|
Forum Russie
 |
transsibérien
 |
|
Bonsoir,
On peut acheter des billets sur place de ville en ville. Il faut savoir que les billets de train sont nominatifs et qu'il est nécessaire d'avoir son passeport, et qu'à ce titre, faire un billet de train et assez long en Russie, donc il faut avoir beaucoup de patience. Il m'est arrivé d'avoir devant moi une personne qui venait pour une centaine de billets de train à faire, j'ai laissé tomber et suis revenu le lendemain. Il faut trouver aussi le bon guichet, et ça n'est pas toujours facile.
Je ne sais pas s'il y a des places de libres en été, mais il y a plusieurs transsibériens et rien n'empêche de prendre le suivant.
Je ne crois pas qu'il faille justifier toutes vos nuits (il me semble qu'il s'agit d'un vieux canular des années soviètiques!) il suffit dans les 3 jours arrivés à destination de faire l'enregistrement de façon à pouvoir repasser la douane sans problème.
Si vous envisagez un arrêt à Irkoutsk, ce que je vous le conseille, j'ai une amie qui pourrait vous héberger et vous conseiller utilement sur tous ces problèmes, de même que la lettre d'invitation.
Je peux si vous le désirez vous communiquer son adresse email, elle parle français.
Amicalement
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Russie
|
|