Forum Martinique

Grèves: Guyane, Guadeloupe, ...puis Martinique ?

282 réponses
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>
Bas de page
Bert67
Bert67  
le 31 janvier 2009 à 16:21 dans Actualité Martinique
Je ne veux pas attirer la poisse, mais nous partons dans 3 semaines: un scénario tel que celui de Guyane récemment ou de Guedeloupe actuellement est-il plausible, voire prévisible ?? :-(
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>

trajet aéroport Sainte Anne

Posté par aska (2 messages) le 12 février 2009 à 20:00 Nous partons en couple le 16 février par un vol de Corsair qui arrive à FDF à 15 h 35. Je cherche d'autres personnes sur le même vol qui ont une location à sainte Anne pour éventuellement faire du covoiturage. A plusieurs, on pourra mieux se débrouiller...
J'ai réservé une voiture chez Jumbo, mais pas sûr que d'ici là, ils aient encore de l'essence...

Depart demain

Posté par Cat49 (54 messages) le 12 février 2009 à 20:24 Et bien voila demain on sera dans l'avion.
Je suis bien d'accord renoncer serait faire corps avec les béké.
On verra bien comment on fera. Si les Martiniquais arrivent à "survivre" nous aussi!
Etre touriste ça peut aussi être autre chose que consommateur. C'est zoli les plages dorées et les palmiers...mais il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais gens qui vivent là. pas ceux des catalogues.
Demain on sera à FDF et on a apporté dans nos bagages des tee-shirts rouges.
Si j'arrive à croiser un ordi je vous donnerai des nouvelles...C'est pas gagné.
Air Caraibes refuse d'augmenter sa charge bagages...Je leur ai demandé si je pouvais emporter de l'épiceris pour les Martiniquais...Ils n'étaient pas concernés.
Et si les Rhumeries sont les seuls lieux "typiques" qui restent ouverts, c'est qu'ils appartiennnet aux béké. Donc à boycotter!
A bientot!

pour Eric!!!!

Posté par Moni61 (143 messages) le 12 février 2009 à 20:29 Je suis bien contente d'avoir fait rire quelqu'un aujourd'hui!!!! Ce sera ma B.A. du jour!!!
C'est vrai que j'ai ri aussi toute seule (c'est grave docteur???) en relisant (trop tard...) mon message et en voyant que j'avais mis "dérouiller" au lieu de débrouiller!!!! Cela m'apprendra à poster sans relire... Ce doit être le stress!!!!
Votre message me réconforte, il est vrai qu'il y a encore du temps.... mais, je n'y peux rien, c'est ma nature, mais de toutes façons... nous viendrons!!!!
Alors à bientôt dans votre belle ile qu'il me tarde tant de connaitre....
Encore merci à tous ceux qui nous tiennent au courant de la suite des évènements et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt... et donnez-nous de vos nouvelles!!!!!!

Alors nous ne serons pas seuls le 28 !!!

Posté par CACAOUETE (95 messages) le 12 février 2009 à 20:32 Nous avons fait exactement la même chose que vous, nous avons organisé notre voyage nous-mêmes également. Nous partons par Corsair, sur le vol SS924 qui quitte Orly à 11h30. En Martinique, nous serons au Diamant, où nous avons loué une maison. Etes-vous sur le même vol le 28 ?
Valérie

C'est exactement ce que je pense !

Posté par CACAOUETE (95 messages) le 12 février 2009 à 20:44 Nous viendrons, pour bien montrer aux Martiniquais que l'on est tous avec eux, et que les békés n'arriveront pas à nous faire fuir pour les assouvir un peu plus !
Tous ces messages m'ont redonné hâte d'y être !
J'espère juste qu'on ne le regrettera pas une fois sur place...

st anne le 16/02

Posté par renenath77 (18 messages) le 12 février 2009 à 21:21 Bunsoir,
nous avons le meme vol ,et une location à st Anne avec une reservation de voiture chez Budget,en cas de probleme pas de soucis pour le covoiturage,nous sommes 3,un enfant,2 adultes

pour cacaouete

Posté par babeth79 (41 messages) le 12 février 2009 à 21:33 Même vol que vous à 11h30, mais nous avons loué à STE Anne avec une location de voiture par europcar,ce n'est donc pas tout à fait la même route mais en cas de problème à l'arrivée c'est tjs bon de ne pas être seul à galérer et je pense qu'en cas de besoin les propriétaires peuvent peut-etre nous réserver un taxi.Tenonsnous au courrant d'ici là.
Et en attendant continuons à réver de ces prochaines vacances que certains prendraient bien malgré des desagréments.
Babeth

Merci d'encourager les Martiniquais !

