Forum Japon

temple a koyasan

72 réponses

Dernière activité le 24/03/2016 à 10:57

Signaler
stefmilik
Le 10 avril 2009
Bonjour,
je pars au japon debut mai et je voudrais aller a Koyasan, passer une nuit dans un temple, quelque'un pourrait me dire comment faire une reservation car ils ne parlent pas anglais, je ne sais pas comment m'y rendre depuis Nara!
Merci d'avance

nuit au mont Koya san

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
Bonjour,

trés bonne idée d'aller passer une nuit au koya san. Moi j'en garde un souvenir incroyable.Pour y aller pour le plus simple c'est Osaka, tu as un train direct et dit toi de partir le matin de bonheur sera le meiux car pour y aller tu as le train et le funiculaire et apres le bus ( 3h en tout )
le mont Koyan est à 900 metre d'altitude et donc si il fait beau et degager tu verra des paysages avec des petits villages japonais incroyables dans la montagne ( certaines vitres s'ouvrent pour les photos ! ) et le funiculaire un autre moment a vivre cela dure 10 minutes mais tres sympa et apres tu aura le bus car il est interdit de marcher sur la route pour arriver à la petite ville du Koya san.Moi je suis allée au temple Ekoin ( un arret de bus se trouve a coté )car ce temple a un email et ils parlent anglais et de plus il a 2 ceremonies, celle de la priere a 6h qui dure 30 minutes ( photos sans flash possible ) et la céremonie du feu qui dure 30 minutes aussi, cette ceremonie, j'en garde un souvenir et une odeur de bois et d'essence, une bonne purification ( et là j'ai pu filmer) et une fois tout ça fini petit dejeuner vegetarien pour tout le monde dans sa chambre, le temple est tres beau avec des jardins zen partout et des moines trés sympa autrement j'ai fais le cimetiere, grande promenade ( attention aux moustiques affamés !! ) tu n'est pas obligé de suivre les allées principales et te perdre ! autrement la ville est sympa il y a beaucoup de magasins pour les pelerins ( c'est un peu comme lourdes ! ) et chose incroyable tu as la poste et nos cartes postals on mis 3 jours ! tu as aussi un TIC ils parlent pas tres bien anglais .
voici des liens sur le mont Koyan san
http://www.k3.dion.ne.jp/~pvatokyo/page%2023.html
http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?p=639
et l'adresse email du temple c'est : ekoin@mbox.co.jp
et ce lien c'est un blog et tu as des photo du temple pour te donner une idée :http://kyoto-tokyo-2008.blogspot.com/2008/07/jour-11-au-revoir-kyoto-bonjour-koyasan.html
voila je pense que j'ai fais le tour mais si tu as des questions pas de probleme. Je suis allée 2 fois au Japon en 2006 et 2008 j'espere y retourner un jour car c'est vraiment un tres beau pays.
et tu verra soit tu aimera ou tu detestera mais si c'est le voyage de tes reves tu va etre triste de partir car le retour en France est dur
bon voyage et profite de tout.

merci pour les infos

Signaler
stefmilik
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour ta reponse qui m'a donne encore plus envie d'y aller! au fait il n'y a pas trop de touristes?
Ciao!

touristes au Koya san

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
Moi je suis allée en septembre et donc à part six espagnoles et 3 anglais et le reste des japonais c'est tout, mais regarde sur les sites que j'ai envoyé si il y a des fêtes religieuses car là il y a beaucoup de pelerins et le temple risque d'etre plein, je te conseille de faire le Koya san plutot en semaine tu sera plus tranquille enfin j'espere pour toi.
mais ne tard pas a leur envoyé un mail de resa et tu verra la reponse est tres rapide, tu n'a pas d'argent a envoyé et tu regles sur place.
ils vont te proposés 3 tarifs differents, plus tu prends cher plus tes repas sont copieux.
voila si tu a autre chose pas de probleme.

