|
Bonjour.
Bien sur que certains s'en sortent très bien!
Mais je ne suis pas sure que Phuket soit le meilleur plan pour quelqu'un qui veut démarrer une affaire. Comme tu le fais remarquer toi même, il y a déjà beaucoup de monde sur le coup et une fréquentation qui ne va pas forcement en augmentant autant que l'offre. De plus, beaucoup de gros pro, pas tous des tendres... Je crois qu'aujourd'hui, pour investir sur Phuket, il faut être bien arme (professionnellement, j'entends!).
Je te conseille de te tourner plus vers un site qui démarre son développement et, dans tous les cas, de commencer par une location, peu d'investissement (il y a plein d'affaires a reprendre en location en ce moment) pour te faire la main avec le métier et son application en Thaïlande.
Effectivement, moins de taxes en Thaïlande qu'en France mais de plus petites marges aussi... Ne pas l'oublier. On peut arriver a vivre d'une affaire sur place mais la rentabiliser assez pour pouvoir se permettre un séjour en France de temps en temps, c'est une autre affaire!
Monter quelque chose en Thaïlande, sa ne s'improvise pas, je t'assure. Prends le temps, SUR PLACE. Prends le temps de choisir la bonne activité au bon endroit, de rencontrer ceux qui ont déjà tente l'expérience, de vivre sur le lieux que tu auras choisi etc.
Bonne chance.
Mathilde.
|