Posté par YannickF (33 messages) le 12 février 2009 à 21:45 Rentré ce matin de cette superbe île, je vous souhaite d'excellentes vacances et vous encourage pour défendre les Martiniquais !

Nombreux sont les métropolitains angoissés de leur voyage et pendant ce temps, les 972 se battent pour réduire le coût de la vie qui les concernent mais également les touristes !

Pour vous donner un ordre d'idée de leur coût de vie (prix de chez Carrefour Genipa (le 04/02/2009) :
le kg de tomates : env. 5 euros (1 euros chez un primeur aujourd'hui à Paris)
le kg de poivrosn : 4,80 euros ( 1,79 euros -- --- ---- à Paris)
des pâtes Barilla : 2,05 euros (1,20 euros chez Monoprix à Paris)
5 tranches de jambon Carrefour : 5 euros (2 euros et quelques ctmes chez nous)
1 bouteille d'eau marque Carrefour 99 ctimes (chez nous probablement 60 ctimes)

Ils galèrent et nous devons restés solidaires pour eux !

J'ai volé sur Air Caraïbes : compagnie très cordiales, si AF pouvait les copier...

Excellentes vacances Cat49 !

départ le 23

Posté par PAT1580 (1 message) le 12 février 2009 à 23:07 je pars le 23/02 sur l'avion de 16h10. j'ai loué chez europcar.
si d'autres sont dans le même cas, ce serait bien de se contacter.
je viens de rencontrer un collègue dont l'enfant en revient,
les 3 derniers jours n'étaient vraiment pas terrible.

Merci YannickF

Posté par eg972 (37 messages) le 12 février 2009 à 23:31 Dîtes leur que les vacances vont bien se passer !
Que les négociations vont avancer !
et que même si on trouve pas beaucoup d'essence, il y a plein de belles balades à faire.

Merci pour votre témoignage
Cdt
Eric

Nous arrivons le 27 au soir

Posté par Lidiwinem (12 messages) le 12 février 2009 à 23:52 Au pire, on vous attend jusqu'au lendemain!!
On est 5 à partir. 2 étudiants et 3 jeunes actifs. On a eu des billets d'avion AR au départ de province à 550 euros TTC par AIR FRANCE.
On a trouvé un ptit appartement aux Anses d'Arlet, à 50 m de la plage.
Que demander de plus! On a tellement hâte!
Le seul truc qui pourrait nous embêter si nous n'avons pas d'essence et que la grève n'est pas finie, c'est qu'on ne pourra pas aller manifester avec les Martiniquais....
Ne nous inquiétons pas ! Qui sait! Notre cher Nicolas va peut être tout résoudre en faisant escale aux Antilles à son retour du Koweit!!!
A très bientôt, sous le soleil martiniquais! et n'oubliez pas le papier toilette dans vos provisions!

Faut ^tre maso d'y aller !

Posté par JIELBE (37 messages) le 13 février 2009 à 00:49 Jamaisje n'aurais cru un jour écrire ça !

Presque 2O ans que je m'y rends chaque année pourtant , pais je vais parler maintenant à l'imparfait.

C'était déja un peu foutoir (sylmpathique) , dès grèves fréquentes , mais gentilles ( plus d'au ou d'essence pendant 10 jour sur un séjour de 15)
FAut être maso , mais le rhum et le soleil et la musique adoucissent toutes ces miséres.
L'amabilité n'a jamais été de mise , le racisme toujours sous-jacent , même si tout le monde s'en défend ( toutes les occasions sont bonnes pour parler de l'esclavage ... )

Mais en ce moment : C'EST TROP je ne parlerai pas des motifs de la gréve , de ses tenats et aboutissants (un peu d'effet OBAMA)

C'est la dégradation générale : pas de taxi à laéroport , des voitures de location avec le réservoir vide , des journées à guetter une station ou on fera une demi journée de queue pour un demi réservoir au mieux , sous pretexte que l'on ne travaille pas et qu'on est touriste .... donc non prioritaire....
Supérmarchés fermes depuis des sepaines , rares épiceries locales avec pratiquement rien en stock , prix exhorbitants ( 2 euro 1 litre de lait)

Insécurité grandissante : jeunes loulous se défoulant en cassant du touriste , pneus créves , réservoir siphonné , appartement visité....

