Forum Thaïlande

Elephant nature park bénévole

57 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
sand4
sand4  
le 27 février 2009 à 09:30 dans Tourisme solidaire Thaïlande
bonjour j'ai vu le reportage à la tv ou des gens pertent comme bénévole dans se parc je souhaiterai m'y rendre fin avril avec mes enfants une semain qqu'1 a t' il des renseignements car j'ai reçu un mail ou il faut que je paie à l'avence mais c'est tout en anglais je ne veut pas me faire avoir est un piege à touriste partant seule avec mes enfants je ne voudrais pas me planter, pour le reste billet avion logementect comment ça se passe merci pour vos reponses
1 | 2 >>

visa thailand

Posté par sand4 (114 messages) le 27 février 2009 à 18:12 faut il un visa pour la thailand partant de france ?? merci et bon we

pas de visa selon durée de sejour

Posté par Christie (2211 messages) le 27 février 2009 à 19:43 pas de visa si tu reste moins d'un mois.

Elephant nature park : cela coute 12.000 baths par personne et par semaine.

http://www.elephantnaturepark.org/volunteer/volumore.htm

logement basique

Posté par Christie (2211 messages) le 27 février 2009 à 19:45 logement : des huttes avec douche dans le parc.
billet d'avion à ta charge.

merci christie mais

Posté par sand4 (114 messages) le 27 février 2009 à 19:54 as tu fait ce voyage ? tu as l'air de connaitre est ce bien ??

aucune experience

Posté par Christie (2211 messages) le 27 février 2009 à 20:08 je n'ai pas fait ce voyage mais ai prevu de le faire.
j'ai echangé il y a plusieurs années avec elle, souhaitant faire la meme chose en Inde.
je ne sais quelle est la realité, le serieux... mais ai envie d'aller voir.

vaccins et merci

Posté par sand4 (114 messages) le 27 février 2009 à 20:17 merci christie pour ta réponse.
Y a t'il des vaccins à faire avant de partir Avril est il une bonne période désolée de poser ttes ces questions mais je suis novice iiiiii
merci

vaccins et avril

Posté par Christie (2211 messages) le 28 février 2009 à 00:32 Avril est une bonne periode mais limite pour la mousson.
Pour les vaccins, voir ton medecin tout d'abord. je te recommande des vaccins de base : tetanos, polyo, hepaptite A et eventuellement B.

2 sites net

Posté par sand4 (114 messages) le 28 février 2009 à 11:39 merci il y a 2 sites web je dois passer par lequel merci qui as t'il à faire à chang mai sinon ?

Chiang mai

Posté par Christie (2211 messages) le 28 février 2009 à 13:37 magnifique temple sur une colline, trek

elephant nature park

Posté par Christie (2211 messages) le 28 février 2009 à 13:40 vas sur le site web direct de lek http://www.elephantnaturepark.org
je n'y suis jamais allée, peut etre d'autres routards peuvent nous faire partager leur experience ?...

motivée à 100%

Posté par sand4 (114 messages) le 1 mars 2009 à 15:04 merci ça y est je suis motivée à 100% j'ai envie de rester qqes jours de plus est ce plus simple d'explorer à fond chiang mai ou bien descendes sur la cote si oui as tu des astuces faut il tout prevoir à l'avance as tu de bonnes adresses je cherche un hotel sur chang mai pour mon arrivée et le depart merci bon we

pour info

Posté par sand4 (114 messages) le 6 mars 2009 à 09:46 il n'y as pas de vaccins obligatoires c'est juste recommendé bon we à tous si vous avez d'autres infos je suis preneuse je pense tenter l'aventure fin avril qu'en pensez vous

info a christie et Sand ..

Posté par Jacques (929 messages) le 6 mars 2009 à 11:41 Salut ,
je veux pas dire mon avis sur cette discussion , par ce que mes infos ne sont pas a jour ...
mais je suis plutôt d'accord avec les termes de Fab ...
a mon avis votre projet est assez important pour aller sur le forum du lonely planet , et envoyer un message de la meme nature , soit en publique , soit en privé à Francois , de pseudo FC Ganesha , qui a dirigé le centre Ganesh park , et qui espère toujours pouvoir péréniser son projet .
lui pourra vous dire précisément si votre projet est un piège , ou un e belle aventure a venir .
Cela dit , les éléphants , c'est bien , mais il ya tellement a donner aux hommes ...

paiement elephant nature parc

Posté par cece37 (6 messages) le 12 avril 2009 à 21:32 Bonjour,

Je n'arrive pas à payer l'acompte pour le parc.
Est ce que quelqu'un y est allez et à réussi à payer à partir de leur lien?

