Forum Algérie

Trek dans les Aurès

Posté par Nagette le 15 mars 2009 à 21:23 dans Itinéraires Algérie
Bonjour tout le monde. Je cherche à faire un trek dans les Aurès fin Avril 2009. Nous serons deux, mon mari et moi. Je serais déjà sur place, donc un départ et un retour de Batna ou Biskra. Y a t'il des agences sur place ?? Connaissez-vous des lieux à visiter absolument... Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

le medracene

Posté par micipsa le 17 mars 2009 à 23:18
Je te conseille de visiter le medracene, tres beau monument bebere ou est peut être enterré le celebre massinissa..;, Les Lacs, Ain yagout, les nombreuse régions de cedres (kenchela ...)

à ne pas manquer si possible l'un des plus fabuleux sites antique de meditéranée (TIMGAD)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Trekking dans les Aurès

Posté par ICHAWYEN le 23 septembre 2009 à 00:16
En effet la meilleure période pour visiter les Aurès est le Printemps à savoir Mars Avril Mai notamment.
En hiver aussi les Aurès sont somptueuses mais le manque d'infrastructures et le non développement du tourisme hivernal (trekk,ski,canoé..) limitent les activités réalisables.
A voir , il y a :
*Timgad( la ville la mieux conservée de l'Antiquité romaine avec Pompéi)
*Medracen( MAusolée des rois numides et le plus ancien d'Afrique du Nord!!)
*Le canyon du Ghoufi
*les plus haut sommets enneigés d'Algérie
*L'Oasis de M'doukal
*Le hammam de Khenchela(Bains romains!)
*....etc etc
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

sites a vister en Aures

Posté par koukou7 le 27 septembre 2009 à 13:54
salut,
pour faire une viste en aures qui deja grand :
batna , oum elbaouaghi , khechela, insi une aprtie du Setif, constantine, tebessa et guemal ainsi au sud vers bBiskra !!
c 'est vraiment grand:
mais un petit coonseil:

un depart de batna (pour une journée) : tazoulet lambez ( ville romaine a 7 km) puis timgad (ville romaine a 20 km) puis passer par chemora ( 50 km) pour aller vers le tombeau de Madghassen ( a 10 km de chemora direction mahder) . et le retour a batna par fesdisse.
depart de de khenchela: le meme cercuit tu peux le faire aussi : vers chemorma (a 65km) pour aller vers le tombeau de Madghassen ( a 10 km de chemora direction mahder), apres vers batna a 30 km, pour le dejeuneé. et le retour vers khenchela en passant par tazoulet lambez ( ville romaine a 7 km) puis timgad (ville romaine a 20 km) , puis le retour a khenchela et hamma salihine (70 km).

Depart de batna (pour une journée) vers le sud d'aures: vers el khantra ( à 65 kmgorges et palmerie ) puis il tu reste 50km vers biskra . du biskra t a le choix de visité la region de tolga a 35 km a l'ouest (plus de 5 million de palmerie et acheter des dattes ) ou la visité le grand mosque du compangon du proffet momahamed "alihi a ssalat wa salem" OKBA IBN NAFFA a la ville de SIDI oKBA à 18 km EST de biskra , (une oasis tu peut achete des bonne datte aussi). le retour vers batna sur 2 emme route via Arris. en pacant par :
lmchounche (a 30km de biskra) : l' oued et ces canyon puis
les balcon de roufi ( canyon: connu mondialement : a ne pas raté à mi-chemain entre batna et biskra via arris).
puis Arris : ville historiquee et plusieur site pour le déclanchement de la revolution algerienn en 1 NOUV. 19554.
et le retour vers batna.


les 02 circuits tu peux le faire a partir de biskra ou chenchela.....mais il demande une nuit a batna !!.

il ya aussi la partie Est de khenchela a visité ....

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Algérie

SUJET
 ouargla (3 réponses)
 Mon fabuleux séjour à Ghardaïa (juin 2007) (27 réponses)
 Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud) (39 réponses)
 Découverte de l'Est de l'Algérie, besoin de conseils et adresses (4 réponses)
 Tassili du Hoggar ouvert aux touristes? (14 réponses)

 Photos Algérie