|
Forum Rwanda
 |
trekking dans les volcans
 |
|
Bonjour Gabrielle,
Il y a des minibus qui font le transport entre les grandes villes. Donc pas de problème pour atteindre Ruhengeri!
J' espère que l'ORTPN te donneras les renseignements. Mais je crains pour les randonnées de plusieurs jours, c'est possible mais il faut chaque fois retourner au point du départ et loger à l'hotel. Seulement pour le Karisimbi, on dort sur le volcan (la nuit= très très froid-n'oublie pas la tente et les vêtements chauds!!!), c'est donc un trekking de deux jours. Le Karisimbi a une hauteur de 4507m!!! Je te préviens que l'ascension des volcans (et surtout du Karisimbi) est assez dur (mieux d'avoir une bonne condition ou bien de la persévérance!): premièrement ça monte beaucoup, en plus il y a la boue et la pluie même en saison sêche (on glisse et on tombe régulièrement) et il faut souvent grimper au dessus des arbres tombés qui bloquent la piste. Mais l'effort vaut la peine, il faut naturellemnt aimer la nature!! Lla nature sur les volcans est vraiment jolie, il y a une flore très spéciale.
Presque tout les touristes font les visites des gorilles (ce n'est pas si fatiguant que monter le Karisimbi). On peut aussi faire la visite des "golden monkeys", ce trekking est nettement moins cher que la visite des gorilles et il ne faut pas réserver trop d'avance.
Il n'y a presque pas de touristes qui, comme nous, font des trekking sans visiter les gorilles ou les golden monkeys.
Maintenant je suis en train de faire nos bagages pour Nicaragua! C'est la première fois qu'on voyagerait en Amérique. L' Afrique on connaït déjà un peu: on a fait l'Afrique du Sud, l'Uganda, le Kenia, la Tanzanie, Zanzibar, le Burundi et le Rwanda (où l'on a habité 3 ans, de 1991 jusqu'à 1994). Mais l'Amérique c'est l'inconnu pour nous!!!!
En tous cas je te souhaite un bon voyage et de belles randonnées sur les volcans!!!!
Hilde
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Rwanda
|
|