Merci de vos réponses

elephant park

Posté par CNX (505 messages) le 13 avril 2009 à 05:38 12 000 bath la semaine ( 270 euro) par personne
pour etre logé dans une cabane avec les toilettes dans une cabane au bout du jardin
j'espère aussi que vous parlez couramment anglais
c'est bien un truc pour americains familairisés avec le systeme financier des fondations et des zoos et musés financés entièrement sur fonds privés


bébé phoques, tigres du temple de Kanchanaburi elephants de ChiangMai : voila comment de bonnes idées au départ , apres etre passé par le canal des médias et du Geographic National , finissent en grosses usines a fric !

meme si je suis tout a fait d'accord sur l'idée originale d'avoir des elephants qui seront bien mieux dans un parc en foret qu'a faire les clowns en pleine chaleur a Ayuthaya ou a Bangkok
et sur le fait qu'il faut bien financer tout cela



vous pouvez tres simplement , dans la région de ChiangRai, passer 2 ou 3 journées pour faire a peup res la meme chose ( bains et contact avec les éléphants , balldes EN PRIVE a la journée ) dans le coin et avec un accompagnant francophone

elephant nature park

Posté par beafab (9 messages) le 13 avril 2009 à 10:24 Bonjour j'ai également vu ce reportage et cela m'a donné envie de me rendre dans ce parc au mois d'août avec mes enfants(10 et 13). Ca m'a l'air assez sérieux, mais la question que je me pose, c'est si une semaine c'est pas trop, quand on sait tout ce qu'il y a à voir en Thailande.... En ce qui concerne leur site en anglais, quand tu tape sur google elephantnaturepark, il y a à côté (traduire cette page) et la traduction est assez fidèle.
Si tu a des infos suppléméntaires merci de m'en faire part.
Béafab

questions sur bénévolat Elephant nature park Chiang Mai

Posté par abby (5 messages) le 9 août 2009 à 12:45 Bonjour Sand4,

Je suis moi aussi intéressée pour me rendre en décembre 09 comme bénévole dans ce parc aux éléphants. J'ai exactement les mêmes questionnements que vous et suis très hésitante sur le fait de partir seule. (je sis déjà inscrite sur le site mais n'ai pas encore réglé l'acompte).

Je voudrais savoir si vous y êtes finalemeent allée et si oui, j'aimerais beaucour profiter de votre expérience. Pouvez- vous m'en dire plus ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour celles éventuelles des autres routards.

ne rien payer d'avance

Posté par cocotte-minute (269 messages) le 9 août 2009 à 13:26 Ne payes rien d'avance, car cela n'est pas justifié. Il y a tres peu de touristes en Thailande, et probablement que decembre sera encore inferieur a la frequentation habituelle.

Par ailleurs je m'interroge sur la notion de benevolat? Quand on paye, on devient un client n'est-ce pas?
Un benevole ne devrait rien payer, son travail etant compensé par un hebergement tout compris.

Or si l'on te propose un statut de benevole, n'est-ce pas pour s'affranchir des conditions d'une offre commerciale; en particulier, en tant que benevole tu n'est plus assuré(e)?

Pour moi il s'agit d'une offre commerciale, tres lucrative, qui surfe sur les fantasmes occidentaux (pourquoi ne pas aller aider les elephants des cirques occidentaux?). ENP se cache derriere un statut environnemental (du pur marketing) qui fait mieux avaler le cout elevé du sejour 2000 Bahts minimum par jour!

Je pense qu'en Isan (au nord de Surin), tu peux aider de vrais mahouts a vivre avec leurs animaux; mais c'est vrai que le lieu est moins mediatique, moins a la mode et que Meg Ryan n'y est probablement pas allée!

