Forum Tunisie

attention aux voleurs!

8 réponses

Dernière activité le 03/02/2018 à 18:05 (consulter)

Signaler
Les kykys
Le 15 avril 2009
Nous rentrons de tunisie et on nous a arnaqués 2 fois. 1 ou 2 jeunes(dans notre cas) bonne présentation on aurait des étudiants vous demandent de leurs échanger leur pièce de 2 euros en dinars comme les banques ne reprennent pas les pièces,pour leurs rendent service vous ouvrez votre porte monnaie et commencez à réfléchir pour la conversion car en 1er ils vous demandent si vous venez d'arrivés?. Bien sur ,ils ne s'adressent qu'aux nouveaux touristes et ils vous embrouillent dans la conversion ,veulent vous expliquez la valeur des pièces et c'est trop tard ils sont arrivés dans votre porte monnaie et vous voleront de l'argent et vous ni voirez rien du tout tellement ils sont habilles(par contre on réalise mais trop tard). Pour nous 5 dinars de perdus ,ce n'est pas beaucoup mais sur la plage de l'hotel une personne de 60 ans a perdu ainsi 70 euros son voleur tenait une carte postale et glissait les billets en dessous(il n'a pas été pris).
Autre arnaque: Nous arrivions à tunis ,une personne pressée laisse tomber une enveloppe je la ramasse ,l'homme me remercie et voit que nous sommes français .La conversation s'engage ,il nous explique qu'il est en congrés pour 2/3 jours et que sa voiture de location vient de partir à la fourrière, qu'il doit voir avec la société de location pour la récupérer.il nous demande d'ou nous sommes?on répond Basse normandie et là il nous dit qu'il est spécialiste en Laser au CHU de caen marié avec une bretonne et tout un bla bla se fait la dessus.on lui demande une direction puis Il nous donne ses coordonnées sur Caen au cas ou nous aurions besoin il prend notre n° de tél et on se sépare. On fait 500 métres et on voit arriver notre homme essouflé débouchant d'une rue ou se trouve des locations de voiture nous demandant de lui rendre un immense service,sa carte bleue ne passe pas il faudrait lui preter 15 euros ,là je suis sceptique et à nouveau bla bla je donne 10 dinars ce n'est pas assez, mon mari convaincu par cet personne me dit de lui redonner 10 dinars ;je lui ai remis en lui disant ça c'est une arnaque ,non non je vous contact en france à votre retour puis l'oiseau s'envol. Oui, nous sommes crédules et bonnes poires !! En réfléchissant bien ,croyez vous qu'un spécialiste loura une voiture ?il prendra un taxi. Mais la prestance de cet homme,son language,son habillement et ses connaissances ,un vrai travail de professionnels. Alors soyez vigilants,surtout lorsque vous vous déplacer à 2 personnes.

attention aux voleurs

Signaler
broadway
Il y a 9 années
Etant allé 7 fois en Tunisie,et une fois chez l'habitant,j'ai vu apparaitre des comportements que je ne leur connaissais pas.(la premiere fois) c'était en 1977 donc ,j'ai du recul.Si les gens disent qu'il se sont fait voler ils ne l'inventent pas .On croirait que ça touche personnellement certaines personnes.C'est quand mème une situation désagréable d'avoir à se mefier de tout le monde.La tunisie a une façon de vivre qui est excellente.Mais je dois dire que dans les forums je vois apparaitre des pratiques que je ne leur connaissais pas.Certains ont beau jeu d'engueuler ceux qui ne veulent plus y retourner.Mais je pense que internet et le bouche à oreille va faire de gros dégats pour ce pays qui vit essentiellement du tourisme.
salutations

vous êtes très naîf.....