Nuit au Koyasan

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonjour Stefmilik,

Voici des nouvelles toutes fraîches. Je reviens du Koya-San où j ' allais pour la 8ème fois avec des amis.
Votre correspondante a raison, c 'est une étape inoubliable.

Toutefois j' ai commis une erreur que je ne réitérerai pas : réserver une nuit au temple EKO-IN.
Nous avons été logés dans un bâtiment dont seules les chambres étaient chauffées. Le cabinet de toilette et les WC étaient non chauffés
et nous devions traverser le jardin glacial pour aller dans un autre bâtiment et y trouver la salle de bain.

Parlant japonais et ayant une solide expérience du Japon depuis 20 ans,
mes propos ne sont pas ceux d 'une personne blasée mais j' ai de quoi faire des comparaisons.

J' ai payé 12000 yens par personne avec 2 repas ce qui représente le prix le plus élevé payé pour un voyage de 24 jours.
Pour ce prix ou moindre, nous avons eu des ryokans de charme avec repas vraiment gastronomiques.

Cerise sur le gâteau : un de mes amis a mis ses pieds sur les marches du logement, oubliant d' enlever ses chaussures. Un des moines a hurlé : " Go out" d' une façon tellement vulgaire que j' en suis restée ébahie.
Dans ce temple, rien que des touristes étrangers puisque la réservation se fait par Internet.
Pour moi, l' affaire est claire : SUCH A BAD EXPERIENCE NEVER AGAIN.

Je retourne en novembre au Koya-San mais plus jamais dans ce temple. En parlant avec des Japonais j' en ai trouvé où il n' y a aucun étranger.
Mais c' est vrai, je leur écris en Japonais.


Je vais vous envoyer 2 liens : un avec une carte et tous les temples
( mentionnés par un carré bleu), l' autre avec la liste des temples.

Vous pouvez alors contacter les temples de 2 manières mais en Anglais :
Soit en ecrivant : Central of reservation
Shukubô ( Temples) Kôyasan
Wakayama Ken ( Prefecture)
Japan

Ou bien directement au temple, même adresse en plus du nom du temple.

Ne pas oublier de mettre votre N° de Fax si vous en avez un et votre adresse e-mail car bcp de temples ont une adresse e-mail.

Si vous voulez une solution plus facile, le Rengejoin où j' ai été 6 fois est très bien. Excellente nourriture et cérémonie à 6H du matin.
C ' est du business bien sûr mais ici, l' accueil du touriste et la nourriture sont parfaits.
La veuve de l' evêque ( 90 ans) parle un Anglais châtié et est la mère du moine en chef de ce temple.

Personnellement je ne pars jamais d' Osaka mais de Nara où ns laissons nos bagages ds un ryokan et prenons un sac pour une nuit.
Nara - Hashimoto - Gokurakubashi - Cable Car et enfin bus pour le terminus ( cimetière d' Okunoin) que nous remontons à pied sur 2 Kms.
Cela fait gagner beaucoup de temps de voir le cimetière en arrivant et avant d' aller au temple. En effet, porte à porte Nara - Okunoin il faut compter près de 4 heures.
D' où intérêt de prendre un léger sac à dos pour la nuit.

Voici les liens :

http://www.shukubo.jp/eng/images02_map/map.pdf

http://www.shukubo.jp/eng/05_syukubo.html

Cela devrait fameusement vous aider.

Bien à vous.

Miyajima





























Koya San

Signaler
stefmilik
Il y a 8 années
Merci pour toute ces infos,
j'ia fait ma resa au EKO IN parce que c'etait le seul qui avait un mail, mais bon je vias chercher autre chose! J'ai deja jeté un coup d¡oeil a celui que vous me conseillez et pourriez-vous me donner celui que vous ont recommandé les japonais? J'aimerais vraiment que cette expérience soit excepetionnelle, loin des clichés touristiques, surout que le pruix n'est pas donné!
Je vous remerci encore de votre réponse!
Stefani

temple koyasan

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonsoir,

Vous pouvez en essayer plusieurs.

Si le temps presse pour vous, écrivez plutôt à la centrale de réservation.

