Forum Suisse

Une journée à Bâle

Posté par Pauleta77 le 17 décembre 2008 à 15:41 dans Activités et visites Suisse
Bonjour, Je vais probablement passer une journée à Bâle avec ma petite amie, soit le vendredi 26 décembre ou le samedi 27 décembre. Ma 1ère question : faut-il obligatoirement prendre la vignette routière suisse ? (Sachant que je partirais de Colmar en Alsace) 2 ème question : Que faire à Bâle en une journée ? Ou acheter du bon chocolat ? Les magasins seront-ils ouverts le 26 et le 27 décembre ? Merci pour vos réponses.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Une journée à Bâle

Posté par Mateo du 57 le 18 décembre 2008 à 19:32
Bonjour
Si vous allez uniquement à Bâle, il est tout à fait inutile (et pas nécessaire) d'acheter une vignette autoroutière suisse, mais à condition bien sûr de ne pas arriver en Suisse par le poste frontière autoroutier.
Un conseil: si vous venez de Colmar ou Mulhouse, quittez l'autoroute juste avant la frontière (à la hauteur de Saint Louis), et passez la frontière par l'ancienne route nationale à Saint Louis.
La circulation à Bâle est assez dense, et attention aux tramways.
Le 26 décembre est férié en Suisse je crois, donc tous les magasins devraient être fermés.
Vous pouvez trouver du bon chocolat notamment à la pâtisserie "Schiesser", (un vieux café ancien, en plein centre ville, sur la place du Marché), ou encore à la confiserie "Pellmont" (Freie Strasse, une des principales rues commerçantes).
Bonne escapade à Bâle (une très belle ville) !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Activités et visites Suisse

SUJET
 Geneve en Mai (1 réponse)
 Bernina Express (2 réponses)
 Que visiter en Suisse par mauvais temps (2 réponses)
 Feu d'artifice Genève (7 réponses)
 Conseils pour une semaine dans le tessin au mois de juin. (5 réponses)
 Ou faire un enterrement de vie de garçon à bâle (2 réponses)
 villars sur ollon (2 réponses)
 Séjour en amoureux en Suisse au milieu de nulle part (10 réponses)
 Montreux-Vevey-Morges ???? (16 réponses)
 Lausanne - Prilly: Itinéraire, restos et culture (3 réponses)

 Photos Suisse