A toi de faire ton choix.

ne rien payer d'avance

Posté par Jacques (929 messages) le 10 août 2009 à 10:00 Avis éclairé de Tom Yam sur le sujet , copmme dabe .a consommer sans moderation !!!

resources a propos des elephants d'Isan

Posté par cocotte-minute (269 messages) le 10 août 2009 à 11:43 Si tu recherche plus d'authenticité, oriente-toi plutot vers les regions de l'Isan. Mais la il n'y a rien "clé en main", il faut modeler soi-meme son projet.

Soit tu vas a Surin sans rien preparer, et tu te rends au Elephant Study Center en demandant si tu peux vivre avec une famille de mahout. C'est plus difficile a préparer, plus incertain, et plus rude aussi, mais surement plus enrichissant comme experience humaine. Et cela aide reellement une famille peu aisée.

Soit tu prends contact avec Khun Prasit Klangpattana (il s'occupe du centre) ou a la TAT de la region.

En Isan, il y a :
-un festival annuel qui se déroule de 3ieme week-end de Novembre a Surin. Rassemblement de 200 elephants (ou plus?). En fait ce festival commence la semaine precedente: ceremonies plutot en thai, tandis que les spectacles ont lieu le samedi (matin) et le dimanche (identique au samedi): avec fumigenes, plusieurs centaines de figurant, ceremonie de benediction...
www.tatnews.org/events/events/2009/nov/4146.asp
programme detaillé: www.surin.go.th

-une region de mahouts Kui (s'ecrit aussi Kwi...)
Ces elephants viennent d'un village du nord de Surin: Ban Ta Klang (dans le district de Ta Tum, et le sous-district de Krapho)

liens utiles:
- blog.tourismthailand.org/EugeneTang/?p=1576 (il y a de belles photos sur d'autres sujets sur ce blog)
- www.krapho.com (le district de Ban Taklang - site en thai, utiliser google translate...)
-Rechercher les sujets sur l' Elephant Study Center ou Kochasuksa ou Ban Ta Klang ou Ban Taklang ou Khun Prasit Klangpattana (il organise des spectacles au centre)

Plein de ressources sont disponibles, a condition de bien definir son projet et de se donner la peine de chercher un petit peu. Prendre garde au fait que la crise economique perturbe plus ou moins, au meme titre que la facilité de communiquer (en anglais).

re bonjour

Posté par sand4 (114 messages) le 15 août 2009 à 12:13 non j'ai re^poussé mon aventure debut 2010 mais ça me branche vraiment , pour ce qui est du "benevolat si vous allez sur des sites tel que cybelplanete ou autre site de tourisme volontaire vous verrez que c'est encore plus cher mais bon à qui faire confiance ??

Parc Nature Elephants

Posté par abby (5 messages) le 24 août 2009 à 09:15 Merci pour votre réponse. Effet, c'est difficile de savoir où on met les pieds.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas tenter l'expérience à ENP en décembre 09. Ce sont les manques de témoignages récents sur leur site qui me gènent. Et les commentaires de Tom Yan m'ont été très utiles.

elephant nature park

Posté par cece37 (6 messages) le 24 août 2009 à 11:23 Bonjour,

Je tiens à rassurer les volontaires et je ne comprend pas les commentaires negatifs de tous ceux qui ne sont pas partis.
La critique est toujours facile, mais n'apporte rien.
250 euros pour une semaine nourri logé, ce n'est quand meme pas exessif.

Je suis partie seule debut mai, et j'ai passée une semaine au parc en tant que volontaire. J'ai rencontré des gens d'une gentillesse et d'un devouement exemplaire. J'ai eu des problemes pour payer en ligne, j'ai donc tout réglé sur place en arrivant.
Il est vrai que nous travaillons mais cela reste tres raisonnable et dans la bonne humeur. Nous sommes chouchoutés et à tout moment ils s'assurent que nous ne manquons de rien et nous remercient d'etre là. Certe il y a un certain bourrage de crane au debut sur "tous les autres sont méchants et nous sommes les gentils" mais ils font vraiment un travail enorme.

Le parc peut etre visité pour une ou deux journées, pendant lesquelles ils vous expliquent leur travail et au cours desquelles vous vous ne travaillez pas. Et bien sur cela reste payant mais ils faut bien qu'ils vivent, qu'ils payent le personnel et qu'ils nourrissent et soignent les elephants.

Donc sans hesiter allez y, je ne regrette absolument pas ces moments passés au contact de ces merveilleux animaux et j'y retournerais...

Si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas.