Donnez plusieurs noms, c ' est à dire ceux que vous ne voyez pas sur Internet. Alors vous êtes sûre de tomber juste.
Demandez aussi une limite financière : 9000 Yens pour la nuit et 2 repas.

Bonne chance.

Miyajima

avis partager

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
bonjour à tous,
je viens de voir la reponse de MIYAJIMA et je suis trés etonnée car parlant japonais et ce n'étais pas la premiere fois pour le Koya san ! .
il y a un centre info touriste au Koya san ce n'est pas que pour les touristes mais aussi pour ceux qui connaissent bien le Japon ! car en plus ils ne parlent pas tres bien anglais !
moi tout ce que je peux dire c'est que mon experience au temple EKO IN reste un souvenir incroyable, les moins ont ete tres gentils avec nous.
Oui on a payé 72 euros par personne mais je ne regrete rien, de plus le mont Koya san se trouve a 900 metre d'altitude et biensur que les nuits et les matins sont frais, et ne pas oublier que c'est le seul temple qui a 2 ceremonies.
les avis seront toujours partagé car on ne vivera jamais les memes choses dans les mêmes lieux.

ton avis à ton retour...

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
Bonjour,
je viens de reagir par rapport à la reponse de Miyajima.
Je voulais juste te demander de nous faire part de ton avis apres ton voyage sur ce que tu aura veçu au Mont Koya san. Merci d'avance
et je te souhaite un trés bon voyage.

Cérémonies aux aurores et résa

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Pour faire original (LOL), je pensais aussi passer une ou deux nuits dans un temple au Koya-san au mois d'août. Petite question : les cérémonies du matin sont-elles obligatoires ? Je suis sûre que c'est une super expérience, mais comme je ne suis pas un lève-tôt, si je n'arrive pas à émerger aux aurores, les moines vont-ils m'étriper ??!

Sinon, j'étais aussi tombée sur le site des Shubuko Temple Lodging, mais il n'est nulle-part indiqué si les moines parlent anglais, et surtout, je ne vois aucun moyen de joindre les temples (ni mail, ni n° de téléphone).
Quelqu'un saurait-il s'il existe des sites anglophones pour réserver dans les temples ? Ou alors faut-il obligatoirement passer par l'office du tourisme ?

Merci d'avance !

ceremonie ou pas

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
bonjour,

non les cerémonies ne sont pas obligatoire, bon je te parle du temple Eko-in les autres temples je ne sais pas, mais quand on est arrivées le moine qui parlait tres bien l'anglais nous a demandé si on voulais participé aux ceremonies, ce n'est pas obligatoire mais a mon avis c'est domage de louper ça surtout la ceremonie du feu
Ah le monde appartient à ceux qui se leve tôt !!! LOL
bonne chance dans tes recherches.

Japaneseguesthouses.com

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Re-bonjour,

Autre question : quelqu'un a-t-il déjà réservé via http://www.japaneseguesthouses.com/ ?

Le site est pas mal fait, avec des évaluations de chaque temple et des photos, mais ce qui m'intrigue, c'est leur façon de présenter les prix : les prix des temples sont classés par catégorie, de A+++ à D (du plus cher au moins cher), ce qui fait qu'on ne sait jamais le prix exact qu'on devra payer. Par exemple, les tarifs d'un temple de la catégorie C vont de 10 000 à 15 000 yen. Mais on ne sait pas combien exactement.

Il faut remplir un formulaire en ligne pour réserver, mais j'ai l'impression qu'une fois que c'est fait, on ne peut plus faire marche arrière. Si on se rend alors compte que les prix sont plus près des 117 euros par personne (15000 yen) que des 78 € (10000 yen), on fait quoi ? Ca fait quand-même une sacrée différence...

Quelqu'un a-t-il donc déjà utilisé ce site de réservation ? Est-il possible de les contacter pour se renseigner sur les tarifs exacts avant de se décider ? Quant à la centrale de réservation dont Myajima a donné l'adresse postale, quelqu'un saurait-il s'ils ont un site Web ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eko-in et Shojoshin-in

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Merci, filles du lac !