Je suis en contact téléphonique permanent avec des guadeloupééens ,
J'arrête là cette pénible litanie ; la mort dans l'âme , mais quand je lis dans ce forum les infos malhonnètes qui vont induire en grosse erreur une famille que veut partir , et de surcroit avec des enfants , c'est de l'inconscience totale !

D'ou ma réaction ; mais vous êtes seuls juges ...

La plaie qui s'est ouverte ne fait que débuter , et ce n'est pas dans les mois qui vont venir que l'on va retrouver la situation idyllique d'antan!

A bon entendeur ....

(pardon pour les fautes d'orthographe)

ah bon !!!!!

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 01:02 Je vis en Martinique et j'ai pas l'impression de vivre dans la même île que vous !
J'ai donc pris ma mappemonde pour voir si il y avait une autre île qui s'appelle comme ça aussi ...... sourire
Allons allons.
il m'arrive de temps en temps de voyager sur Paris pour des raisons professionnelles et d'être pris dans les mouvements sociaux des agents sncf et ratp
Et pour 3 navettes bloqués on enparle en boucle sur les TV alors que si nous avons eu droit à 10 mn c'est le grand maximum.
Cerains supermarchés ouvrent, certaines stations services sont réapprovisionnées ......
et pour ce qui est de l'insécurité, je me sens bien plus tranquille ici
Revoyez votre copie s'il vous pliat
Cdt
Eric

ah bon ???? bis !

Posté par crevettederoyan (2 messages) le 13 février 2009 à 01:14 je pense qu'on ne doit pas se trouver dans la même partie de l'ïle. Moi je n'ai pas vu d 'essence depuis 7 jours, ni de supermarché ouverts depuis 5...alors ne mentez et ne dîtes pas aux personnes suceptibles de venir que leur voyage sera super ! Dîtes leur au moins la vérité !

ah bon ???? ter !

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 01:59 Je reprend juste le message :
Supérmarchés fermes depuis des sepaines => j'etais ce matin au supermarché Landy au Lamentin Quartier Long-Pré (sur la route de St Joseph).
des journées à guetter une station => ils annoncent à la radio celles qui reçoivent les livraisons donc suffit d'écouter les infos
Je reprend le votre :
Moi je n'ai pas vu d 'essence depuis 7 jours => voir info ci dessus.

Je ne ment pas, la situation n'est pas super mais de là à noiricir le tableau volontairement et a parler d'insécurité grandissante, de vouloir "casser du touriste", je ne peux qu'être d'accord avec vous .... Nous ne vivons pas dans la même partie de la Martinique
Cdt
Eric

Faut arrêter

Posté par Venusia (31 messages) le 13 février 2009 à 02:10 Ca sert à rien de s'énerver, de se renvoyer des trucs ...

Oui, y'a toujours grève mais il est vrai que certains magasins vendent "par derrière", on me l'a dit aujourd'hui.
Ils ouvrent et font rentrer discrètement quelques personnes et voilà.
Et les stations commencent (il est vrai très petit à petit) à être réapprovisionnées.
Oui, y'a la queue mais on peut en faire pour 30 euros.
Le père de mes puces m'a ramené de l'argent liquide tout à l'heure, rien qu'en billets de 10 !!! :D
Comme quoi, rien n'est perdu.
Et puis, si on a plus rien à manger, y'aura toujours des fruits et des légumes à la campagne. Faut savoir parler aux gens et c'est tout.

De même, des voyous, y'en a pas en France même ? Ben ici aussi.
Alors, faut se calmer, s'informer et positiver un max.

Courage et bon voyage aux partants.

Grève Martinique

Posté par Phil6048 (3 messages) le 13 février 2009 à 02:25 J'avoue être très ennuyé de cette situation

Je dois partir dimanche 15/2 avec femme et enfants ce voyage coûte beaucoup d'argent et j'hésite à partir.
Je suis assez débrouillard je n'ai pris aucune agence de voyage donc loc chez l'habitant corsair fly et une bagnole chez europ car mais cela me parait bien compromis.

De plus je ne connais pas du tout les antilles et je crains me mettre dans la galère. en partant.

Je n'est pas l'impression que les choses vont s'arranger tout de suite. Et puis nous les touristes nous ne seront pas prioritaires du tout mais plutot pris pour des pigeons non qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Phil

Touristes = pigeons ???

