Forum Angleterre

Partir travailler en Angleterre après 30 ans

11 réponses
Bas de page
SamuelF
SamuelF  
le 10 février 2009 à 17:27 dans Expatriation Angleterre
Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, travaille actuellement dans l’informatique et veux prendre du recul par rapport à ma profession qui ne me convient plus du tout.
J’ai envie depuis quelques temps déjà de partir un peu à l’étranger pour y travailler et améliorer de façon significative mon anglais. Le boulot m’importe peu (hôtellerie, restauration) avec des cours d’anglais en parallèle dans un premier temps.
Je pense partir au Royaume-Uni et l’année d’après peut-être au Canada.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont ce genre de projet pour éventuellement en discuter et pourquoi pas partir ensemble (d’ici 2-3 mois au plus pour ma part).

venir a londres apres 30 ans

Posté par sunrize (9 messages) le 15 février 2009 à 17:59 salut,
je dirai qu il n y a pas d age pour venir a londres.
C est un marche qui bouge, mais au ralenti depuis un temps du fait de la crise.
J ai passe 5 mois recemment au canada, et le marhce n est pas du tout le meme ds la region du quebec, ca bouge un peu moins. A moins que tu ais 15 ans d expe, jeune et ambitieux. Sur londres, ou je vis depuis 5 ansm tu as une ribambelle d ecoles qui proposent des formules relativement flexibles; cela te permet de travailler en part time soit le matin, soir ou nuit. Tu peux peut etre envisage de faire cela pendant 6 mois histoire de te mettre ds le bain et puis pourquoi pas enchainer ds ton domaine. Pour avoir un boulot en entreprise ici, genre informatique et tout, il te faut comprendre et parler un bon anglaise. Any questions, email moi.
bye

Réponse à Sunrize

Posté par SamuelF (2 messages) le 16 février 2009 à 12:16 Merci pour ta réponse.
Je projette de venir qq jours en Angleterre histoire de visiter un peu (je ne connais pas du tout) et de faire qq repérages avant le grand départ !
Je pense que je vais commencer par un petit boulot, travailler mon anglais en parallèle le temps d'avoir un niveau correct et puis ensuite je verrai ce qu'il est possible de faire.

salu a toi

Posté par oxley56 (1 message) le 28 septembre 2009 à 01:22 j'ai vu que tu projettait de partir an angletterre d'ici la fin de l'annee, moi et des amis comptant aussi y aller avant decembre afin de perfectionnert notre anglais pourrais tu juste me dire par quelle organisme est tu passer merci bocoup....

partir pour l'angleterre

Posté par scarlett2009 (5 messages) le 10 octobre 2009 à 12:03 bonjour,
moi aussi je souhaite quitter la france et m'expatrier pour l'angleterre mais plutot en 2011 ; l'idée étant récente je n'ai pas les moyens pour partir maintenant.
je vis en couple et j'ai 2 enfants, nous travaillons tout les 2 dans l'hostellerie et souhaitons partir pour l'angleterre avec un minimum d'argent de côté !
nous ne savons pas par quoi commencer, mais tout ça a l'air compliqué !
cordialement
isabelle et stephane

angleterre apres 30 ans

Posté par sunrize (9 messages) le 19 octobre 2009 à 11:41 kikoo Samuel,

Je peux sans doute t apporter de ptits conseils si tu veux. Je suis en Angleterre depuis bientot 5 ans. J ai 29 ans aujour dhui. Les circonstances n etaient peut etre pas les miennes a epoque ou je suis venue ici, mais en gros, apres avoir passe 6 ans a l univ en France; J avais besoin d un gros changement. donc je suis venue ici pour effectuer un MBA et tout de suite apres, g trouve un job ds le domaine de la supply chain. J ai aussi passe 5 mois au canada; Donc any questions n hesites pas.

A tres bientot

salut a toi

Posté par sunrize (9 messages) le 19 octobre 2009 à 11:44 kikoo, non je suis installee a londres depuis 5 ans. Si tu as quoique ce soit a demander n hesites pas.

alors tu y es allé?