C'est sûrement une super expérience, et je ferai mon possible pour ne pas la manquer (je prends des médicaments qui m'assomment un peu au lever !! :-() - C'était plus pour savoir si les moines en seraient froissés ou pas, et si ça se faisait ou pas.

Sinon, votre temple, vous l'avez trouvé sur quel site ? Je suis en fait assez étonnée par les différentes réactions du forum, parce qu'il est classé n°1 sur 17 sur Tripadvisor... En plus, 72 euros, vu les prix indiqués sur sur guesthouses.com, je trouve ça raisonnable pour le Koya-san (même si ça reste cher pour un temple comparé au reste du Japon).

Sinon, auriez-vous du feedback sur Shojoshin-in ? Il a l'air très beau, bien évalué par les visiteurs, et son prix est dans les catégories C-D (ce qui reste vague, encore une fois).

Merci !

le guide

Signaler
filles du lac
Il y a 8 années
vous verrez l'effort de ce lever en vaut la peine et puis il faut savoir que le temple Eko-in propose 2 ceromonies et si tu ne participe pas à la premiere celle de la priere tu peux faire celle du feu ( qui est incroyable )
elle dure chacune 30 minutes et à 7h le petit dejeuner est dans les chambres.
Ce temple on l'a trouvé dans le guide de LONELY PLANET c'était le seul qui avait un email, tout simplement et il propose 3 prix differents . La difference se trouve dans les menus plus ou moins copieux.
pour le reste je ne peux pas t'aider, DSL
bonne preparation !

Lonely Planet

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Merci encore, filles du lac...
Je n'avais pas encore regardé le lonely planet pour le koya san (le pire, c'est que je l'ai !)... comme je passe pas mal de temps sur Internet, c'est là que j'ai regardé en 1er. Votre temple est aussi listé sur japaneseguesthouses.com, mais il n'y avait pas de commentaires de clients. Voilou. Merci encore. Je cours me jeter sur mon Lonely Planet !

Autres avis sur les temples au Koyasan ?

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Bonjour,

Avez-vous d'autres avis sur les temples du Koyasan ? J'hésite entre le EKO-IN cité par les "Filles du lac" et un autre temple, juste en face, SHOJOSHIN-IN, un peu moins cher sur Japan hotels.net.
Quelqu'un connaît ? A plus de 150 € la nuit pour 2, j'aimerais être sûre de ne pas me planter... D'autant plus que ce n'est pas une expérience qu'on fait tous les jours !

Merci beaucoup !

reservation par japanese guesthouse

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonsoir,

J' ai réservé plusieurs fois qd j' étais pressée via le site Japaneses guesthouses.
C ' est un site tout à fait fiable et ils sont vraiment corrects et charmants.
Rassurez-vous, qd vs avez rempli le formulaire, ils vous font part du prix. A ce moment là vous avez encore la possibilité de refuser.

La centrale de réservation du Kôya-San' a pas de site web, c' est voulu car ils ne tiennent pas à être submergés d' étrangers. Dc pas moyen de réserver par Internet même sur un site anglophone.
Donc il faut absolument écrire en Anglais.

Vous trouverez tjrs de la place sans réservation mais vs n' aurez rien à manger. Dc apporter votre pic-nic au cas où les magasins seraient fermés.
Un conseil : ne pas y aller lors de la fête de l' O-Bon ( fête des morts le 15 août) car tout est réservé des mois à l' avance.

Miyajima

Shojoshin-in

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Ce temple est très bien, je me suis trompée croyant être à l' Eko-in.

Moines charmants et très beau temple ms hélàs j' avais réservé à l' Eko-in.
En ce qui concerne la cérémonie du matin qui a lieu ds ts les temples, il ne faut pas la rater surtout qd on fait 8H de trajet aller/retour.