Céline

rep a CECE

Posté par Jacques (929 messages) le 24 août 2009 à 11:46 Bonjour ,
je ne doute pas de tes propos , ni de l'experinec que Tu as du apprécié .
Cela dit , le titre du post etait du volontariat .
Et là , ton volontariat a+/- 2000 bahts la journée , je trouve cela un peu fort de café ...

élevage d'éléphants... plutot lucratif

Posté par cocotte-minute (269 messages) le 24 août 2009 à 13:41 Tu répètes que tu as été "volontaire". Et tu as été très satisfaite: très bien.
Il n'y a rien de négatif, a payer pour séjourner à l'hotel, à la ferme, ou dans une attraction touristique (comme il en existe beaucoup dans la région de Chiang Mai, ceux que l'ENP qualifie de "méchants").

Mais en fait, tu as été client(e) d'un élevage d'éléphants. Et le propos que nous développons (je rejoins l'avis de Jacques), est qu'il faut voir les conditions locales, et le niveau de vie local. Ce que tu as payé, 250 euros par semaine, correspond au double du salaire d'un ingénieur thailandais! Pour ce prix-là, c'est la moindre des choses que l'on ait été gentil avec toi!

"250 euros/semaine nourri logé, ce n'est quand meme pas exessif"
Et bien, c'est quand meme beaucoup d'argent !
Il faut cesser de faire un parallele avec les couts de l'occident, et apporter de l'aide a ceux qui en ont réellement besoin. Si c'est le but recherché, bien sur!
Car cela n'empeche pas de payer très cher, dans le circuit touristique classique, pour voir des animaux de près.
Mais il ne faut pas nous faire croire que c'est pour aider ou que c'est au pur bénéfice des animaux. Je n'y crois pas.

C'est intolérable de camoufler une entreprise TRES LUCRATIVE, derriere un paravent pseudo eco-conservation /sauvetage d'éléphants en détresse... avec une mediatisation très soignée, et des volontaro-bénévoles (un club de vacances avait utilisé une astuce analogue, en adoptant les termes de 'gentil-membre', au lieu de client).

Dans les oeuvres carritatives et associatives, il est d'usage de faire preuve de transparence.
Donc, comme le site de l'ENP indique 10$ par repas et par animal (ce qui est surévalué a mon sens, mais admettons...), je serais curieux de savoir ce que devient le reste des sommes, combien gagne un mahout, quel est le bénéfice annuel du parc...

lucratif ..et j'en rajoute une couche !!

Posté par Jacques (929 messages) le 24 août 2009 à 14:09 Tom yam est dans le juste lorsqu'il affirme ceci :
""""""""""""C'est intolérable de camoufler une entreprise TRES LUCRATIVE, derriere un paravent pseudo eco-conservation /sauvetage d'éléphants en détresse... avec une mediatisation très soignée, et des volontaro-bénévoles (un club de vacances avait utilisé une astuce analogue, en adoptant les termes de 'gentil-membre', au lieu de client).

Dans les oeuvres carritatives et associatives, il est d'usage de faire preuve de transparence.
Donc, comme le site de l'ENP indique 10$ par repas et par animal (ce qui est surévalué a mon sens, mais admettons...), je serais curieux de savoir ce que devient le reste des sommes, combien gagne un mahout, quel est le bénéfice annuel du parc...""""""""""

Merci Tom Yam pour ses remarques pus qu'opportunes .

perso j'irai encore plus loin :il ya dans le nord de la Thailande tellement d'oeuvres caritatives qui n'ont pas et plus les moyens de subvenir aux besoins des immigrés birmans ou d'enfants de minorités thais ,qui crèvent la dalle , sont illétrés et non soignés , que de tels agissements -demander 250€/semaine pour aider et soigner des éléphants - sont une BELLE MERDE MARKETING .voir plus .ou pire .
Tes 250 € auraient BEAUCOUP aidés des êtres humains .
Les reproches vont aux dirigeants de cette pseudo assoce d'aide aux éléphants , et pas aux clients , qui font simplemennt preuve de naiveté .
Certains camps d'éléphants au nord de Chiang Mai proposent la meme chose , 5 x moins cher , et ont au moins l'honneteté de s'annoncer comme une entreprise a but lucratif .
Jacques

allées et venues : pauvres animaux !

