Forum Roumanie

circuit en roumanie

8 réponses

Dernière activité le 26/04/2009 à 13:59

Signaler
Tibet
Le 12 mars 2009
je compte faire un circuit accompagné en Roumanie fin juin ou fin septembre; l'agence de voyage conseille fin septembre car il semble qu'il fasse trop chaud en été; quelqu'un pourrait-il me dire à quel temps je peux m'attendre, que je parte en fin juin ou fin septembre; le circuit part de Bucarest et passe par Snagov, Sinaia, Brasov, Hunedoara etc...merci pour vos réponses.

circuit en roumanie

Signaler
pawn
Il y a 8 années
En fin juin le temps est vraiment très chaud (30-35°C, même plus) a Bucarest et ses environs (Snagov); dans les autres endroits que vous allez visiter (Sinaia, Brasov, Hunedoara) les températures vont être plus raisonnables, ces villes sont situées dans des régions montagneux.
En fin septembre le temps est assez bon (ni trop chaud, ni trop froid), mais on peut rencontrer quelques pluies aussi, surtout dans ces villes des montagnes.

circuit en roumanie

Signaler
Tibet
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse; je pense que nous partirons fin septembre; pourriez-vous me dire quels vêtements nous devons emporter (t-shirt, polar, vêtement de pluie ?) et aussi, quel type de chaussures (baskets ?). Pourriez-vous également nous renseigner sur la nourriture. Merci d'avance.

Vêtements, chaussures

Signaler
pawn
Il y a 8 années
Apportez des t-shirts et quelques vêtements de pluie; comme chaussures les baskets vont être assez bons (sauf si vous voulez faire des escalades dans les montagnes, dans quel cas vous devez avoir des chaussures spécifiques).

Quelle sorte de renseignements sur la nourriture vous voulez?

circuit en roumanie

Signaler
Tibet
Il y a 8 années
J'aimerais savoir à quel genre de cuisine nous pouvons nous attendre (épicée ou non, quels légumes, quelle viande...) aussi, que mange-t-on en Roumanie au petit-déjeuner; merci en tout cas pour vos réponses rapides.

Re:Cuisine

Signaler
pawn
Il y a 8 années
Ne vous attendez pas a quelque chose trop "exotique" - la cuisine locale n'est pas trop épicée et utilise pratiquement les mêmes légumes et viandes (poulet, porc, bœuf, occasionnellement poisson, rarement mouton, très rarement du gibier) qu'en Europe d'ouest.

Au petit déjeuner on mange des œufs, des diverses sandwiches, confitures etc. selon le gout de chacun.

circuit en roumanie

Signaler
Tibet
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour tous les renseignements. Je suis curieuse de faire ce circuit qui va sur les traces de Vlad Dracul. C'est un circuit culturel et je suis sûre que les paysages des Carpates sont aussi très beaux. Encore merci.

Circuit en Roumaine

Signaler
Patrick Aurochs
Il y a 8 années
Bonsoir,
Après avoir lu les différentes réponses à tes questions, j'ai envie d'apporter mon expérience personnelle. J'adore ce pays et j'y ai déjà été plus de trente fois depuis 1990. J'y suis allé pour la dernière fois en août 2007 et je retourne dans le Delta au mois de mai et dans la région de Sighisoara au mois d'août.
S'il est vrai que la Roumanie bénéficie d'un climat continental (très froid en hivers et très chaud en été), ces dernières années je trouve que le temps change et que les étés très chauds ne sont plus aussi assurés qu'avant! Si je partais faire le tour dont tu nous parles au mois de septembre, je prévoirais tout de même l'un ou l'autre bon pull et l'un ou l'autre vêtement de pluis, surtout que vous allez passer dans la haute montagne et quil peut déjà faire très frais en septembre.
Côté nourriture, si vous prenez le petit déjeuner à 'lhôtel, ils sont souvent très copieux (oeufs, jambon, tomates, fromages, confitures, beurre, pain et café). La nourriture roumaine est très bonne et, en général, assez copieuse (les roumains sont généreux et accueillants par nature). On y mange de la soupe à chaque repas, jamais de soupe passée mais des soupes paysannes bien nourrissantes et bien chaleureuses. Pour le reste, la nourriture est plutot grasse, assez bien de viande et de salades, beaucoup de choux. Les roumains ont de très bons vins. Il faut surtout compter sur les vins blancs qui sont en général assez fruités (Le Muscat Ottonel - Murfatlar est un vrai délice, je ne dirais pas un Sauterne mais quand même!) Les vins rouges sont moins terrible (je les trouve trop sucrés). La meilleure bière, à mon avis, est la URSUS verde (verte) et il ne faut pas quitter la Roumaine sans avoir bu une vrai tuica (prononcer tsuica) en apéritif, c'est un alcool de fruit, fabriqué par les gens du pays et qui peut tirer jusqu'à 60 degrés! C'est toute une ambiance.
Pour le reste, le pays est superbe, les gens sont extras, les villages sont très typiques... Bon voyage, profites en au maximum et prépares déjà le voyage suivant car quand on y a été une fois...

Patrick

temps en roumanie

Signaler
nieves
Il y a 8 années
bonjour cela depant toutes les region de roumanie non pas le meme temps il et vrais que l ete a bucarest c etouffant je suis partie en septembre en roumanie apart une grosse plus sur le delta du danube un temps magnifique brasov c sympa en septembe

Services voyage