Posté par Venusia (31 messages) le 13 février 2009 à 02:38 Je pense que vous ne devez pas autant vous en faire quant à savoir si oui ou non vous serez "non prioritaires".
Pensez-vous qu'au moment où ce sera votre tour à la pompe on vous demandera si vous êtes touriste ou non ? Je ne pense pas.
Je ne suis pas native d'ici, je suis métro et je vis ici depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

En espérant vous avoir rassuré,
Venusia

Greve martinique suite

Posté par Phil6048 (3 messages) le 13 février 2009 à 02:57 Merci de votre réponse Venusia

Effectivement il faut positiver mais la métropole est loin et il est difficile de se faire une idée de la situation réelle.
Effectivement à la pompe c'est chacun son tour. je m'en doute.

Par contre pour le reste si les boutiques ouvrent en catimini cela risque d'être plus difficile pour nous n'étant pas du coin. Enfin je me fait peut être des idées.
Nous allons au Diamant

Merci Venusia
Phil

Loueur voiture Quickly en rade

Posté par Bert67 (51 messages) le 13 février 2009 à 08:01 Bonjour,

Nous donnons suite à votre mail, ci-dessous concernant la situation en Martinique.
Au vu de votre date d'arrivée nous sommes dans l'impossibilité de vous conseiller quoique ce soit. En effet, la situation peut se débloquer ou s'envenimer à n'importe quel moment.
Sachez qu'en l'état actuel des choses nous ne sommes plus en mesure de livrer quelque véhicule que ce soit suite à la pénurie de carburant.

Nous vous conseillons donc, si vous le pouvez d'attendre, la semaine prochaine vers le mercredi 18, afin que nous puissions faire un point sur la situation et être à même de vous conseiller au mieux.


Cordialement

Plus d'essence pour les voitures louées.
Ci dessous le mail que m'a envoyé le loueur Quickly dont la location de voiture pour une semaine fait partie de notre location. (arrivée "théorique" le 23/02). Ce n'est pas réjouissant

Mme XX.
QUICKLY
Aéroport Aimé Césaire
97232 Le Lamentin
Martinique.
Tel : 0596 42 45 07
Fax : 0596 42 45 03

Loueur voiture Quickly en rade

Posté par Bert67 (51 messages) le 13 février 2009 à 08:02 Plus d'essence pour les voitures louées.
Ci dessous le mail que m'a envoyé le loueur Quickly dont la location de voiture pour une semaine fait partie de notre location. (arrivée "théorique" le 23/02). Ce n'est pas réjouissant
...............................................
Bonjour,
Nous donnons suite à votre mail, ci-dessous concernant la situation en Martinique.
Au vu de votre date d'arrivée nous sommes dans l'impossibilité de vous conseiller quoique ce soit. En effet, la situation peut se débloquer ou s'envenimer à n'importe quel moment.
Sachez qu'en l'état actuel des choses nous ne sommes plus en mesure de livrer quelque véhicule que ce soit suite à la pénurie de carburant.
Nous vous conseillons donc, si vous le pouvez d'attendre, la semaine prochaine vers le mercredi 18, afin que nous puissions faire un point sur la situation et être à même de vous conseiller au mieux.
Cordialement
Mme X.X.
QUICKLY
Aéroport Aimé Césaire
97232 Le Lamentin
Martinique.
Tel : 0596 42 45 07
Fax : 0596 42 45 03
.................................................

Oups pardon ! 2è message = OK

Posté par Bert67 (51 messages) le 13 février 2009 à 08:05 Une erreur de copier coller sur le 1er message !!!
C'est le 2è qui est le bon.
Mille excuses
Bert67

Vous avez dit essence ?

Posté par mc1194 (63 messages) le 13 février 2009 à 08:34 Merci Eric de nous donner un minimun d'espoir. En tout cas on part en connaissance de cause et avec un maxi d'infos grace à toutes les personnes de ce forum.
Pour les infos sur le ravitallement des stations essence quelle radio écouter. Car il y en un pas mal là bas sur la fm.
a+ Michel

Merci Venusia

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 11:52 Je pensais être le seul !
Cdt
Eric

pour Phil6048

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 11:57 Sur le diamant et dans les environs, profitez de vos vacances pour parler aux gens ...... vous verrez comme ils sont adorables et peut etre même que vous n'aurez pas besoin d'aller au supermarché (sauf si vous souhaitez manger des boites mais j'en doute)
Cdt
Eric

départ 23

Posté par dimitri70 (14 messages) le 13 février 2009 à 12:32 Moi mon départ est prévu pour le 23 et bon j'hesite à changer de destination, en 1 semaine il peut se passer des choses, mais bon en voyant les réactions des uns et des autres, cela me laisse perplexe.

