Forum Madagascar

trajet nosy be /tuléar

Posté par indigénia le 12 janvier 2009 à 21:24 dans Transport Madagascar
bonjour, je serai en février à mada. De nosy be à Tuléar, combien y-a-t-il de temps en cette saison et quelques transports? Je voyage avec 2 enfants et petit budget.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

de nosy be à tuléar....

Posté par mazava le 14 janvier 2009 à 13:23
bonjour,

concernant la durée du trajet entre nosy be et tuléar, cela dépendra de votre budget. qu'entender vous par "petit budget"?car le trajet pourra passer de quelques heures en avion à quelques jours, en taxi brousse avec traversé en baque.
si vous opter pour le taxi brousse, il faudra compter peut être une journée pour traversée de nosy be au continent et rejoindre Ambanja ( peut être moins, à vérifier). ensuite rejoindre Majunga en taxi brousse, car rallier directement Tna, avec 2 enfants risque de se transformer en cochemard. de Majunga à Tana, compter environ 10 à 11 heures de trajet en taxi brousse.
une fois à Tana, vous pouver choisir de faire le trajet "direct" ou de faire des étapes dans certaines villes de la RN7.
"en direct", il vous faudra entre 10 et 15 heures de trajets en fonctions des courts arrêts du taxi brousse.sinon, compter une journée pour chaque étapes.
en bref, un périple long et épuisant...
En avion, compter moins de 2 heures pour un Nosy be-Tana et un peu moins pour Tana-Tuléar mais le prix est nettement plus élever.
bon voyage.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

trajet nosybé

Posté par bern789 le 14 janvier 2009 à 18:54
impossible de faire ce trajet avec 2 enfants en taxibrousse car c'est la pleine saison des pluies el la piste est impraticable sur 20 km
seul air mad mais c'est 300 euros par personne
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Madagascar

SUJET
 Circuit Madagascar 4L (2 réponses)
 descente de la riviere tsiribihina (7 réponses)
 vol pas cher pour madagascar (2 réponses)
 Trajet Manalara / Ranomafana / Fiana (2 réponses)
 transport de Tana à Anjozorobe (1 réponse)
 Transport Antana - Fort Dauphin (2 réponses)
 bateau ivongo/sainte marie (21 réponses)
 Aller de Tamatave a Sambava en taxi ou voiture location. (1 réponse)
 Trajet Tana - Manakara (2 réponses)
 liaison diego tana (9 réponses)

 Photos Madagascar