sûr si tu as le temps toute l'Ile est à voir. Comme tout le monde, je te conseillerai Céfalu, Etna, Taormina (quoi que si tu ne vas pas à la plage..), Syracuse, Agrigento (incontournable) Piazza Armerina, Caltagirona, Enna, Trapani, Erice, Selinunte, Mondelo, Sciacca, Marsala (pour un petit peu d'alcool ;-)) Monreale, Noto, les Stromboli, Vulcano, Lampedusa... je sais ça fait beaucoup mais en même temps il y a beaucoup de choses à voir...En tous cas bonnes vacances !

réponse à Marcurial

Signaler
caroline47
Il y a 8 années
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines en sicile, c'est vrai qu'il y a beaucoup de belles choses à voir en sicile, mais il faut faire quand même pas mal de kilomètres. Je te conseil donc pour une semaine de choisir une région et d'y rester car les périples proposés par les agences de voyages autour de la sicile, sont pour moi beaucoup trop court et donc on passe tout son temps sur la route. Pour moi la région de Taormina est très belle, tu peux visiter Taormina, l'Etna, les gorges de l'acantara, Milazo pour les îles éoliennes est à 1 heure de route (où tu peux passer 1 ou 2 nuits).
J'ai également fait Palerme mais je n'ai pas aimé, une grande ville, beaucoup de circulation...Sinon la sicile est très belle et les siciliens très gentils et prévenants.
Si tu veux j'ai une bonne adresse d'agitourisme sur Taormina.
Bonne vacances
Caroline

les incontournables

Signaler
phanette
Il y a 8 années
Bonjour,
Je suis revenue il y a une semaine de mes vacances en Sicile (petit séjour de 9 jours : Palerme&Monreale - Cefalù-Catane-Taormina-Syracuse-Noto-Catane) et pour ce qui est de ton itinéraire : tout dépend de ce que tu recherches, de qui tu es. Par exemple, moi et mon compagnon avons beaucoup aimé Palerme alors que d'autres détestent et vice versa on a pas aimé du tout Cefalù : certainement trop balnéaire et du coup trop touristique pour nous... pas évident tout ça!!
Sinon, on a voyagé avec des bus : les distances ne sont pas si importantes exple Palerme-Catane (notre plus long trajet): 2h40.

questions à phanette

Signaler
milouf
Il y a 8 années
bonjour phanette,

concernant ton séjour apparement tu es restée quelques jours sur Palerme et je voulais savoir quel était ton logement? as tu des bonnes adresses?
et concernant le bus palerme-catane, combien t'as coûté le trajet en bus et aussi où puisse je trouver des renseignements (tarifs, trajets...)pour les bus?

merci d'avance de ta réponse.

infos sur Palerme

Signaler
phanette
Il y a 8 années
Bonjour milouf,
Pour l'hotel on a un peu cassé la tirelire à Palerme avec l'hotel Porta Felice : 98euros la nuit petit déj compris, mais franchement on ne regrette vraiment pas du tout : bel hotel récent avec une chambre superbe, petit buffet-déj parfait sur la terasse et situation très agréable (il ont un site internet).
Pour le trajet en bus Palerme-catane c'est la compagnie SAIS. Rends toi sur ce site : www.saisautolinee.it , choisis la rubrique "collegamenti regionali" et là tu peux rentrer ta ville de départ et d'arrivée et tu obtiens tous les horaires. Prix du trajet : 14 euros. Nous on s'est présenté à l'agence à côté de la gare dès notre arrivée à Palerme pour réserver le trajet (soit 4 jours avant) on était à côté à ce moment là...
On a bien aimé Palerme. Pas de coup de coeur niveau nourriture et côté visite : il y a évidemment les lieux indiqué dans les guides et si vous êtes un peu art contemporain, très beau musée: le RISO, je le dis parce que lui n'était pas dans notre guide. Sinon on adore le quartier de la Kalsa et notamment la chouette balade le long de l'eau avec tout palerme qui se retrouve sur ces grandes pelouses...Monreale est à faire aussi. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. N'hésite pas.

Services voyage