Forum Islande

meilleur période pour partir en Islande

3 réponses

Dernière activité le 06/05/2009 à 15:42

Signaler
Aurélie
Le 04 mai 2009
Bonjour,

L'idée d'un voyage en Islande me tente beaucoup mais je me questionne sur la meilleur période niveau climat pour y aller...
juin, juillet, août, septembre ?
Si vous avez des infos...
Merci !

meilleure période pour l'islande

Signaler
nott
Il y a 7 années
bonjour,
Si tu veux profiter des plus fortes chaleurs de l'islande, il faudrait y aller en juillet voir en aout. Mais, n'y va pas en esperant trouver le beau temps. En islande, la vérité est ailleurs...
J'y suis aller fin juin, on a pu profiter des nuits "sans nuit" : surprenant et complètement décallé quand on n'a pas l'habitude. Je te conseille cette période rien que pour ça. En moyenne, 5/7 ° mais au moins quand on profite d'une journée à 13°, c'est magique, il fait super beau !
En septembre, ça doit etre interressant, pour essayer d'apercevoir les aurores boréales. Je n'ai pas eu la chance d'essayer cette période.
Juillet/aout est sans doute plus garni de touristes,mais de là à etre envahi, je ne pense pas.

Bref, l'islande se vit au delà du climat. Quelqu'il soit, ce n'est pas ça que tu garderas en souvenir mais au contraire tout ce que tu as pu faire en t'adaptant parce qu'au bout du compte, tu prends un tel plaisir à découvrir ces merveilleux paysages que le climat, tu l'oublies !

Bonne route
Nott

période islande

Signaler
Aurélie
Il y a 7 années
Merci Nott !
En fait je me questionnais surtout pour la pluie... Les températures, peu importe, si je veux de la chaleur ou du gros soleil, j'irai davantage sur la méditerranée ! :)
J'ai déjà visité plusieurs pays scandinaves et c'est vrai que dès qu'il pleut, ça gâche un peu ce que tu découvres, aussi beau que ça puisse être...
Merci pour ta réponse en tout cas, ça donne encore plus envie d'y aller !
Aurélie

Pluie en Islande…

Signaler
Pierre77N
Il y a 7 années
Bonjour,
En Islande, il pleut en toutes saisons, mais généralement pas toute la journée, le temps est très variable. Une seule constante (ou presque) : le vent.
Un dicton dit : "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends 5 minutes"
Un autre : "il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements"
Sinon, la période la plus "sèche" est mai/juin. Par contre, à cette saison, toutes les pistes de l'intérieur sont encore fermées.
Il peut aussi faire jusqu'à 23/25° l'été, surtout dans le Nord vers Myvatn, c'est très agréable !
C'est aussi assez marrant de voir tout les Islandais en short, Tshirt dès qu'il fait plus de 15° !
@+
Pierre