Miyajima

Re : japanese guesthouses

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Merci Myajima,

J'ai vu en cliquant sur la page suivante qu'il ne s'agissait en effet que d'une demande de disponibilité. Cool. Merci.
On y sera les 18 et 19 août : ça devrait avoir désempli un peu ?
J'ai aussi vu que sur le site de japanHotel.net, ils proposent un tarif de 20200 yen par chambre (2 personnes) au temple SHOJOSHIN-IN. Ca te semble correct ? As-tu entendu un bon feedback sur ce temple ? Il se trouve en face du temple Eko-in, sur lequel vous avez eu une discussion sur ce forum.

Merci encore.

Au secours, je ne comprends plus rien...

Signaler
Kriss2Valnor
Il y a 8 années
Je ne comprends pas : tu étais à l'Eko-in, finalement, ou pas ? Celui où les moines ont hurlé, tu veux dire que ce n'était pas l'Eko-in, mais un autre temple ? Et donc l'Eko-in était très bien ? C'est justement cette discussion qui m'a fait hésiter entre l'Eko-in et le temple juste en face, le Shojoschin-in...Du coup, sur Japanese geusthouses, j'ai demandé les disponibilités du Shojoschin-in en 1er choix, et l'Eko-in en 2ème choix...
Peux-tu éclairer ma lanterne, s'il te plaît ?
Merci beaucoup.

Pas l' EKO-IN

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonjour,

J' ai relu mon message, il est très clair ms je répondais à quelqu' un d' autre.
Eko - in, nous n' avons pas apprécié.
Shojoschin-in : je n' y ai pas logé mais en arrivant je me suis trompée et suis entrée ds ce temple. Accueil très sympa et temple attrayant.

Dommage de ne pas aller au Rengejo-in. Ici, le touriste-pélerin est vraiment choyé. Le prix démarre à 9000 yens.

Bien à vous.

Miyajima



O-Bon et Kôya-san

Signaler
miyajima
Il y a 8 années
Bonjour Kriss,

Hier le serveur a fait défaut et je n' ai pu envoyer mon message.

O-Bon du 13 au 15 août dc pas de problème pour vous, vs l'avez échappé belle car hôtels et trains sont pleins ds tt le Japon.
Pour info, je viens de lire ds 1 journal japonais qu' on attend 960000
personnes à Narita pour la Golden Week !

20000 yens, c' est correct pour le Kôya-San car les Bouddhistes sont de vrais banquiers.
C' est un des 2 endroits au Japon où j' ai pu payer avec des Travelers
Chèques.

Shojoshin-In est près de la sortie du cimetière.

Sinon, le Rengejo-in où j' ai été 6 fois.Temple magnifique et chaleureux.
Qd on arrivait, le moine aubergiste criait : " les Belges sont là" et une nuée de moinillons faisait son apparition.

Nourriture excellente et cérémonie à 6H.
2ème arrêt en bus après le cable-car mais il ne faut pas y descendre en arrivant ( si vs ne logez qu' une nuit) mais aller au terminal Okunoin
( cimetière) et puis revenir.
Donc indispensable de laisser les bagages ds un hôtel à Nara ou Kyoto
et de prendre un sac pour la nuit.

Avantage du Rengejoin : est près du Garan, endroit sacré où le Vajra fut lancé de Chine par Kobo Daishi. et où eut lieu le premier sermon et où fut construit le premier temple.
Ensemble de temples où tous les Japonais vont en pélérinage et que ratent la plupart des touristes.
Les temples situés près du Rengejoin permettent d' y aller le lendemain matin après la cérémonie ou après le petit déjeuner avant de reprendre le bus vers le cable-car.

Bons préparatifs.

Miyajima













Resa Mont Koya : Quel site pour réserver ?

Signaler
sidibe94
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai lu les différents échanges par rapport aux hébergements en temple à Koyasan et notre choix s'est porté sur le Shojoshin-in.

Par contre, vaut-il mieux réserve sur Japanhotel (20200 yens pour 2) ou sur Japanese Guesthouses où il n'y a aucun prix ? C'est juste pour savoir si les prix seront identiques dans les 2 cas !

Merci pour vos réponses et bon voyage !

Koya san réservation

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Bonsoir,

J'ai visité le Shojoshin-in, c'est un bon choix et excellente situation.

Japanese Guesthouses est un excellent choix : sérieux, rapide et fiables. Vous ne payez pas un Yen de plus que si vous faisiez la réservation en direct. De toute façon, cela se fait en 2 fois.

Quand ils vous disent le prix, vous pouvez encore refuser.
Eux ont 10% sur votre réservation mais pour cela, vous devez payer cash. Vous ne recevrez jamais ces 10% même si vous le faites en direct. Moi je le fais parce que je parle japonais mais je n'ai aucune différence de prix..

Mais soyez rassuré, j'ai utilisé parfois leurs services quand tout était
surbooké et ils sont vraiment bien.

Bien à vous.
Miyajima

Eko - in

Signaler
herel
Il y a 7 années
J'étais au Eko-in.
Je le trouve très bien. Les repas sont délicieux (attention c'est à 17h00 le diner!) Tu as une borne internet, ils parlent anglais et tu as une cérémonie bouddhiste à 7h00 du matin (en fait tu en as 2)
En tout cas c'est un très bon choix.
Par contre je en connais pas l'autre et je ne saurai pas te dire si c'est bien...
Voici les photos de mon voyage (c'est l'ami avec qui je suis allé qui l'a créé)
http://www.japonpassion.fr/shukubo.html

Besoin d'avis, avec arguments !!!

Signaler
boubagump116
Il y a 7 années
Bonjour,

Après avoir consulté les différents posts sur le forum, nous n'arrivons pas à choisir un temple pour notre séjour au Mont Koya.
Cependant trois temples ont retenu notre attention : Eko-in, Rengejo-in, et Shojoshin-in.
Serait-il possible d'avoir des avis sur ces différents temples, mais également les raisons pour lesquels votre choix se porte sur un temple en particulier, car nous aurions envie vivre une expérience inoubliable, mais surtout authentique...

D'avance merci pour vos réponses !!!

choix temple Koya-san

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Eko-in, à éviter car moines grossiers, nourriture quelconque, temple glacial
Shojoshin-in ; sympas, très bien situé.
Rengejo-in : j' y retourne pour la 6ème fois. TB, agréable et nourriture du soir délicieuse. Le matin, c'est plus difficile mais c'est partout la même chose. Très beaux jardins sec et végétal.
Bon à savoir : tout est devenu du business mais c'est la même chose chez les bédouins du Wadi-Rum.

Cela vous laissera de toute façon des souvenirs impérissables.

Eko-in...

Signaler
filles du lac
Il y a 7 années
pour moi le choix du temple Eko-in c'est fait parcequ'il proposait une ceremonie de priere et une ceremonie du feu, c'est le seul à proposer ça de plus il y a des tarifs differents pour les menus vegetariens biensur et ils sont trés bon pour ma part.
j'y suis allée il y a 3 ans et la nuit pour 2 personnes avec repas du soir et petit dej etait à 72 euros
voila
bon choix !

Nuit au mont Koya san

Signaler
misssaigon
Il y a 7 années
Bonjour de Long Beach,Californie
Merci pour les renseignements sur votre nuit au temple Ekoin. Tout etait utile, sauf vous n'avez pas marque le prix de la chambre au temple. Mon mari et moi voudrions en savoir davantage. Horaire de train d"osaka, etc...et surtout prix de la chambre. Nous comptons etre au Japon debut Juillet.

Nous cherchons aussi un hotel a Nara, et Kyoto et Hiroshima. Avez-vous des recommendations pour ces regions. Nous cherchons un petit hotel propre, pas cher (moins de 50USD) et calme.

