Forum Floride

mariage en floride

Posté par lili55 le 9 avril 2009 à 00:55 dans Formalités Floride
bonjour, je prepare notre voyage en floride pour fin juillet , mon loulou et moi avons descidè de nous marier, qui peux me dire les formalitès a faire soit en mairie ou a l'ambassade, doit on se faire enregistrer la veille pour ce mariè le lendemain (comme a vegas) les loies changent d'un etat a l'autre , merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

mariage en floride

Posté par annebc le 11 avril 2009 à 16:16
Bonjour,

Cette question me parait incroyable!!! C'est un acte civil et/ou religieux selon les pays qui ne se prepare pas comme on reserverait une excursion a la statue de la liberte!!! Comment pouvez vous preparer votre voyage sans meme vous etre au prealable renseignes sur la faisabilite et les formalites pour un mariage a l'etranger? Ce n'est pas quelque chose qui se prepare a la legere et ce n'est probablement pas aussi rapide qu'a Vegas.

Le seul moyen d'avoir une reponse fiable est de vous renseigner aupres de l'ambassade des USA en France, eux seuls seront a meme de vous donner les reponses a vos questions et de vous indiquer les formalites necessaires si mariage possible. Comme vous l'avez mentionne chaque etat a ses propres lois.

Vous n'etes pas sans ignorer qu'en France il faut publier ses bancs 3 semaines a l'avance dans la mairie ou l'on souhaite se marier, je sais que quelque chose dans le genre existe aux Etats Unis mais je ne sais pas quels etats cela concerne.

Desole si je parais un peu rude mais votre demarche ne me parait pas tres logique dans la mesure ou selon moi vous prenez les etapes dans le desordre. Se marier a l'etranger OK mais est ce possible et dans quelles conditions me paraissent les questions preliminaires a la preparation du voyage en lui meme.

J'espere que votre souhait pourra se realiser, tous mes voeux de bonheur a tous les 2. Anne.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

assez rude votre reponse

Posté par lili55 le 11 avril 2009 à 18:03
oui effectivement , etant adulte et vaccinè la quarantaine passèe, je me doute bien qu'il y a une preparation a faire avant ,et de ce fait je ne fais pas les choses a l'envers, mon voyage est programmè depuis 6 mois et la demande en mariage a etait faite il y a 3 semaines donc ..donc je suis dans mon droit de m'activè pour connaitre les formalitès , apres plusieurs recherches sur le net , forums ect... et télèphone a l'ambassade de france a Miami ou je n'ai pas pu les joindres(,je vous rassure que j'ai pris compte du decalage horaire!!!!!!! ) .
merci de votre interrèt a mon egard
coordialement
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Mariage en Floride

Posté par annebc le 11 avril 2009 à 18:19
Voila qui me parait plus raisonne ;o))) Dommage que vous n'ayez pas precise tout cela dans le 1er post, pour vous repondre au mieux les autres routards ont besoin d'un peu de details afin de ne pas se perdre en explication inutile comme cela a ete mon cas ;o)))

Reessayez d'appeler l'ambassade, je pense que c'est votre meilleure source d'information. Peu de couples francais se marient aux USA a part a Vegas et je ne suis pas sure que le forum du routard pourra vous apporter beaucoup de reponses. Meme les expatries rentrent quasi tout le temps en France pour se marier. Pour les couples d'origine franco-americaine les demarches sont plus simples dans la mesure ou il y a un resident americain dans le couple.

Bonnes recherches a vous et bon voyage.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

rapide votre reponse

Posté par lili55 le 11 avril 2009 à 18:30
effectivement je n'avais ps donner tte les precisions sur ce forum, ma simple question etait " est- ce possible?"je suis sur le site du consulat francais de miami, et je ....... cherche , mais je vais rappelè , le consulat americain de strasbourg n'en save guerre plus , ils pensent que c possible!!!! ils m ont dirigè directement au consulat d Miami, je ne desespère ps,
merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Formalités Floride

SUJET
 amener des victuailles de france en cadeau pour des amis americains (3 réponses)
 modification esta (5 réponses)
 permis international en floride? (21 réponses)
 ESTA entre époux (10 réponses)
 Questions départ et arrivée à Miami (2 réponses)
 ESTA et Corsair pour Miami (7 réponses)
 Esta pour transit (1 réponse)
 1,5 jour de transit à Miami (1 réponse)
 Arrivée et douanes à Miami (14 réponses)
 Achat immobilier en Floride (75 réponses)

 Photos Floride