Ayant une réservation je craisn que celle ci soit anulé au dernier moment.

Est ce qu'il y a des chances de que cela cesse sous peu ou pas?
Ou en sont les négociations?

J'ai également loué chez Europcar

Posté par Gaby92500 (2 messages) le 13 février 2009 à 12:44 Bonjour,

Je pars en Martinique le 19/2 et j'ai également loué une voiture chez Europcar par l'intemédiaire de voyages-sncf.com.
Avez vous des infos ?
Merci.

je cherche à avoir des nouvelles

Posté par GDsoeurette83 (3 messages) le 13 février 2009 à 12:50 Ma seur est partie en martinique pour s'y installer il y a 10 jours. Nous n'avons plus de nouvelles depuis 3 jours et nous sommes trés inquiets. Je ne connais pas son adresse. Elle est du côté de MARIN. Aux dernières nouvelles le ravitaillement était difficile. Auriez vous des nouvelles des évènements sur la région. Les médias ne parlent que des négociations d'envoi de renforts. Je suis trés inquiète. Merci de me donner des nouvelles. MERCI

Situation sur la grève

Posté par Venusia (31 messages) le 13 février 2009 à 13:54 Bonjour à tous,

La grève continue.
Les stations d'essence continuent à être ravitaillées au compte goutte.
Faut faire la queue c'est sûr, mais y'en a.
Perso, avec mes deux enfants dans la voiture je deviendrais dingue d'attendre des heures ! :D
On m'a apporté du pain ce matin, et je pense que les magasins vont continuer à ouvrir en catimini tant qu'ils peuvent.

Oui, Jégo a fait des propositions et tout aurait dû rentrer dans l'ordre.
Sauf que, comme l'a dit notre président, l'état ne va pas se substituer aux collectivités qui doivent mettre les choses en place.
C'est bien tout ça, mais les fonds ???
Tout cela provoque des inquiétudes et donc le mouvement se poursuit.
Les fonds vont arriver ? Sans doute, mais quand ? Et qui va payer et avec quoi en les attendant ?
De même, les 20% obtenus pour les 100 produits posent problème.
En effet, quels produits ? Qui décide ?
Est-ce pour toutes les pâtes par exemple ou une marque ?
Il semblerait que ce soit pour une marque d'un produit en particulier et que c'est les grands patrons de super et hypermarchés qui décident et cela n'est pas du goût de tout le monde.

A bientôt

info de 13h00

Posté par catimini91 (66 messages) le 13 février 2009 à 13:57 eh bien, le JT de 13h00 ne nous donne pas gagnant!!et a même annoncé que deux des trois compagnie aérienne allait supprimer quelques vols ces prochain jours pour cause de manque de touristes...(super, je pars demain en famille en Martinique!!!moi qui était optimiste à fond, je me surprends à flipper un peu).effectivement, les hotels sont apparemment dépeuplés....l'avantage...c'est qu'on sera tout seuls!!!!!!!
le problème se propage sur l'île de La Réunion!
bon vent!
kty

merci Venusia

Posté par solulor (630 messages) le 13 février 2009 à 14:06 merci beaucoup venusia de nous tenir informés de la situation aux antilles.
en ce qui me concerne ton aide m'est très précieuse.

que dis-tu?

Posté par catimini91 (66 messages) le 13 février 2009 à 14:13 Tu pensais être le seul à quoi?

que dis-tu?

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 14:18 à penser ça =>

Posté par Venusia le vendredi 13 février 2009 à 02:10 dans Actualité
Ca sert à rien de s'énerver, de se renvoyer des trucs ...

Oui, y'a toujours grève mais il est vrai que certains magasins vendent "par derrière", on me l'a dit aujourd'hui.
Ils ouvrent et font rentrer discrètement quelques personnes et voilà.
Et les stations commencent (il est vrai très petit à petit) à être réapprovisionnées.
Oui, y'a la queue mais on peut en faire pour 30 euros.
Le père de mes puces m'a ramené de l'argent liquide tout à l'heure, rien qu'en billets de 10 !!! :D
Comme quoi, rien n'est perdu.
Et puis, si on a plus rien à manger, y'aura toujours des fruits et des légumes à la campagne. Faut savoir parler aux gens et c'est tout.

De même, des voyous, y'en a pas en France même ? Ben ici aussi.
Alors, faut se calmer, s'informer et positiver un max.

