|
Dans l'exemple que vous avez choisi, contactez le <cheetah conservation fund> ils vous dirons si vous pouvez aller seul dans leur parc.
D'une maniere generale, il n'y a aucune obligation a passer par les Lodges pour visiter les parcs publics, ils sont ouverts a tous pour un droit d'entree modique. C'est par exemle le cas d'Etosha, de Sossusvlei ou du Naukluft.
Les Lodges en proximite proposent bien sur ces excursions a leurs residents, avec voiture, guide, drinks plus marge, ca fini par etre cher.
C'est confortable mais absolument pas obligatoire.
Les parcs prives sont differents, la vous etes obliges de passer par la Lodge du parc, ex Palmwag.
Enfin, certaines excursions necessitent un guide, par ex le track aux elephants du desert dans le Damaraland. Impossible d'y aller seul si on veut les trouver.
La plupart des Lodges proposent le package complet avec 4*4, guides et pique-nique et c'est cher!
Certaines Lodges comme White Lady Lodge dans le Brandberg proposent le guide seul pour ceux qui veulent faire le track au volant de leur propre 4*4, et c'est tres bon marche. Je l'ai fait, je me suis bien amuse.
Tanit
|