|
dans ce cas , il ne faut pas dire que la vie est chère au Maroc, c'est un choix.
mais quand bien même je suppose qu'une famille française telle que donnée en exemple au mieux ira faire ses courses dans une grande surface et n'insistera pas pour payer le kg de tomates 1,50euros.
je parle pour mon cas , je vis dans un quartier neuf ou europééns et marocains de classe moyenne et qui n'a rien de sordide.
évidemment à Agadir comme ailleurs il y a des quartiers "chics" , ou ces mêmes français qui veulent garder leur standing employent une ribambelle de "bonnes", de "gardien", de "jardinier"qu'ils payent 2x rien (quand ils les payent)bien entendu et qu'ils ne déclarent pas ça va de soit. J'aimerai voir si en France ça se passe comme ça! J'aimerai voir si "Madame" klaxonne devant la porte de son garage et que "Fatima,Asmaa,ou autre..."accourre pour lui ouvrir la porte?
Et ne dites pas que c'est la jalousie qui me fait parler , c'est le dégout de ces personnes qui me fait dire que je suis heureuse de ne pas leur ressembler. Je fais travailler 3 personnes à temps plein au Maroc , toutes déclarées. C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça.
Cordialement
Chantal
|