Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Alsace


en réponse à toi

Posté par manumotard le mercredi 29 avril 2009 à 20:13 dans Activités et visites

salut, les chateaux le long du rhin il en existe surtout dans les vosges et en foret noire, ce sont surtout des ruines de chateaux. Si tu passes en allemagne jusqu'à Lindau, alors autant aller (en voiture) à l'ile de la Mainau, sublime parc ou l'on peut se promener au milieu de fleurs et d'arbres que nous ne voyons pas tous les jours, une serre à papillons, tout cela au bord du lac de constance. Ca vaut le déplacement et on en a pour la journée. C'est une île avec un micro-climat, un comte en est propriétaire, et ses aieuls ont crée ce parc en commencant par collectionner des plantes rares, en bref c'est un parc botanique très beau.
Pour Lichtenberg, ce n'est pas le long du Rhin,même s'il est intéressant, je pense que d'autres lieux en Alsace seront plus intéressants. Pour la ligne maginot, cela intéresse surtout les hommes (et se munir d'habits pour resister à des températures plutot fraîches et humides).
Tout cela se trouve au nord de Stras, autant passer dans le village de Soufflenheim pour les poteries (que l'on peut utiliser en cuisine pour mettre aussi dans le four) et à Betschdorf (+ des poteries de décoration et tout autre que le premier patelin), les deux villages ne sont pas loin l'un de l'autre, mais Betschdorf est aussi touristique (belle rue avec énormément de vieilles maisons à colombages). Aussi une fois là haut ce serait bien de visiter Seebach (classé parmi les plus beaux villages de France).
Voilà, si renseignements, je suis disposé à aider, suffit de m'écrire.
Manu

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Visiter l'Allemagne depuis StrasbourgMaloya29/03/2009
   Escapade en Forêt Noire allemande.campone30/03/2009
   à partir de Strasbourgmanumotard31/03/2009
   Remonter le Rhin?Maloya28/04/2009
     en réponse à toimanumotard29/04/2009
   Visiter l'Allemagne depuis Strasbourgbenjamindu7529/04/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Alsace




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie