Forum Seychelles

Jardin des Palmes ou Valmert Resort?

Posté par cyril34 le 26 avril 2009 à 18:06 dans Hébergement et hôtels Seychelles
Voir aussi : Le Jardin des Palmes

Bonjour, Je finalise mon séjour aux Seychelles pour octobre et j'hésite concernant l'hôtel sur Mahé... Mon premier choix s'était porté sur le Jardin des palmes (apparemment très bel environnement extérieur, bonne nourriture, personnel accueillant...)mais je viens de regarder de plus près le Valmert qui rassemble les mêmes critères(beaucoup plus "déco" tout de même)et qui est surtout nettement moins cher... Même si je compte plutôt loger en chambre standard (vue jardin)et en DP ,ce semble être un très bel hôtel. Pour ceux qui ont pu séjourner dans ces hôtels,que me conseilleriez vous?Quel hôtel privilégier par rapport à l'environnement, l'accueil ,la demi pension ou le logement..? Merci pour toutes les infos que vos pourriez me donner...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

le jardin des palmes

Posté par Gertrude le 26 avril 2009 à 19:20
Bonjour,

Je ne sais pas où tu as lu ces critiques du Jardin des Palmes, mais on n'a pas dû avoir la même expérience !
L'environnement est banal, la nourriture très occidentale, le personnel presque timide et plus occupé par la télé que par toi, etc... Jette un coup d'oeil sur la rubrique "bons plans hôtels" ; j'ai laissé un avis sur cet hôtel.
Evidemment, ça n'engage que moi, mais si le Valmert est moins cher, tu peux sans doute t'y risquer !

A ta disposition pour des renseignements complémentaires.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Au sujet du Jardin des Palmes...

Posté par cyril34 le 27 avril 2009 à 12:27
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse...mais je suis un peu surpris.Vous n'avez donc pas aimé cet hôtel, pourtant il a plutôt de bonnes critiques (sur ce forum mais aussi Trip Advisor ou Easy voyages...)
L'environnement, noyé dans la nature, en hauteur avec une vue dominante, a priori très belle, semble pourtant faire l'unanimité...La nourriture un peu moins il est vrai. Peut-être pourriez vous me dire plus précisément en quoi il ne vous a pas plu...(désolé, je n'ai pas trouvé votre avis dans la rubrique concernée...)
Merci par avance...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Valmer Resort

Posté par Stéphane B le 27 avril 2009 à 16:20
Bonjour,
Nous revenons des seychelles où nous avons passé un agréable séjour. A mahé nous avons séjourné au Valmer resort. C'est un très bel hôtel. Il est constitué de petites villas (22 je crois) avec terrasse, chambre climatisée et coin cuisine. Il est situé en hauteur et la vue sur la baie Lazare depuis celui-ci est très belle. Le personnel est assez discret. Il y a une piscine à débordement avec vue sur la mer. Il possède un restaurant mais nous n'y sommes pas allés, nous étions en logement seul. La baie lazare est très calme et il y a très peu d'hôtel. Pour la baignade, l'anse gaulette-baie lazare est assez agitée, il y a des vagues et du courant, il faut donc être prudent.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

précisions sur le jardin des Palmes

Posté par Gertrude le 27 avril 2009 à 19:10
Bonjour,
Oui, c'est vrai pour les bonnes critiques ; c'est pour ça qu'on avait réservé dans cet hôtel... Mais on a été déçu : je t'ai copié l'avis que j'avais écrit (pour info, regarde en haut à gauche de cette page, sous le p'tit bonhomme routard : clique sur "Bons plans hôtel" et tu as accès à toute une liste d'avis classés par destinations + des photos)

Franchement, on n'a pas trouvé un hôtel de rêve : plage loin en contre-bas, chambre vieillissante à l'odeur de pas net, literie "ancienne", télé en panne et apparemment non réparable, petit déjeuner du jour du départ très "cantine" et dîners pas vraiment seychellois.
Jolie petite piscine.
Bref, c'est correct pour une nuit mais je n'y retournerai pas pour un séjour plus long.
Points positifs : chambre vaste et très belle vue sur la mer.
Je ne recommande pas cet hébergement.

J'ai le plus aimé: le bel espace de la chambre et la vue sur la mer.
J'ai le moins aimé: l'état général, les repas

Cet établissement convient aux : Voyageurs individuels

Voilà, c'est mon avis et celui de mon mari !

Peut-être aussi parce qu'il est nettement moins beau que les hôtels dans lesquels on avait séjourné juste avant ...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Valmert resort...

Posté par cyril34 le 27 avril 2009 à 22:40
Merci à tous 2 pour vos réponses...
Mon choix s'oriente plutôt pour le Valmert mais où je compte réserver une chambre standard.A ce sujet ,elles sont apparemment situées dans un bâtiment à l'entrée du domaine et proche de la route...mais ne sont elles pas trop proches et donnent elles véritablement sur le jardin ou sur cette route?
Et, si vous n'aviez pas pris la demi pension,c'est que vous alliez diner ailleurs...C'est donc possible... mais a pieds ou faut-il nécessairement avoir une voiture car l'hôtel semble assez isolé..?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

reponse pour le valmert

Posté par dapo le 29 avril 2009 à 22:08
bonjour Cyril
Nous revenons juste des seychelles et du valmer a mahe:c'est un hotel sympa et bien situe sur la cote ouest pres des plus belles plages de mahe mais il faut absolument louer une voiture pour y acceder.nous avions une chambre en hauteur: il est vrai que les chambres standard sont tres proches de la route mais je ne pense pas quand meme qu'elles donnent sur cette route.Le resto est tres bien et bon: Nous n'avions pas la demi pension mais nous avons quand meme pris nos repas la bas car il faut savoir que dans les iles il fait vite noir et les routes ne sont pas tres bien eclairees et autour du valmer il n'y a pas grand chose pour aller manger a pied donc il faut reprendre la voiture.
Voila si tu as besoin d'autres precisions n'hesite pas!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Hébergement et hôtels Seychelles

SUJET
 Notre expérience aux Seychelles (5 réponses)
 Fleur de lys, cote d'or chalets et kokover aux Seychelles? (5 réponses)
 Bay View Villas aux Seychelles (2 réponses)
 Villa à Anse possession aux Seychelles (3 réponses)
 belles plages sur les Seychelles (3 réponses)
 Allo Booking seychelles (17 réponses)
 Villa Acquario à Praslin (6 réponses)
 Info sur le Maia Resort aux Seychelles (2 réponses)
 bon plan logement aux seychelles (94 réponses)
 sunset beach Hôtel sur l'île Mahé (3 réponses)

 Photos Seychelles


 Hôtels Seychelles
Patatran Village Patatran Village : BienAnse Patate / Seychelles
Hotel Villas de Mer Hotel Villas de Mer : Très bienGrand Anse / Seychelles
La Digue Island Lodge La Digue Island Lodge : BienAnse La Réunion / Seychelles
Hotel Anse Soleil Beachcomber Hotel Anse Soleil BeachcomberHotel Anse Soleil BeachcomberHotel Anse Soleil Beachcomber : Très bienAnse Soleil / Seychelles
Cocotier du Rocher Cocotier du Rocher : Très bienLa Passe / Seychelles
Tous les avis d'hôtels Seychelles