Forum Roumanie

sighetu vers ukraine

17 réponses

Dernière activité le 15/03/2012 à 11:01

Signaler
pascaloup
Le 07 mars 2009
Bonjour

Qqn pourrait il me dire où se situe le point de passage vers l'ukraine le plus proche de sighet?
Merci d'avance

Pascal

Re:sighetu vers ukraine

Signaler
pawn
Il y a 7 années
On peut passer la frontière directement de Sighet (maintenant il y a un pont qui relie Sighet avec la ville ukrainienne Solotvino sur l'autre rive de la Tisa).

pont solotvino

Signaler
pascaloup
Il y a 7 années
Merci pour ta réponse. En essayant de compléter tes infos depuis internet, j'ai lu que le pont était en travaux l'an dernier, mais j'ai rien pu trouver pour m'assurer qu'il était rendu au trafic.
Si oui, peut on y aller à pieds? Existe t'il un bus qui relie Sighet et Solotvino? Existe t'il une gare à Solotvino?
Merci si tu peux m'éclairer davantage.
Pascal

Re:pont solotvino

Signaler
pawn
Il y a 7 années
Le pont a ete ferme pour des réparations entre aout 2007- juin 2008; depuis juin 2008 il fonctionne normalement.
On peut passer le pont a pied et il n'y a pas de bus de Sighet a Solotvino (les véhicules lourdes ne peuvent pas utiliser ce pont).
Il y a une gare a Solotvino, mais seulement avec des trains vers l'intérieur de l'Ukraine, pas vers Sighet.

Liaison Solotvino - Sighet à pied

Signaler
Bob Gardner
Il y a 7 années
Bonjour,
Je suis très intéressé par la liaison entre Solotvino et Sighet. Y a-t-il des taxis ? est-ce loin à pied ? combien de temps compter pour passer la frontière ?
Question subsidaire, y a-t-il un hotel à Solotvino ?
Si qqun peut m'aider je lui ai serai hautement reconnaissant !
Merci d'avance.

Re:Liaison Solotvino - Sighet à pied

Signaler
pawn
Il y a 7 années
Je ne crois pas qu'il y a des taxis, mais ce n'est pas loin du tout a pied (moins de 400 mètres).

traverser le pont

Signaler
Patrick Jéhannin
Il y a 7 années
Pawn a écrit qu'il n'y avait pas de bus à traverser le pont, en précisant que les véhicules lourds ne peuvent pas l'emprunter.

Est ce que les voitures peuvent le faire ?...

Re: traverser le pont

Signaler
Patrick Jéhannin
Il y a 7 années
Il semble que la réponse soit positive, puisque voici ce que je viens de lire : "Tant des piétons que des véhicules de petit tonnage pourront traverser le pont historique sur la Tisza, vers la localité ukrainienne Solotvino"

C'est vrai

Signaler
pawn
Il y a 7 années
On peut passer le pont avec des véhicules qui pèsent moins de 3.5 tonnes.

c'est celui là ?

Signaler
Patrick Jéhannin
Il y a 7 années
http://www.informatia-zilei.ro/fisiere/20090521/bmactual210509c.jpg

Oui, c'est celui la

Signaler
pawn
Il y a 7 années
Oui, c'est le pont entre Sighet et Solotvino.

frontière entre Roumaie et UKRAINE à SIGHETU

Signaler
simone31
Il y a 6 années
Bonjour,
J'ai traversé à pied cette frontière au mois de septembre 2009. Il suffit d'avoir le passeport ( nous étions 2 françaises). Comme c'était juste pour la journée nous avons eu a remplir un petit questionnaire et sommes repassés le soir sans encombre. les voitures passaient aussi sans pb mais pour les papiers c'était un peu plus long.
Pour septembre 2010 nous prévoyons quelques jours dans les carpathes ukrainienne. Notre vol est pour Bucarest et ensuite train de nuit pour SIGHET. Puis nous rentrerons à pieds en Ukraine. Si vous avez des renseignements cartes sentiers randonnées et logement chez habitant ou pension je suis preneuse.
Je cherche aussi les possibilités en bus de SUCEAVA vers CHERNOVCI ( Chernivtsi).
Nous ne cherchons pas un circuit organisé.

