Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Marrakech


c'est court !

Posté par cécile gros le jeudi 22 janvier 2009 à 23:41 dans Activités et visites

Bonjour,
Vous ne partez pas très longtemps et à mon avis, vous feriez mieux de profiter de cette ville divine ! Manger le soir sur la place Djamaâ al Fnaa, visiter les medersa, flâner sur la place des ferblantiers, s'éblouir des nombreux palais qui peuplent la ville, notamment le palais Badii et ne pas oublier les délicieuses déambulations dans les souks.
Il est faux de croire que vous serez assaillis par les vendeurs en tant que touristes, c'est une idée reçue, complètement fausse ! Si l'on vous propose d'acheter, il suffit de dire que vous avez déjà et on vous laissera en paix !
Visiter Marrakech, c'est avant tout prendre le temps, aller d'un endroit à l'autre dans un petit taxi, se laisser porter par l'ambiance : Vous allez au Maroc, dans une grande ville, profitez d'elle !
Quant à faire une excursion en voiture, il faut savoir que conduire au Maroc, c'est un peu spécial ! Il faut compter une heure pour faire 20 kms... les camions se fichent complètement de votre petite voiture, les vélos, les carrioles, les ânes, les motos arrivent de toutes parts, il vaut mieux avoir le regard mobile et s'élancer dans le tas ! Il m'a fallu environ trois jours pour comprendre ! Un conseil : le code de la route n'est pas respecté, les limitations de vitesse, si : il y a des radars et des policiers partout ! même dans les coins les plus improbables !
N'oubliez pas que Marrakech est une ville authentique, que le Maroc est un pays merveilleux ainsi que ses habitants ! Il n'est absolument pas délicat d'aller ici ou là : Si vous vous sentez bien, tout se passera bien ! D'autre part, c'est un pays où l'on parle le français : un exemple : mon mari a perdu ses lunettes en plein souk ! Nous avons demandé de l'aide à un petit vendeur de solaires qui se trouvait au milieu des babouches et des poufs, il nous a conduits (avec nos 3 enfants !) au coeur du souk des volailles. Là, se trouvait une minuscule échoppe d'opticien ! Grace aux lunettes de soleil de mon mari, il a refait les verres, envoyé un gamin vérifier chez une grande enseigne. le premier (celui des solaires) nous a vendu les montures, le second a monté les verres, tout ça en une heure pour 35 euros ! C'est ça l'esprit du Maroc !
J'adore ce pays !
Bon voyage !
Cécile

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 4 jours autour de marrakechgriboulle3311/01/2009
   4 jours à marrakechherve500012/01/2009
   4 jours à marrakechr'mane12/01/2009
     speedy gonzalesquietpower12/01/2009
       prendre le tempsfran12/01/2009
   marrakechanpla16/01/2009
   3 jours à Marrakechluckypapou16/01/2009
   quatre jours a MarrakechNicole3817/01/2009
     4 jours à marrakech fadoroflo21/01/2009
       ballade ourikafran21/01/2009
   c'est court !cécile gros22/01/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Marrakech




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie