Forum Alpes

été à seyne les alpes

6 réponses

Dernière activité il y a 6 années

Signaler
hapels
Le 03 avril 2009
bonjour est ce que seyne les alpes vous paraît approprié pour des vacances en famille (le plus jeune a 17 ans) pour se ressourcer tous ensemble mais en ayant une autonomie dans nos activités. On nous propose un chalet quartier chantemerle. Que pensez vous de l'endroit, des randonnées possibles (le climat les permet-il ?)etc... Nous ne connaissons pas du tout. Un grand merci pour vos conseils. hapels

Seyne-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence,PACA.

Signaler
campone
Il y a 7 années
Je vous la conseille.
Pas loin vous avez le Lac de Serre-Ponçon, la Vallée de l'Ubaye

seyne les alpes

Signaler
hapels
Il y a 7 années
Merci ! est ce que le climat permet de marcher l'été dans cette région ?

Climat alpin méditerranéen.

Signaler
campone
Il y a 7 années
Impeccable l'été pour randonner, mais attention aux orages.

seyne les alpes

Signaler
hapels
Il y a 7 années
merci beaucoup pour les réponses et pour la réactivité !

avis mitigé

Signaler
nininine
Il y a 7 années
Bonjour,

Et bien moi je suis moins entousiaste, oui Seynes est un joli petit village à la montagne mais hormis de la rando vous ne trouverez pas enormément d'activités sur place et aurait vite fait le tour.
Si vous avez des enfants de 17 ans ils risques de vite s'ennuyer.
Le Lac de Serre poncon est effectivement à voir mais en faisant de la route, il vaudrait peut être mieux trouver un hebergement directement près du lac (savines, embrun...)
Après tout dépend de vos attentes.

s'il n'est pas trop tard bis

Signaler
Je te joins la réponse que j'ai faite à quelqu'un d'autre:

Seyne, c'est un coin charmant, je connais bien, et pour les activités, tout dépend de ce que vous recherchez. Par contre la voiture est indispensable. L'été le village est assez animé, mais à part cela, vous trouverez dans les environs le lac de Serre poncon avec ses plages aménagées, pédalos, visite du lac en bateau, le plan d'eau du Lauzet (sur la route de Barcelonnette), pour les petits visite sur la route de Digne de l'élévage de rennes, et à Digne(45mn), le plan d'eau des ferreols, superbe et très sympa pour les enfants. Sinon, de nombreuses randonnées possibles. La région est très belle, très douce à vivre. A ta disposition pour d'autres renseignements si tu en as encore besoin.

Maintenant je rajoute à ton intention: quartier chantemerle, c'est assez excentré. S'il n'y a pas d'autres jeunes, votre adolescent risque de tourner un peu en rond. Cependant si vous l'emmenez avec vous dans les activités, il n'y a pas de raison qu'il s'ennuie, car les choses à faire dans le coin sont sympas, Digne et Serre Ponçon particulièrement(Effectivement les coins du lac comme Savines et Embrun sont plus animés quand même. entre autre.Mais dans le coin il y a des fêtes de villages l'été.
Possibilité de parapente et de planeur .
A Gap(45mn), une grande piscine extérieure très sympa. Sinon petite piscine municipale sur Seyne.
Voilà

Autres discussions Alpes