Posté par cocotte-minute (269 messages) le 24 août 2009 à 18:24 Oui Jacques, le forum est la pour mettre en garde. Tant pis si les gens tombent dans les arnaques, et pas seulement celles des éléphants... Chacun est libre de s'informer ou pas.

Pour en revenir aux éléphants, je me demande quel est le destin d'un animal, qui voit que la personne qui s'occupe de lui change chaque semaine? Est-ce que cela correspond a une démarche de "conservation" de l'espèce, comme le prétend le parc? Ces animaux ne seront jamais plus sauvages, tout le monde le sait bien.

Pour passer du temps avec un animal, il y a aussi un francais, Francois, qui était vers Kanchanaburi et avait quelques éléphants.
Il signe souvent : FC Kanchanaburi

thailande elephant

Posté par CHRYSTYNE (6 messages) le 28 février 2010 à 14:00 pouvez vous me donner l'adresse du parc aux éléphants...
merci

adresse park *

Posté par sand4 (114 messages) le 28 février 2010 à 18:34 Elephant nature park à chang mai

adresse park

Posté par cece37 (6 messages) le 1 mars 2010 à 13:55 Bonjour,

voici le site adresse park
http://www.elephantnaturepark.org/index.htm

Le bureau est à chiang Mai, et le park est à environ 1h de route.
Céline

trop vague votre e mail

Posté par thailandeur (683 messages) le 1 mars 2010 à 14:43 quel parc ???
que proposent t ils exactement ? puisqu ils vous demandent de l argent ,?

le point positif (si vous avez vu a la tele ? ca ne peut qu etre serieux ???)

plus d infos merci

trop vague votre e mail

Posté par cece37 (6 messages) le 1 mars 2010 à 15:07 Le park est celui de la discution voir plus haut, mais vous n'aviez pas posé de question?
On ne va pas repartir dans le debat precedent où les rabat-joie qui ne sortent pas de chez eux se permettent de critiquer.
J'y suis allée, c'etait genial, et si c'etait une anarque je ne vois pas pourquoi j'encouragerais les gens à s'y rendre. C'est payant parce qu'ils vous logent et vous nourrissent et je ne trouve pas ça scandaleux.
On ne va pas la bas en vacances mais bien pour aider et il ne manquerai plus qu'on leur coute de l'argent.
je veux bien renseigner n'importe qui mais s'il vous plait ayez l'esprit ouvert.

elephant nature park

Posté par passionnature (7 messages) le 20 avril 2010 à 08:47 Bonjour, nous revenons de thailande avec une halte à chang mai et nous avons découvert un sanctuaire pour éléphants (et pour chiens !) réellement exceptionnel ! il s'agit d' " elephant nature park " - www.elephantnaturepark.org, j'ignore pourquoi le guide du routard n'en parle pas mais j'ai très rarement vu des animaux être aussi bien et accessoirement des touristes (adultes et enfants) ou écovolontaires s'éclataient autant ! En résumé les éléphants ont été récupérés blessés, maltraités, retenus illégallement, etc. par une femme exceptionnelle et aujourd'hui elle est aidé entre-autres par une jeune hollandaise également incroyable. Les éléphants sont dans un très grand parc naturel (avec leur mahout naturellement) ils vivent tranquillement, les touristes peuvent venir pour une journée ou plus (le bureau est à chang mai :demander l'elephant nature park office où ils s'occupent de tout pour un prix correct- l'argent sert pour la bonne cause) et il peuvent les arroser dans la rivière (voire se baigner avec eux !) et leur donner à manger directement.



Mon épouse et moi-même avons choisi la formule "écovolontaire" où on participe à la vie du sancturaire (à noter les enfants et adolescents sont autorisés) et c'était tout simplement génial (je précise que nous étions également dans des sanctuaires au congo, cameroun, bolivie et indonésie pour parfois de très longues périodes).

Pour terminer, même étant sensible à la cause animale, nous pensions avant de venir en thailande que les promenades à dos d'éléphants pouvaient être une bonne alternative pour leur survie, mais nous avons vite compris que la très grande majorité de ces centres ne recherchent qu'un profit financier avec les touristes mais que les animaux ne sont pas bien (voire maltraités- en précisant que les éléphants ont une force exceptionnelle en tractions ou pression, mais très faible au niveau du dos...)



