Forum Argentine

écart de prix des voyagistes pour l'argentine

6 réponses

Dernière activité il y a 7 années

Signaler
CHRISFANFAN
Le 29 novembre 2008
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément à quoi est dû l'écart de prix(du simple au double quasiment) entre le voyage vendu par destinations privilèges=consult voyages (revendu par leclerc voyages, promovacances, last minue notamment) pour environ 2700€ et les autres voyagistes tels que kuoni, lookvoyages, arts et vie, la maison de l'amérique latine qui eux sont à un prix minimum de 3900€. Les descriptifs respectifs de ces voyages ne m'apparaissent pas suffisamment clairs pour justifier un tel écart. L'hôtellerie y est peut-être pour quelque chose, l'aérien international est fait par iberia ou aérolinas argentinas selon les cas donc pour moi pas un écart de prix considérable entre les deux. Où se situe la justification d'un tel écart. Quelqu'un peut- il m'apporter plus de précisions? Merci d'avance, car j'hésite énormément entre les deux. Leclerc voyages n'est pas en mesure d'apporter une réponse car ils n'ont pas de recul, c'est la première année qu'ils le vendent, quant à Lastminute et promovacance, ils disent qu'ils le vendent depuis quelques années et que si les gens n'étaient pas contents, ils arrêteraient de le diffuser. Que penser?

Kuoni(agence Suisse)

Signaler
bernard12
Il y a 7 années
Il y a environ 30 ans j'ai ete en voyage au Maroc et Indonesie avec Kuoni. C'etait mes parents qui payaient. C'est une agence suisse qui vous met dans les plus grands palaces, guides extraordinaires, service impeccable. Cela vaut-il le prix? J'ai change et suis passe sur les voyages aventures: cela m'a apporte plus de satisfactions, compagnons de voyages plus sympas. Mais depuis 4-5 ans, tout change. Les gens deviennent fort difficile.

REPONSE A BERNARD

Signaler
CHRISFANFAN
Il y a 7 années
Bernard,
Je comprends tout à fait ta réponse. Kuoni est du haut de gamme, je le sais pour avoir voyagé avec eux. Simplement, quand tu regardes de près le descriptif détaillé des voyages, en matière d'excursion, les visites effectuées me semblent être les mêmes. Qu'il y ait des différences dans l'hôtelier, je conçois que cela justifie partiellement un écart de prix; ce que j'aimerais savoir de plus près c'est avoir des infos sur la présence permanente ou pas et la qualité des guides, l'organisation et le vu lors des visites est il différent. L'aérien intérieur semble être identique dans tous les cas, la nourriture, ce n'est pas ce qui est normalement cher en Argentine d'après les infos que j'ai eues. Par contre, sur certains forums, j'ai lu des gens laissés sans guide alors qu'il y avait quelqu'un de malade au sein du groupe, des billets d'avion à racheter, des erreurs de 24 heures dans les convocations aéroport, les avis semblent être très partagés sur Destination-Privilèges=Consult voyages. Je sais que dans les réflexions, il y a toujours des gens difficiles, jamais contents, d'autres qui recherchent une prestation Club Med. Mon souci était plutôt dans le fait de cerner des manquements graves, non sécuritaires, des correspondants sur place mettant à disposition les guides qui nous accompagnent pas très professionnels notamment, des visites effectuées de façon sommaire ou expliquées passionnément par des guides par exemple. Merci de ta réponse tout de même.

Que recherches-tu exactement?

Signaler
bernard12
Il y a 7 années
Je voyage beaucoup et pourrait peut-ètre te donner des tuyaux, adresses.
Actuellement, je suis a Buenos Aires pour apprendre l'espagnol.
N'oublie pas que pour la nourriture en Argentine il y a souvent les couverts a payer ce qu'ils appellent cubiertos + 10% de service. C'est moins cher qu'en France ou Belgique mais compare a il y a 4 ans, cela a fort augmente.
Un bon morceau de viande (asado) est pres des 50 pesos (12,50 euro's), mais sans accompagnement: viande toute seule. Plat du jour avec eau aux envions de 30 pesos (7,50 euro's)
Bon WE,
Bernard

à Chrisfanfan

Signaler
sabine
Il y a 7 années
bonjour;
je ss ds le meme cas que vous;je recherche avec assiduité un circuit organisé (car limité dans le temps env 15 jours) Argentine/Chili pour automne 2009;
j'ai retenu Look V certes les budgets sont conséquents;attention le voyage proposé par LeclercV est très court!!!d'où le prix !!!LookV semble le seul à proposer Argentine/Chili (Santiago);
si vous avez d'autres tuyaux je suis preneuse!

Circuit organise

Signaler
bernard12
Il y a 7 années
Si vous partez 2-3 semaines au Chili et en Argentine avec un circuit organise, veriiez bien si vous ne devez pas prendre l'avion trop souvent. Le jour ou vous prenez un avion est souvent un jour de perdu.
Si vous aimez la nature, que vous supportez un peu moins de confort, je vous suggere les circuits aventures. C'est ce que ja fais actuellement quand je pars en voyage et compare a un voyage organise, c'est la pluie et le beau temps.
A+,
Bernard

Pour Bernard

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 7 années
Bonjour Bernard
Pourrais tu nous dire par qui tu passe pour tes circuits aventures ???
Merci
Thierry

Autres discussions Argentine