Sans doute que Sam's family est bien contenu qu'il est recommandé dans le lonely (routard je ne sais pas). Mais pour avoir mangé dans leur resto, la famille Sam n'a pas besoin d'argent.! Priviligie les indépendants qui sont très bien.! Généralement les indépendants travail avec des guest house. Il viennent te racoler a l'arret de bus. Parfois très tôt (5h), mais c'est parce qu'il veulent du taf.!
Pour ma part , Jimmy m'a racolé à 5h à la sortie de bus pour m'orienter dans une guest house (Eastern paradise motel). La famille de cette guest house est merveilleuse et c'est le top niveau confort pas cher.
Ce qu'il faut savoir dans cette guest house, il y a aussi un autre guide ("Ouzo" qui est de famille a Eastern paradise, très bien aussi!) mais il ne se battent pas car jimmy donne du travail à la guest house.
Donc je suis resté 2 semaines à kalaw pour faire du treck (parfois seul mais je te le déconseille sauf si...). Y'a aussi Robin qui travail avec la guest house Golden lilly qui est très bien aussi suivant mon cuistau (taung yo) avec qui je suis devenu un vrai copain pour faire des treck avec lui et moi et etre invité plusieurs fois chez lui .
Bref le meilleur contact que tu pourrais avoir a kalaw c'est le cuistau (taung yo) il travail avec robin et jimmy. Il m'a fait parcourir des coins hors touristes car il m'a tres bien compris que je ne voulais pas donné de l'argent a la junte, (genre des grottes avec tout plein de boudhas mais gratuite sans donner de l'argent a la junte mais il faut marcher) des mines de charbons (tres dangereuse aussi) bref Taung yo connait tout le monde dans les villages au alentour sauf qu'il respect ses patrons de guide et quand je partais avec lui, s'etait en sous marin pour que les guides ne le saches pas.
Enfin moi s'est different car le treck que j'ai fais, je l'ai fais seul et c'est après que tous les guides de Kalaw sont venu vers moi pour me dire de surtout pas le dire aux autres touristes.