Posté par rosemarie1982 (9 messages) le 27 février 2014 à 16:49 Bonjour Samuel,

j'ai le même age que toi mais quelques années plus tard...et je me pose les memes questions, partir après 30 ans pour apprendre l'anglais...faisaible? l'as tu fait finalement? ton retour m'intéresse fortement...

A bientôt j'espère,

infos sur depart Angleterre

Posté par Sessi0105 (1 message) le 5 mars 2014 à 03:57 Bonjour Samuel et Rosemarie, Je suis dans le même cas (plus de 30 ans) mais je ne me freine pas par l'âge car de ce qu'on me dit l'Angleterre c'est ouvert donc on encourage l'évolution professionnelle d'où plus de poss pour les formations continues en parallèle. Je pars en mai je suis preneuse pour des infos sur les villes à privilégier (je voudrai être pas loin de Londres sans payer un loyer trop onéreux et avoir une vie culturelle intéressante) et des pistes pour la recherche d'emploi avant le départ (si on ne veut pas être dans la restauration qui est privilégié par les sites) Au pire je suis débrouillarde je pense qu'en 1 mois ça le fera!
A bientôt

idem - s'installer en Angleterre à l'aube de ses 30 ans

Posté par maxena67 (1 message) le 16 mars 2014 à 11:19 Bonjour à tous,

Je vais pour ma part avoir 30 ans dans quelques semaines.. et j'ai pris la décision de partir en Angleterre vivre et travailler, toute seule comme une grande :-)
Je ne connais personne là-bas. La destination m'importe peu ( Manchester, Brighton, près de Londres...)

Mon anglais est pas mal ( niveau Upper-Intermediate ) mais je prends en ce moment des cours de renforcement avec un étudiant anglais, histoire d'être encore plus à l'aise, car l'anglais touristique n'est pas le même que l'anglais professionnel..

Je galère depuis 3 semaines car faire toutes les démarches ( location/trouver un job ) depuis la France n'est pas chose facile ( entre autres certaines arnaques ou non-réponse ).

J'avoue que je suis un peu paumée... je souhaiterais partir pour mai ou juin de cette année.

Je ne sais pas trop quoi faire... aller sur place (hotel pendant 1 semaine) et chercher le tout sur place ? (appart et emploi).

Ceux qui veulent me contacter sont les bienvenus!!!

Merci à tous,

Carole

angleterre

Posté par sunrize (9 messages) le 16 mars 2014 à 12:06 salut maxena67, J ai vécu en Anglettre pdt 8 ans dc je peux peut etre t aider.
Je suis maintenant au Luxembourg. Envois moi un email avec ton budget en poche, tes experiences ici en france, tes competences essentiellements. Puis je peux te donner des pistes types agences de recrut, sites de colloc. Le plus simple est que tu y ailles pour une semaine faire du reperage.
xo

partir en Angleterre

Posté par edelweiss25 (82 messages) le 22 avril 2014 à 11:44 Hello Carole !

Es-tu déjà partie ? encore en recherche ?

J'ai également 30 ans, et je souhaiterais améliorer mon niveau d'anglais, afin d'essayer d'avoir un meilleur travail...
J'ai jusqu'à début septembre pour passer du temps en Angleterre...

Je commence tout juste à regarder les offres de travail, etc...

On pourrait peut-être se contacter pour échanger un peu concernant nos préparatifs, etc... ?

Bises

Elise



  Autres discussions Expatriation Angleterre

SUJET
  Partir en Angleterre pour apprendre l'anglais et travailler (87 réponses)
  Francais en Angleterre (Leeds) depuis 8 ans (83 réponses)
  Partir à Brighton (31 réponses)
  Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ? (20 réponses)
  Votre avis sur l'assoc Oliver Twist (18 réponses)
  Partir Au pair en Angleterre (17 réponses)
  apprendre l'Anglais en Angleterre (17 réponses)
  Partir vivre à Bristol pour octobre 2014 (8 réponses)
  Tout quitter et aller vivre en Angleterre (6 réponses)
  Partir travailler ou etudier en angleterre (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Partir travailler en Angleterre après 30 ans


 Photos Angleterre

Whitstable
Long Eaton
Liverpool Nouvelle Cathedrale
Blea Tarn
Drapeau sejours week end Angleterre

Partir en Angleterre


Applis Routard Iphone Ipad