|
Forum Provence
 |
Un peu des Alpes après séjour en Provence
 |
|
Nous ferons un trop bref survol du sud-est de la France à la fin mai : 4 jours à Nice, une nuit près des gorges du Verdon, puis location d'une semaine à Saint-Rémy, au terme de laquelle nous aurons 3 jours et 2 nuits avant notre retour à Nice, d'o'u nous quitterons la France pour le retour au bercail.
Aux connaisseurs de la région... comment utiliseriez-vous ces trois précieuses journées? Nous recherchons des routes panoramiques intéressantes et de beaux villages... Briançon, Saint-Véran, Ceillac et les passages alpins spectaculaires nous font rêver, mais peut-être y a-t-il des destinations moins lointaines qui pourraient tout aussi bien satisfaire notre goût pour les montagnes et o'u nous serions plus avisés de passer du temps (Digne? Gap? Barcelonnette? Saint-Martin-Vésubie?)
Je trouve le temps de voyagement un peu difficile à estimer en montagne - serait-il réaliste de songer à se rendre de Saint-Rémy à Barcelonnette en une journée, y coucher deux nuits, et de là faire une balade d'une journée jusqu'à Briançon et Saint-Véran pour, la dernière journée, redescendre sur Nice? O'u est-ce un peu trop ambitieux?
Merci d'avance pour vos conseils!
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Provence
|
|