SOLOTVINO réponse

Signaler
simone31
Il y a 6 années
Pascaloup je réponds ici à votre emssage car ça peut interesser d'autres personnes.
comme écrit précédemment je n'ai passé que quelques heures à SOLOTNIVO. c'est un village frontière avec les commerces qui vont avec. Cigarettes alcool...C'est très facile pour y aller depuis la gare train de SIGHET. Il ya un petit établissement hotelier qui parait neuf. Nous avons vu la gare des trains (qui fait un peu désaffectée). C'est tout ce que je connais de l'UKRAINE. j'ai repéré sur le site des chemins de fer un train vers KHUST vers 13h.
L'an passé nous avons marché d'un village à l'autre des maramures, cette année nous pensons faire la m^me chose côté ukrainien san programme spécifique. Il y a aussi un passage de frontière interessant au dessus de SUCEAVA qui est sur la ligne de train SOFIA MOSCOU.
Je vais aussi regarder les possibilités d'entrer par SATU MARE ( frontière hongroise).

Carpates ukrainienne

Signaler
marbed
Il y a 5 années
Bonjour Simone .

D'après ce que je lis sur le forum vous êtes allée dans les carpates ukrainiennes l'année dernière.
J'irai moi-même cette année et si vous avez des infos à communiquer sur votre itinéraire je suis très interessée.

Merci d'avance
Marbed

désolé...

Signaler
pascaloup
Il y a 5 années
en fait, mon voyage n'a pas eu lieu. Donc je ne sais pas comment ca se passe concrètement. Selon ce que j'avais trouvé, c'est un peu un "trou" de l'autre côté. Très peu de moyens de transports simples et rapides pour rejoindre l'ukraine en profondeur.

Ca vaut le coup pour une journée. Après si vous souhaitez visiter l'ukraine depuis la roumanie, mieux vaut esayer vers Suceava ou directement depuis Bucarest via la moldavie.

Cordialement

réponse à mabred

Signaler
simone31
Il y a 5 années
Bonjour ,
En 2010 nous avons choisi de rester en Roumanie ( Transylvanie). ceci car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de perte de temps aux frontières. Et des aléas pour les trains transfrontaliers.
Pour 2011 bnous faisosn un voyage ( du 6 au 27 septembre) uniquement UKRAINIEN. Vol AR Toulouse Kiev / 160 euros ( avec Luftansa). Puis nous partons vers les carpates ukrainiennes. Nous procédons toujours de la m^me façon. réservation de logement pour les grandes villes. Là KIEV et LVIV. C'est tout. Ensuite notre voyage se déroule en fonction de nos envouies et des éléments météos. Pour la préparation : un guide touristique ( pas de routard pour l'ukraine) et beaucoup de recherches sur INTERNET.
Voilà Voilà.
Bonne préparation pour vous.

carpates ukrainiennes

Signaler
marbed
Il y a 5 années
Merci de vos réponses. Je pars le 18 juillet pour une traversée des carpates ukrainiennes à pied. A mon retour je vous transmettrai des infos plus précises. Si je tarde envoyez des mails directement. Retour prévu en Octobre, car j'enchaine avec les carpates slovaques et polonaises.

Bon été

Marbed

dodo, internet et frontièreère

Signaler
clothildita
Il y a 4 années
Bonjour,Juste pour informer que j'ai passé la frontière (ukraïne vers Roumanie) en janvier 2012, à pied. Le bus nous dépose au bord de la route et il faut compter 30 mn de marche pour rejoindre le poste frontière ukraïnien puis 15 mn jusqu'au poste frontière roumain.
La démarche est simple. Surtout si vous n'achetez pas des marchandises dans le but de la revendre en Roumanie, ce que font beaucoup de Roumains. Puis comptez 15 mn de marche pour rejoindre le centre ville.
Vous pouvez avoir internet gratos à la Casa de Cultura et dormir pour 25 lei si mes souvenirs sont bons, au foyer universitaire, antenne de l'Université de Cluj Napoca. (Universitatea Babes-Bolyai Sighetu Marmatiei Str M. Kogalniceanu nr 1)
Bon voyage.