|
Bonjour,
En soi , le combiné peut être intéressant, mais il faut vraiment avoir du temps car sinon, vous risquez de passer à côté des deux ! Les deux sont à visiter , mais je trouve que ces deux destinations sont très différentes.
L'ile Maurice est plus "facile" : en gros, de très beaux hôtels, généralement haut de gamme, une capitale avec des commerces , dont certains ultra-chis et chers, comme en Europe donc. Bref, un dépaysement moindre. Une île plus pour se reposer et profiter de toutes les nombreuses infrastructures. Bien sûr, la visite à Pamplemousse est à faire, et ausi les chutes, mais l'intérieur est en général mois "accessible"
Les Seychelles sont beaucoup plus "natures " Les plages plus authentiques et surtout incroyablement belles . Elles sont vraiment parmis les plus belles au monde . L'ennui ( si j'ose dire !..) c'est qu'il y a bcp d'îles, toutes plus jolies et différentes les unes des autres : avec relief ou sans, mais tjs avec plages sublimes. Il FAUT aussi voir La Digue une fois dans sa vie , on fait tout à pied ou à vélo ! super sympa ! Praslin, aussi à faire (visite en voiture ) son parc naturel et ses célèbres cocofesses ( noix de coco en forme de .. ) beaux hôtels aussi .
En résumé, tellement à faire qu'à vouloir tout voir trop vite on risque de ne rien voir.
Mais ,s'il faut faire les deux, je dirais d'abord
1/ Maurice 5/6 jours , et restez au même hôtel.
2/ Les Seychelles ensuite. Je vous propose , pour une 1 ere visite La Digue ( au moins 2 nuits Et Praslin aussi 2/3 nuits Avant de repartir, je resterais au moins 2 /3 jours à Mahé , c'est vrai, pas la plus belle mais quand même à voir et aussi prenez le temps de faire le tour de l'île en voiture.Voir le marché et les petites cabanes de souvenir le long
( parmis elles, et s'il vit toujours, un petit marchand ce coquillages très connu, il vous montrera des raretés si vous lui êtes sympathique.
Pour conclure, pourquoi les Seychelles en dernier ? :
Elles sont moins loin de L'europe , le trajet est plus court et donc on pleure moins longtemps dans l'avion en revenant vers le travail, le froid et les tracas de la vie !
En tout cas, bonne vacances ...
Pierrot214
|