Forum Côte d'Ivoire

Salaires d'expat en CI

6 réponses
Bas de page
fredbis2
fredbis2  
le 20 mars 2009 à 16:08 dans Argent et budget Côte d'Ivoire
Bonjour,
On me propose un poste dans un cabinet d'audit à Abidjan. Nous n'avons pas encore négocié le salaire et je voudrais savoir à quoi peut prétendre un expat là-bas, sachant que je suis jeune avocat à Paris.
En d'autres termes, avec quel salaire peut-on vivre confortablement avec 1 femme et 1 enfant à Abidjan ?

réponse niveau de vie

Posté par canaille-123 (4 messages) le 25 mars 2009 à 02:51 Bonsoir,
j'ai habité toute mon enfance la bas jusqu'à l'age de 18ans, aujourd'hui j'y vais voir mes parents lors des vacances. Je pense que vous devriez être trés bien rémunérer et encore mieux si vous avez de l'expérience en audit. normalement, les avantage diffèrent selon les contrats, je peux pas vous dire. mon père par ex est parti y travailler, avec un contrat d'expat, c a d, salaire+billets d'avions chaque année vers la france+loyer+electricité et tt ce qui s'en suit...certains se voyent le salaire doublé enfin ça dépend de la boite...si c'est genre ernst and young kpmg...vous avez pas a vous en faire. mais sachez que de toute façon ils manquent de compétences et que pour des hauts postes vous devrez etre trés bien rémunéré. au niveau du niveau de vie, ça dépend bien entendu de vos envie, vous trouverez tous les prix au niveau du logement. mais ça n'a rien avoir avec la france faut savoir. en dépit de la scolarité qui est assez cher, vous devrez vous y retrouver trés bien. La bas la majorité de la population vit avec moi de 100 euros. si déjà vous avez 2000 euros, vous pourrez avoir un trés bons niveau de vie.j espére vous avoir aidé.

expat en ci

Posté par ozoua (88 messages) le 1 avril 2009 à 22:16 j ai l impression que 2000 euros peut etre bien a condition que le loyer est paye par la societe car le loyer dans un endroit securise peut etre de 1000 euros au moins .donc 1000 euros pour manger(a la francaise) deplacement vehicule ect...ca me parait trop juste. qu en pensez vous?

réponse a ozoua

Posté par canaille-123 (4 messages) le 1 avril 2009 à 23:46 bonsoir,
si vous souhaitez vivre dans une villa dans des quartier du genre (bietry, zone 4 ou cocody..) c'est vrai que les loyers sont devenu cher comparé il y a quelques année. le must c'est d'avoir le loyer donc compris. Pour la nourriture a la française, je pense qu'il faut compter 150 euros pour 15 jours, avec les produits frais en plus (viande...) et les petits imprévus. Pour le véhicule, c'est vraiment intéressant d'avoir un diesel, je me rappelle que mon père en avait pour 15000 cfa par semaine (environ 20 euros), alors que moi je payais 3 fois plus par semaine. Tout dépend du véhicule, de la longueur des trajets. Normalement dans les contrats expat, il y a le téléphone, internet, electricité eau, réparation véhicule. donc le salaire c'est vraiment pour se faire plaisir et a la limite payer l'école des enfants. De toute façon que vous ayez 6000 euros de salaire ou 3000, il y a toujours un moyen de les dépenser. vous trouverez des restaurants à 150 euros par personne, comme d'autres tout aussi sympa à 20 euros. Tout dépendra de votre style de vie. Maintenant si vous voulez vous offrir un quad, un chalet a la mer, c'est un peu juste 2000 euros.Perso, je pense que faire de l'audit à abidjan ça rapporte plus que 2000 euros.

reponse a canaille 123

Posté par ozoua (88 messages) le 2 avril 2009 à 22:42 je suis d accord avec vous tout depend de ce qui est compris dans le salaire d expat ;en effet l ecole des enfants peut couter cher ,votre reponse me parait objective pour aider note ami qui va bientot profiter du soleil ....un peu plus chaud qu ici!!

Merci de vos réponses

Posté par fredbis2 (22 messages) le 3 avril 2009 à 09:30 Mon entretien a lieu lundi (6 avril) et vos réponses me donnent une idée très précise de ce que je dois négocier avec mon peut-être futur employeur.
En tous cas ma femme et moi sommes très impatients de partir dans ce merveilleux pays. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

fredbis2

Posté par ozoua (88 messages) le 3 avril 2009 à 09:42 fred ,est ce que tu connais deja la cote d ivoire ?,c est quand meme un petit decallage avec l europe !on peut avoir la mer ,le soleil ,les cocotiers devant soi et au bout d un certain temps et se demander qu est ce qu on fait la! car pour etre heureux ce n est pas suffisant ; la preuve c est que ,meme ceux qui on ce paradis terrestre ,revent d aller en france donc c est le quotitien qui dira si c est vraiment un pays merveilleux....serais je depressive ce matin ou realiste?!!!!



  Autres discussions Argent et budget Côte d'Ivoire

SUJET
  Budget journalier à Abidjan (9 réponses)
  Comment survivre a Abidjan (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Salaires d'expat en CI


 Photos Côte d'Ivoire

Ancien village vacances de Gouessesso
Végétation luxuriante autour de Zambakro
Jeu de lélé
Fête des Peuples Noirs