Signaler
carole2008
Il y a 9 années
Allant en Tunisie depuis plus de 10 ans , il ne m'est jamais rien arrivé de ce genre ! vous êtes bien naîf à mon avis , et ça , les naîfs , ils les repèrent de loin !!
refusez toutes les sollicitations , et il ne vous arrivera rien !!
et ne critiquez pas la Tunisie , il vous serait arriver la même chose ailleurs dans n'importe quel pays !
la pièce de monnaie et le mec qui veut du liquide , c'est connu dans le monde entier !!

renseignement

Signaler
dehousse
Il y a 8 années
Madame, Monsieur,

Pouvez vous me renseigner si un pantalon pour le souper est obligatoire ou juste un short suffit.

Merci d'avance.

vétement le soir

Signaler
Les kykys
Il y a 8 années
Bonsoir,
Pour le soir ,short ou pantalon ,c'est comme on voulait mais nous étions dans un hotel club.Pour un hotel en ville ,je ne peux pas vous renseigner.
Bon voyage.

short ou pantalon

Signaler
tass
Il y a 8 années
mettez un pantalon pour aller dîner c'est mieux, ça fait partie des règles du savoir vivre. bonnes vacances

short ou pantalon

Signaler
atoll
Il y a 8 années
allant assez souvent en Tunisie , je n' ai pas souvenir d' avoir vu de tunisien en short dans la rue....
bonne vacances
christian

Re: attention aux voleurs!

Signaler
Salem-Farik
Il y a 1 année
Qui connaît farik Saïd de hôtel jektis svp merci

Vol au long cours... disparition de déménagement !

Signaler
duduf
Il y a 3 mois
Nous avons vécu huit ans en Tunisie. Le premier jour, vol à la Goulette, puis quelques autres par une employée de maison, puis par un arnaqueur qui a réussi à fouiller mon porte-monnaie, je ne compte pas les arnaques du fisc tunisien, ni de la Sonède (services de l'eau, qui ne font des relevés qu'une fois par an pour pouvoir vous compter de gros dépassements de consommation, comptés alors au tarif maxi) mais la cerise sur le couscous a été notre retour, prévu début mai 2017, et qui a eu lieu deux mois plus tard.
Pourtant bien  échaudés, nous nous sommes faits avoir dans les grandes largeur. Notre " ami " Kamel , petit transporteur d' Hergla, près de Kantaoui, qui nous avait proposé à un prix raisonnable de nous rapatrier une partie de nos meubles, nos chats et nous-mêmes dans sa camionette, nous a raconté une histoire bizarre quelques jours avant le départ. Son visa, qu'il était certain de reçevoir bien avant, était bloqué en Belgique du fait d'une erreur ... et donc nous devions repousser le départ, repayer une nouvelle réservation pour le passage bateau (cabine, camionette, restauration...) pour juste la semaine suivante, son visa, accordé, il en jurait d'après les infos d'un mystérieux correspondant belge qui travaillait au service concerné, ne pouvait pas être plus retardé. On a repayé. Une semaine plus tard, sa maman était mourante... J'ai pris un aller-retour avion pour rentrer les papiers importants, ma femme est rentré en France avec deux chats. Et aprés encore une réservation loupée, un nouveau aller-retour avion, une nouvelle discussion avec Kamel qui m'assure que cette fois ci  plus de problème, qu'il n'a qu'une parole, que tout le monde sait bien qu'il est honnète et que de toute façons, il prendra à sa charge les frais qu'il nous a occasionnés, je décide de lui vendre, sur sa demande,  quelques meubles que nous avions mis en vente ( pour une valeur de tout de même 2000 dinars) et de réduire le prix demandé au départ en conséquence. Nous tombons donc d'accord, je pars en avion avec le reste des chats, il suivra seul avec le mobilier qu'il a déja chargé, quand il aura enfin son visa.
Trois semaines plus tard, Kamel nous téléphone. Il est en Allemagne, chez sa soeur, et se propose de nous ramener nos meubles, A Compiègne, au lieu de Bretagne comme convenu, et pour une somme bien supérieure à ce qui était comvenu. Après quelques échanges téléphoniques houleux notre Kamel disparait, nous ne reverrons plus jamais nos meubles.

Services voyage