Merci de nous repondre a notre email camtuhuynh@msn.com

prix koyasan et hôtels Nara

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Le prix de 72 € pour 2 indiqué par la dame est tout à fait erroné. Il s'agit d'un prix par personne.
Tous les prix sont standards dans les temples pour celui qui est le plus bas : 10000 yens par personne avec 2 repas. Comme l' € se crashe , cela fait au 18/05/2010 la bagatelle de 90 € par personne !
Je ne pars jamais d' Osaka mais de Nara.
Exemple : train à 13H37 de Nara pour Hashimoto. Arrivée 15H10, changer
15H47 : train hashimoto - Gokurakubashi 16H arrivée cable car
!!!! j'étais fort tard, il vaut mieux partir le matin car pour le train de 15H47 il y a un supplément de 500 yens par personne.
Rail pass non valable sur dernier train et cable car : 810 yens ( + 500 si train de 15H47).
Vous avez donc pris un sac léger pour la nuit. Bus au Koyasan, surtout ne pas descendre à votre temple mais bien au terminus du cimetière :
OKUNOIN. Le bus est en relation avec le cable car donc on n'attend pas. 15' de trajet pour un prix de 400 yens par personne.
Donc 1210 yens par personne pour trajets plus 10000 yens demi-pension. Soit 101 € par personne, un vrai budget. Mais mes groupes d'amis trouvent que c'est une expérience inoubliable donc je le maintiens. Pour ce prix, l' Eko-in est une honte.
Ne pas oublier de voir la tombe de Kobo Daishi derrière le temple, car la plupart des touristes ne la voient pas.
Traverser le cimetière à pied ( 2 Kms) et revenir sur la route vers votre temple.
J'ai le plan du Koyasan avec tous les temples. Si vous le voulez je vous l'envoie mais vous pourriez m'envoyer votre adresse e-mail.
Près du Rengejoin se trouve le Garan, endroit sacré où tous les pélérinages arrivent. La légende raconte que Kobo.. a lancé le vajra depuis la Chine, il est retombé à cet endroit, et c'est là que K. a fait son premier sermon. Super le matin après l'office de 06H ou après le petit déjeuner de 07H.

Hôtels
Heureusement vous êtes en juillet, la basse saison. Sinon ce ne serait pas la peine d'essayer.
Hiroshima : visitez le musée remarquable de la bombe, oubliez le château tout à fait nul.
Logez plutôt à Miyajima, il y a une auberge de jeunesse.
Rail-pass valable sur le train ( 35') et sur le bateau ( 10').
Train : descendre à Miyajimaguchi mais laisser bagages dans consigne Hiroshima. Ne pas aller à Miyajima le week-end, c'est l'enfer.
Passez en sous-terrain car sinon attente à cause des voitures.
6 bateaux par heure.
Si vous avez le temps, allez à Iwakuni voir le pont en bois : il en reste 2 au Japon. Exceptionnel.

Kyoto : faites -vous aider par le JNTO : japan national tourist organization pour la réservation d'hôtels. C'est gratuit.
Japanese guesthouses aussi gratuit mais ryokans beaucoup plus
chers.
Nara : ryokans : seikanso ( TB mais un peu décentré), Matsumae ( près de Sarusawa pond) et Hakuhoh idéalement situé dans la rue commerçante. Hakuhoh ne répond pas car unilingue japonais.
Lisez les critiques sur Trip advisor.com


Bons préparatifs

Miyajima

prix koyasan et hotels ara

Signaler
misssaigon
Il y a 7 années
Merci pour les renseignements detailles et tres utiles. Grace a vous, je peux maintenant concretiser les preparatifs du voy. Merci d' envoyer le plan du Koyasan avec tous les temples. Mon email : camtuhuynh@msn.com.
Vers quelle epoque de l'annee etiez-vs parti au Koyosan? J'ai reserve a Eko-in pour 1 nuit. Est-ce le meilleur temple pour loger (prix/qualite?)

Merci infiniment miyajima et a bientot!