AU JUSTE, si vous avez un doute, la place d'un éléphanteau n'a rien à faire sur le goudron chaud et dans la pollution au centre ville de Bangkok ou chang mai (ce qui est interdit), alors si vous en croisez surtout ne donner pas d'argent au propriétaire ! merci d'avance pour eux (les éléphants).

elephant thailande

Posté par passionnature (7 messages) le 20 avril 2010 à 08:48 Bonjour, nous revenons de thailande avec une halte à chang mai et nous avons découvert un sanctuaire pour éléphants (et pour chiens !) réellement exceptionnel ! il s'agit d' " elephant nature park " - www.elephantnaturepark.org, j'ignore pourquoi le guide du routard n'en parle pas mais j'ai très rarement vu des animaux être aussi bien et accessoirement des touristes (adultes et enfants) ou écovolontaires s'éclataient autant ! En résumé les éléphants ont été récupérés blessés, maltraités, retenus illégallement, etc. par une femme exceptionnelle et aujourd'hui elle est aidé entre-autres par une jeune hollandaise également incroyable. Les éléphants sont dans un très grand parc naturel (avec leur mahout naturellement) ils vivent tranquillement, les touristes peuvent venir pour une journée ou plus (le bureau est à chang mai :demander l'elephant nature park office où ils s'occupent de tout pour un prix correct- l'argent sert pour la bonne cause) et il peuvent les arroser dans la rivière (voire se baigner avec eux !) et leur donner à manger directement.



Mon épouse et moi-même avons choisi la formule "écovolontaire" où on participe à la vie du sancturaire (à noter les enfants et adolescents sont autorisés) et c'était tout simplement génial (je précise que nous étions également dans des sanctuaires au congo, cameroun, bolivie et indonésie pour parfois de très longues périodes).

Pour terminer, même étant sensible à la cause animale, nous pensions avant de venir en thailande que les promenades à dos d'éléphants pouvaient être une bonne alternative pour leur survie, mais nous avons vite compris que la très grande majorité de ces centres ne recherchent qu'un profit financier avec les touristes mais que les animaux ne sont pas bien (voire maltraités- en précisant que les éléphants ont une force exceptionnelle en tractions ou pression, mais très faible au niveau du dos...)



AU JUSTE, si vous avez un doute, la place d'un éléphanteau n'a rien à faire sur le goudron chaud et dans la pollution au centre ville de Bangkok ou chang mai (ce qui est interdit), alors si vous en croisez surtout ne donner pas d'argent au propriétaire ! merci d'avance pour eux (les éléphants).

