Forum Singapour

que faire pendant escale de 6 ou 7h à Singapour?

6 réponses
Bas de page
mariane49
mariane49  
le 22 février 2009 à 19:47 dans Transport Singapour
j'aurai le 18 avril une escale entre 14h20 et 23h40 à Singapour. Je n'ai encore jamais quitté un aéroport entre deux avions. Pouvez vous me conseiller ?
Entre les formalités à l'arrivée et le retour à l'aéroport (faut-il y être 2h avant le décollage ?), il restera sans doute environ 6h30. Vu le délai et les horaires, que pouvons nous voir de la ville ? Avons-nous le temps de visiter en individuel ou vaut-il mieux prendre une visite organisée ?
Merci d'avance
Mariane

Escale à Singapour

Posté par MTL (3 messages) le 26 février 2009 à 19:42 Bonsoir,

En juin j'aurai également 8h d'escale à Singapour. Je pense en profiter pour visiter la ville, le jardin botanique avec les orchidées, il y en a de très belles à l'aéroport, ensuite le quartier chinois et peut être Orchard road s'il me reste du temps. Il faut aller sur le site de l'aéroport, tu auras des explications sur les différentes possibilités : il est proposé aux touriste ayant au moins 5h de transit une visite gratuite de la ville (2heures) mais il y a aussi toutes les demi heures des navettes avec plusieurs arrêts qui permettent de visiter tout seul , le SIA Hop-on Bus. Sinon à l'aéroport on peut louer une chambre, faire un peu de fitness....
Je ne sais plus ce que j'ai fait de l'adresse du site sur lequel j'avais trouvé des renseignements mais si tu es intéressée, je peux t'envoyer en fichier attaché la petite documentation que j'ai faite.
Comme tu pars avant moi, je serai contente de connaître ton "retour d'expérience".
Bien amicalement.

MTL

Proposition

Posté par AL90 (520 messages) le 28 février 2009 à 17:17 Bonjour,
Je ne connais pas Singapour, mais j'y ferai escale entre le 14 & 15 mars.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur :
http://www.visitsingapore.com/publish/stbportal/fr/home/getting_here/infomation_for_transit.html
Site en français avec des idées et des programmes organisés en fonction de la durée de votre escale.
Beaucoup d'autres conseils sur ce site.
Bonne lecture.

escale Singapour

Posté par Mamaye (75 messages) le 28 février 2009 à 21:16 Bonjour,

L'année dernière nous avons fait à l'aller une escale de 7 h et nous avons bénéficié du tour gratuit organisé par l'aéroport - comme il est dit par ailleurs il faut avoir un temps disponible d'au moins 5 H - c'est facile à trouver dans l'aéroport et bien organisé - visite de 2 H environ dans la matinée.

Pour le retour, nous avions choisi une plus longue -escale - 11 h et nous sommes sortis de l'aéroport - c'est assez facile (et nous comprenons mal l'anglais !) il faut suivre les panneaux "immigration", je crois. On a le temps de prendre le métro et d'aller dans Orchad Road par exemple, mais aussi au jardin botanique, sans doute !

Le site de l'aéroport est très bien fait !

Et l'aéroport par lui-même est déjà une découverte des plus agréables-

escale Singapour

Posté par mariane49 (15 messages) le 4 mars 2009 à 14:48 Merci MTL. Tu es plus avancée que moi sur la préparation de ton voyage ! Je veux bien ta petite documentation, et bien sûr, je te raconterai ! Je te laisse mon adresse en réponse privée. A bientôt
Mariane

temps formalités transit

Posté par mariane49 (15 messages) le 4 mars 2009 à 18:18 Merci AL90 pour le site indiqué. Il est en effet très bien fait. Et puisque tu y seras avant moi, pourras-tu me dire comment ça c'est passé ? Je me demande surtout si les formalités sont très longues pour quitter l'aéroport, le temps qu'il faut pour aller dans le centre, et surtout combien de temps à l'avance il faut être de retour à l'aéroport pour l'avion suivant. Mamaye, peut-être peux-tu répondre à ces questions puisque tu as de l'expérience ? Peux-tu me dire aussi en quelle langue le tour gratuit est commenté (je ne suis pas sûre de comprendre suffisamment l'anglais) ? Merci d'avance

Retour expérience

Posté par AL90 (520 messages) le 31 mars 2009 à 21:26 Mon retour d'expérience :
- aéroport très clean, très moderne.
- ordi dispo partout avec connexion gratuite et rapide.
- formalité douanière rapide. Il faut être bien sûr dans les premiers quand on se présente au comptoir => soit sortir rapidement de l'avion ou un pas bien soutenu pour rejoindre l'IMMIGRATION.
- pour rejoindre le centre ville => aller au terminal 2 avec le skytrain (si bien sûr vous arrivez sur le terminal 1 (voir votre billet d'avion) pour prendre le MRT. Tout est parfaitement indiqué. Prendre son ticket en indiquant sur les bornes la station où l'on descend). Il y a une caution sur le ticket que l'on se fait remboursé (à la station d'arrivée par exemple si l'on prend par exemple le taxi le lendemain ou à son retour à l'aéroport. Ensuite prendre la première liaison Changi (CG2) et descendre à Tanah Merah terminus (EW4). Pour aller sur le centre, attendre le prochain MRT sur le quai en face => hyper simple. Ensuite, il suffit de descendre à sa station. Simple, rapide, et avec climatisation. Si besoin d'autres infos : pas de pb.
Dans le cas d'un transit où il faut changer de terminal => suivre par ex T2 vers T1 avec skytrain (entre sortie de l'avion et comptoir de l'autre terminal pour les cartes d'embarquement : environ 10 à 15 mn). Sinon se présenter entre 1h et 1h30 à l'aéroport pour les cartes d'embarquement et compter environ 30mn du centre suivant les heures les heures de la journée.



  Autres discussions Transport Singapour

SUJET
  escale de 9 heures a singapour (33 réponses)
  Escale Singapour (14 réponses)
  Johor Bahru=> Singapour (4 réponses)
  Liaison en avion Singapour-Tioman pour mai 2014 (4 réponses)
  Trajet Singapour - Iles Anambas (Indonésie) (4 réponses)
  Escale de 6 heures à Singapour (3 réponses)
  Vols depuis Singapour (2 réponses)
  Connexion à Singapour, faisable ou pas ? (1 réponse)
  Taxe internationale aeroport de Changi à Singapour (1 réponse)

Rechercher sur le forum Singapour


 Photos Singapour

Mosquée à Singapour
Marina Bay Sands Hotel
Icône
Maison traditionnelle chinoise
Drapeau sejours week end Singapour

Partir à Singapour


Andalousie