Forum Madagascar

Envoyer à un ami

EMISSION TV TOURISME SEXUEL MADA

Posté par
avatar

didier2383  

55 ans, Luxembourg

Inscrit depuis le 08/10/2005

  • 17 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
didier2383
(17 messages)
le 18 janvier 2009 à 08:32 dans Vie pratique Madagascar

Bonjour,
Suite aux nombreuses discussions au sujet du tourisme sexuel à Mada,
TF 1 propose ce mardi 20/01/09 à 23H20, une émission d' 1h30 consacrée à ce sujet.
D'après le résumé ( voir texte ci-dessous ), il semble que cette émission est bien faite.
A vous de juger.
A bienôt

Résumé de l'émission :

L'année dernière, plusieurs journaux malgaches rapportaient que des Français en "vacances" dans la Grande Île, étaient accusés par les autorités malgaches "d’attentat à la pudeur sur des mineures". Les faits s'étaient déroulés à Nosy Be, à Tuléar etc..dans des établissements tenus par des Français, indiquaient nos sources, Ils étaient tous, accusés de proxénétisme, et de touristes sexuels. La même année écoulée a connu l'expulsion de plusieurs français de l'île sans oublier plusieurs d'entre eux qui croupissent dans les géoles du pays.

Le tourisme sexuel est interdit à Madagascar depuis lors. La législation en vigueur à Madagascar prévoit que l’attentat à la pudeur contre une mineure est passible d’une peine d’amende de 2 à 10 millions d’ariarys et de 5 à 10 ans d’emprisonnement.

Selon les estimations de l'office de l'immigration à Ivato / Antananarivo, Madagascar, la Grande île de l'océan Indien au Sud est de l'Afrique accueille des milliers de touristes, notamment des européeens. face à recrudescence de la pauvreté et de la situation de sans emploi de plusieurs jeunes filles, elles se livrent à la merci du plus vieux métier du monde pour vendre leur charme très convoité par des touristes désireux d'assouvir leurs vices.

Des touristes qui s'attachent surtout à « sauter » tout ce qui passe sans se soucier de l'âge, profitant du désespoir et de cette faiblesse financière de ces dernières pour abuser d'elles.Que ce soit à Nosy be, à Tuléar, à Fianarantsoa, à Ambositra, à Tamatave la cité portuaire, à Foulpointe, à Antananarivo... le tourisme sexuel a le vent en poupe dans l'île. Phénomène que nous avons évoqué il ya de cela quelques jours dans nos colonnes. ( lire sur le lien)

Pour briser le silence autour de ce fait social, le mardi mardi 20 janvier prochain à 23:20, heures de Paris, dans son émission Enquêtes et Révélations TF1 va mettre un coup de projecteur sur le tourisme sexuel français à Madagascar. Cette pratique est, selon l’annonce faite par TF1, de plus en courante.

L’émission Enquêtes et Révélation se penchera plus particulièrement sur la ville de Nosy Be, où des milliers de touristes français viennent chaque année pour profiter de la prostitution des jeunes filles Malagasy (malgaches) qui offrent leur corps pour seulement quelques euros.

Madagascar accueille chaque année près de 400 000 touristes toute nationalité confondue. A quel pourcentage s’élève le nombre de ceux qui y viennent pour le tourisme sexuel ?

Toujours selon l’émission, pendant le tournage de ce reportage, les autorités malgaches ont voulu frapper fort et se sont lancées dans une campagne de répression sans précédent. Pour que Madagascar et sa petite île de Nosy Be ne riment plus avec tourisme sexuel, la police et la justice malgaches ont décidé d'éradiquer ce fléau.

Le résultat est stupéfiant : arrestations massives de touristes français, incarcérations abusives, justice expéditive... En l'espace de quelques semaines, des dizaines de Français se sont ainsi retrouvés enfermés dans les prisons malgaches, des geôles d'un autre âge. Les uns après les autres, ils ont été condamnés à cinq ans de prison ferme.

Madagascar a créé un nouveau délit : celui de « tourisme sexuel ». Il s'applique aux étrangers qui ont payé des jeunes filles malgaches, qu'elles soient mineures ou majeures... il semblerait que les autorités malgaches fermeraient les yeux sur ces jeunes filles gasy vendant leur sexe.

Il faut dire qu’à Madagascar selon les derniers indices de developpement des Nations unies, 60% de la population vie sous le seuil de pauvreté et la prostitution est devenue pour des milliers de Gasy la seule et unique source de revenu pour survivre. De plus, les autorités et gouvernement malgache savent très bien que les revenus provenant du tourisme sont intimement liés au tourisme sexuel.

Attendons de voir donc le mardi 20 janvier à 23:20 sur TF1 cette émission qui dénonce, toujours selon le communiqué de TF1, le tourisme sexuel français à Madagascar.



  Autres discussions Vie pratique Madagascar

SUJET
  Voyager seule 3 semaine à Madagascar ? (29 réponses)
  Composition sac à dos à Madagascar (12 réponses)
  Qui distribue les colis Colissimo à Madagascar? (11 réponses)
  Arrivée de nuit à Tana + séjour Diego (7 réponses)
  Prise electricité à Madagascar (3 réponses)
  Wifi dans les hôtels à Madagascar (3 réponses)
  Chargeur électrique pour Madagascar (2 réponses)
  Informations de retour de voyage à Madagascar - Octobre 2012 (1 réponse)
  Internet sur Majunga (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats EMISSION TV TOURISME SEXUEL MADA


 Photos Madagascar

Drapeau sejours week end Madagascar

Partir à Madagascar


Applis