Benevole a Elephant Park

Posté par craquinette69 (27 messages) le 26 août 2010 à 15:37 Bonjour a tous
Juste pour clarifier certaqins points notamment avec les personnes qui jugent ce sanctuaire sans y avoir mis les pieds. Vous n etes pas sans savoir qu en Thailande l elephant est plus qu utilise, a des fins touristiques et bien sur en tant que porteur d arbres ou autres choses lourdes dans les forets. A la base un elephant est un animal sauvage. Pour le dompter il existe une tradition thailandaise qui est de prendre le jeune elephanteau, de le placer 3 jours dans une sorte de boite faites de bois de telle facon au il ne puisse plus bouger. Durant ces jours 6 ou 7 hommes le martelent de coup jusqu au sang, lui enfonce des pic en metal dans les oreilles, les yeux (film a l appui si vous voulez voir mais c est atroce). 40% des jeunes elephants meurent dans cette tradition qui est faites pour mater l elephant qui deviendra aussi docile qu agneau, pour ensuite lui apprendre a peindre des tableaux, jouer au foot que ces imbeciles de touristes vont voir dans certains coins de thailande, ou encore pour etre monter pour des trekking (alors que le dos de l elephant est la partie la plus sensible), lors de ces trek a touriste, certaines femelles pleines perdent leurs petits car les sangles les serrent trop fort. Bref une usine a merde, que les touristes perpetuent sans savoir. Tous ca pour dire ce sanctuaire a ete ouvert d une part par cette femme thaie LEK qui voue une passion a ces magnifiques creatures et qui souhaite creer une loi qui protegerait les elephants contre ces traitememts ancestraux ignobles. Cette femme se bat contre les proprietaires et contre le gouvernement pour essayer de sauver ces elephants si symboliquent de la thailande. Il faut savoir qu elle recupere les plus mal en point (un, aveugle parcqu il n ecoutait pas, l autre avec une patte brisee lors de son exploitation dans les rues de Bangkok, un autre enchaine a vie...), elle les laisse ensuite reposer dans ce sanctuaire jusqu a leur mort pour qu ils qient qu moins une fin de vie digne. Le prix qu elle paye aux proprietaires atteint parfois 2000 dollars, le nourrir coute cher car au sacnctuaire elle achete les legumes au petits village d,a cote et fait donc vivre aussi les alentours, idem pour le staff qui vient des villages. Il y a aussi chat, chien blesses. C est une sorte d hospice... J ai ete volontaire la-bas et j ai pu rencontrer LEK et son equipe qui mene um formidable combat. 250 euros nourris, loge ce n est rien. Les besoins du centre sont enormes. Il y a acttuellememt 40 elephants (achetes et recuperes in extremis). Ces elephants necessitent des soins particuliers et ne seront jamais reintroduis dans le monde sauvage, ils ne pourraient pas survivre. Lek a un autre projet, celui de creer une reserve naturelle a Surin au sud et de reintroduire les elephants au monde sauvage sans l intervention humaine ensuite. C est pour cela que si vous allez a elephant park il y a 2 et bientot 3 elephanteaux, qui ne sont pas du tout domestiques, elle essayent de les laisser le plus sauvage possible pour les reintroduire ensuite. J ai eu l adresse du parc par le biais d un biologiste qui a un centre a Borneo ( d ou j ecris en ce momen). DOnc a toutes les mauvaises langues qui pensent que c est une pompe a fric, allez vous rendre utile, et pour repondre a certaines personnes qui disent au il faut sauver les humains en premier, je considere les animaux au meme rang et a la meme impoprtance que les humains. Nous partageons tous cette planete et je ne vois pa pourquoi une espce serait superieur a une autre. Si notre ecosyteme disparait, c est notre mort assuree. Think about it

elephant nature park

Posté par cece37 (6 messages) le 29 août 2010 à 10:22 Merci et bravo, j'avais du mal a me faire entendre. Le park restera pour moi une des plus belles aventure de ma vie, et j'y retournerai.


Merci Encore
Céline

Reponse a Celine

Posté par craquinette69 (27 messages) le 29 août 2010 à 12:04 Pour moi aussi, cela restera gravé. J essaye tous les ans de partir en ecovolontaire. Il y a pas mal d asso qui recherche des benevoles partout dans le monde pour differente faune sauvage. Ou habitez vous en France? Moi je suis de Lyon.
Stephanie

elepant parc

Posté par tilac (8 messages) le 24 juillet 2011 à 21:11 je payes 116e pour 2 c marcher c ' a chiang mai , parc ? nous c 5/9 /11

informations sur les huttes

Posté par Isatrotter (2 messages) le 27 juillet 2011 à 23:32
a écrit
logement : des huttes avec douche dans le parc.
billet d'avion à ta charge.




Bonjour

Je souhaiterai aussi préparer ce projet pour année prochaine, est ce sur au niveau sécurité? est ce bien organisé? Est ce que les huttes sont surs ou faut-il prendre des hotels?

recherche d'information elephant parc

Posté par Isatrotter (2 messages) le 27 juillet 2011 à 23:41 Bonjour

Tu es partie seule? est ce que c'est sur dans les case du parc? est ce que l'on peut vraiment tout régler sur place?

Merci pour les infos que tu peux me donner car je souhaite y aller

Merci
1 | 2 >>




  Autres discussions Tourisme solidaire Thaïlande

SUJET
  Don fournitures scolaires en Thailande (15 réponses)
  Volontariat dans un refuge pour éléphants en Thailande (10 réponses)
  Volontariat dernière minute en Thaïlande (7 réponses)
  Volontariat en Thaïlande avec WEP (5 réponses)
  centres s'occupant des primates en Thailande (3 réponses)
  Voyager et participer à la vie locale en Thaïlande (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Elephant nature park bénévole


 Photos Thaïlande

Railay
Vendeur sur l'eau
Chez les princesses
Wat Pho
Drapeau sejours week end Thaïlande

Partir en Thaïlande


Applis Routard Iphone Ipad