Courage et bon voyage aux partants.


a venesia

Posté par catimini91 (66 messages) le 13 février 2009 à 14:28 toi qui a l'air bien informée, l'aeroport fonctionne -t-il normalement? as-tu eu de sechos de ce coté?parceque...j'arrive demain!

Oui merci Venesia et autre question

Posté par Bert67 (51 messages) le 13 février 2009 à 15:47 Merci pour tes news. J'ai vu sur le journal RFO http://www.rfo.fr/v4_player_jt.php3?ids=2 que les pompiers CGT de l'aéroport allaient se mettre en grève demain pour une durée indéerminée (avec les taxis ,marins, pêcheurs, avocats et j'en passe...).
Les avions n'ont pas le droit de décoller ni atterrir si pas de pompiers !
Donc prévoir du ravitaillement et des couvertures au Lamentin et à Orly/Roissy.
Question à Vénusia
Théoriquement nous partons le 23, mais c'est de + en + hypothétique: combien de temps faut-il pour remettre l'île à l'en droit ? Commerces, banques, stations... 1 semaine ? 2 semaines ?
e mon côté j'ai choisi cette île avant tout pour des vacances ! Or arriver avec une valise pleine de bouffe, dans un pays en pleine pénurie de tout, où l'on ne peut plus manger ni circuler, excusez moi si je suis direct, mais ça n'est ^plus des vacances, ni de l'aventure, c'est de la survie. Bien sûr nous n'en voulons pas à la population, nous les aimons et tout et tout, ee ils ont tellement besoin qu'on vienne, mais là ça ressemble en plus à un voyage humanitaire.
Bef ça m'énerve de + en +

Aéroport ...

Posté par Venusia (31 messages) le 13 février 2009 à 15:58 Non, malheureusement je ne sais pas ce qu'il en est de l'aéroport.
Je vais essayer de les appeler pour voir.
Si possible, dites moi votre compagnie voire votre vol pour que je puisse mieux vous renseigner si j'arrive à les avoir.

pas de psychose...

Posté par DREAMCAT (2 messages) le 13 février 2009 à 16:01 Bonjour,
Je suis rentrée de Ste Anne mercredi. Mes parents sont encore sur place pendant 15j.
Effectivement les supermarchés sont fermés mais les marchés sont ouverts et les magasins ouvrent en catimini...même pour les Métros. Bref, pas de souci pour les légumes, le poulet boucané et le rhum!
Pour l'aéroport, tous les pompiers ne doivent pas être CGT et ils n'ont pas un service minimum également?
En revanche, l'essence est dure à trouver. Si quelqu'un a des tuyaux sur une station ravitaillée, aujourd'hui ou demain, pas trop éloignée de Ste Anne, ce serait un grand soulagement pour mes vacanciers...

D'avance merci et bonnes vacances à ceux qui partent! Même en grêve, c'est paradisiaque!

Venusia (et on Venesia!!) Vol

Posté par Bert67 (51 messages) le 13 février 2009 à 16:06 C'est encore un peu loin: dans 10 jours exactement donc pas la peine de se renseigne exprès je pense, merci quand même !
(Arrivée le 23/02 16h15 (environ je crois) d'Orly par Air France)

Stations d'esence

Posté par Venusia (31 messages) le 13 février 2009 à 16:09 Un communiqué indique que :
Les stations Esso Marin, Esso Vauclin, Esso Case-Pilote, Total Place d’armes, Total St-Pierre, Texaco Anse a l’Ane, Texaco François, Vito Sainte-Anne, Vito Lorrain seront ravitaillées en carburant ce vendredi.
* Vous ne pourrez faire pas plus de 30 euros d'essence

pour dreamcat

Posté par eg972 (37 messages) le 13 février 2009 à 16:12 Le vito à l'entrée de STe Anne est ouvert aujourd'hui
Cdt
Eric
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>




  Autres discussions Actualité Martinique

SUJET
  La Martinique « Positive » .. (43 réponses)
  Grève dans les stations essence, 29 janvier 2014 à La Réunion, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique (28 réponses)
  Algues sargasses en Martinique (17 réponses)
  Algues nocives en Martinique ? (1 réponse)
  Qui revient de Martinique (1 réponse)
  Au secours.... les algues... en Martinique (1 réponse)

Rechercher sur le forum Martinique


 Photos Martinique

Canal Levassor
Madinina
Couché de soleil sur la mer des Caraibes
Catamaran de rêve vu de loin
Drapeau sejours week end Martinique

Partir en Martinique


Andalousie