|
Désormais le mot pharaonique a un sens.
Magnifique croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan et retour. Chaque jour, visite de temples tous plus grandioses et différents les uns des autres, nous sommes plongés dès le 1er jour quelques siècles en arrière. Les dieux et les pharaons se succèdent et se mélangent un peu dans notre tête.
Les villes grouillent d'activités, les calèches cotoient les autocars et les taxis. Les vendeurs sont omniprésenst dès qu'on sort du bus. Il y a des odeurs, une ambiance chaleureuse palpable en quelques heures.
Le dernier jour, immersion dans la vallée des rois et descente dans quelques tombeaux fabuleux. La foule et la chaleur ainsi que la poussière sont oubliés et l'on reste en admiration devant les couleurs des hieroglyphes trés bien conservés.
Le bâteau "le crocodilo", de 1er abord un peu vétuste, c'est révélé trés correct, le personnel trés aimable et serviable, les chambres faites 2 fois par jour. Les repas copieux (surtout le soir) sont servis à table un jour sur 2 au diner. Il y a divers spectacles et jeux.
Le bruit des moteurs est bien présent (prévoir les bouchons d'oreilles).
On se déplace tranquilement et de son transat ou au frais dans sa cabine on admire les paysages contrastés.
Pas de tourista dans notre groupe (juste quelques petits barbouillements).
Prévoir pour les visites (eau en quantité, chapeau, lunettes, foulard, brumisateur, crème solaire)
On peut indifférement payer en livres ou euros partout.
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais volontier
Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt
|