|
Nous sommes revenus samedi 21/03/09 de SAVUKOSKI, vous avez fait le bon choix pour votre sejour en Finlande . Pour l'équipement, prévoir des gants en polaire, les gants de soie ne servent à rien, un pantalon de jogging est à prévoir cela est tres bien sous la tenue grand froid, chaussettes basses, les grosses chaussettes de ski ne servent pas à grand chose, votre anorak et pantalon de neige) les armoires chauffantes se trovant dans chaque chambre permettent un séchage rapide de vos petites lesssives.
Une tenue complete est fournie(Sur Chaussete, cagoule, gants, bottes, combinaison, casques, echarpe) et c'est super efficace.
L'orgasisation du séjour est parfait, notre guide Jérome aime son travail, et nous a fait partager son attirance pour la Laponie.
La nourriture est excellente, ne pas hésiter à gouter à tout.
Contact assez facile avec les locaux à condition de pratiquer un l'anglais.
Avantage : Cet hotel n'est pas une de ces usines à touriste, bien que nous sommes quand meme des touristes, en voyant le nombre de groupes (Comité d'entreprise, etc...) à l'arrivée à IVALO, j'ai eu peur de me retrouver avec eux et ouf ils se sont orientés vers les grosses structures d'IVALO .
Quand au froid, eh bien il n'est pas froid si l'on se couvre bien, l'air est tres sec, ce qui peut amener quelques petit ennuis si l'on a les muqueuses du nez sensibles (Prevoir peut être quelque chose, voir en pharmacie ??)
Superbe semaine à conseiller à ceux qui aiment la nature (Rien à voir avec une semaine à la montagne " chez nous ")
|