Je sais, pour m'être moi-même posé la question, qu'il n'est pas facile de trouver des adresses recommandables de house boat à Srinagar. On entend toutes sortes d'arnaques, notamment des filles qui se font coincer sur des house-boat ou des arnaques au "shikara" (les gondoles de srinagar) qui consistent à vous faire payer un bateau pour rejoindre le house boat alors qu'on peut y aller à pied par derrière etc.
Je suis tombée sur une famille adorable il y a 3 ans (je voyageais seulE) et suis restée en contact avec eux en retournant sur place 2 fois. Ils ont un bel houseboat "à quai", tranquille, à un tarif tout a fait raisonnable (à partir de 500 roupies). Vous pouvez contacter Mushtaq, un des fils de la famille à l'adresse mail : mnewlalaprince@yahoo.co.in
C'est son pere yousf qui est propriétaire du bateau et en plus, ils ne sont pas avares de conseils ni de leurs personnes pour vous accompagner ici ou là. Donc si vous ne savez pas où posez vos valises à Srinagar, c'est vraiment une famille de confiance que je vous recommande.