Eko in reservation

Signaler
natu85
Il y a 7 années
Bonsoir,

J'ai envoyé une demande de disponibilités au temple Eko in pour une nuit au temple. Ils m'ont bien confirmé que des chambres étaient disponibles, bien que je l'ai demandé en plein O-bon, et les tarifs proposés sont bien de 10 000 ou 12 000 ou 15 000 yen selon le menu choisi.

par contre je voulais savoir si ceux qui y sont déjà allés avaient des conseils à donner sur les chambres à demander. Dans le descriptif du site japanese guesthouses, ils disent qu'il y a des chambres avec salle de bain et toilettes, est-ce qu'il faut le préciser lors de la réservation ou toutes les chambres en sont pourvues?

Merci d'avance pour vos réponses

nuit eko-in

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous pouvez réserver dans ce temple ( voir mes remarques précédentes).
Je vais depuis 22 ans au Koya-san. J'ai voulu changer de temple et suis allée à l'eko-in. Ma plus mauvaise expérience au koya-san. Pour le prix demandé, c'est du vol;
Donc je reviens à mes premiers amours : le Rengejo-in.
Les prix sont standards dans les temples. Inutile de prendre une SDB privée au Rengejoin, la sdb commune est magnifique.
Il y a 5 prix : de 10000 à 15000 yens. Celui de 11500 est le 2ème. Bien suffisant car la chambre est plus belle que le prix le plus bas. Mais j'ai bien observé : la nourriture est la même pour tous les prix.

Bon choix.

PS : je réserve via la veuve de l'evêque qui a 90 ans, parle un Anglais châtié et a une vivacité d'esprit étonnante.
Si vous décidez d'aller là, envoyez-moi un e-mail. Je vous donne ses coordonnées. Elle répond très vite ( par fax).

Miyajima

temple jimyo-in?

Signaler
nuff
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai lu avec attention tous les messages précédents.

Connaissez-vous le temple jimyo-in au Koya San ?

Merci de votre réponse

nuff

Résa japan guesthouse

Signaler
laurence6711
Il y a 7 années
Bonjour, j'ai fait une résa au mont koya via japanguesthouse, ils m'ont fait une propo de prix de résa et j'ai répondu par retour de mail que j'acceptais la réservation...depuis 4 jours plus de nouvelles...ils mettent combien de temps à nous confirmer la résa ?
Merci

Quel temple a Koya?et quel mois?

Signaler
misssaigon
Il y a 7 années
L'avez-vous fait par email ou fax?

réservation

Signaler
laurence6711
Il y a 7 années
Je suis allée sur leur site, j'ai fait ma résa, ils m'ont répondu en me donnant les détails surtout le prix et ils m'ont demandé de confirmer cette résa par mail...ce que j'ai fait...depuis plus rien !
merci

japanese guesthouses

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Bonsoir;

Ils sont tout à fait fiables. Mais je viens de prendre leur site. Ils ont eu des problèmes pour leur " reservation form" les 18 et 19 mai et s'en excusent. Comme ils sont fermés 3 jours en plus pour la Pentecôte, cela explique vos problèmes.
Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre.

temple koyasan e-mail ou fax

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Bonsoir,

Certains temples n'ont pas d'e-mail.
Pour le Koya-san je fais toujours la réservation par fax mais en japonais.

Merci miyajima

Signaler
laurence6711
Il y a 7 années
...et bien j'attends encore un peu, mais crois tu que sans réservation j'aurais tout de même un lit sur place ? vers le 8 aout
merci

Koya san sans réservation

Signaler
miyajima
Il y a 7 années
Oui car en juillet et août c'est la saison creuse. Sauf pour l' O-Bon, fête des morts où tout est plein ( 15 août).

Si tu ne réserves pas tu dois absolument arriver en fin de matinée au plus tard. Sinon tu n'auras rien à manger. J'ai vu un Italien à qui les moines ont dit " OK pour la chambre mais pas pour le repas. Or très difficile d'acheter de quoi manger au Koya-San.
Ce serait dommage de ne pas prendre le repas du soir qui fait partie de la magie du Koya-san.
Ne prends pas le train de 16H à Gokurakubashi, c'est un train avec supplément.

Bon voyage

Miyajima


Services voyage