Forum Île de Pâques

pension chez Antoine ou chez Jérôme ????

48 réponses

Dernière activité le 12/07/2012 à 09:47

Signaler
thomarie4
Le 12 novembre 2008
Je vais sur l'île de Pâques mi février après le festival, et j'hésite entre 2 pensions : Chez Antoine et chez Jérôme !!!! Pourriez-vous m'aider, et me donner vos avis ?
Merci à tous, et à bientôt.

Chez Antoine

Signaler
manoam
Il y a 8 années
Bonjour,

sans hésiter je te conseille Antoine. Avec sa femme Lolita et leurs deux enfants ils sont super.
depuis mon premier voyage je crois qu'ils ont augmenté leur capacité d'accueil.
c'est convivial, et s'ils n'ont pas augmenté leur prix ça reste trés accessible.

en plus ils sont plus prés de la ville que chez Jérôme. ils ont des raccourcis!

bon voyage.

Quel question...chez Antoine bien sur !!

Signaler
brice_munich
Il y a 8 années
Avec mon amie nous revenons de l' ile de pques ou nous avons passe qq jours dans la pension d' Antoine et Lolita et nous en sommes tres satisfait.

Ayant quelque peu voyage ces denieres annees, j avais rarement ete dans une pension aussi acceuillante.

Les logements sont pratiquement neuf, beaucoup plus pres du centre ville que chez Jerome ( nous le savons car nous avons vu ou etait la pension durant une de nos ballade), de plus contrairement a beaucoup de pensions que nous avons visite au Chili.. a la douche, nous n' avons pas eu de pb pour obtenir de l eau chaude ici.

Sinon les ptits dejeuner sont excellent avec des jus de fruits fait maison (fraise/goyave ces derniers jours) et surtout Antoine nous a gentillement aide a organiser les activites que nous voulions faire durant notre sejour ( ballade a cheval, location de voiture, trecking, ect..) et nous a conseille pour les ballades a faire sur l iles et les bons spots pour voir le lever et le coucher du soleils avec les moais !

ps: N'hesitez pas a demander la "breakfast glaciere" prepare par Antoine qui vous permettra de prendre votre ptit dej sur la plage en regardant le lever du soleil pres des moais ! une chose a faire une fois dans sa vie ! :-)


prix pension Antoine et Lolita

Signaler
Jo18
Il y a 8 années
Bonjour,
Je vois partout parler de chez Antoine et Lolita, que l'accueil y est très chaleureux et que les prix sont corrects, mais personne ne donne les prix finalement. Quelqu'un pourrait-il me dire à combien lui est revenu le séjour chez eux? J'aimerai passer quelques jours sur l'île, mais ça dépend surtout des prix des pensions.
Merci d'avance à tous.

Chez Jérôme!

Signaler
Doum
Il y a 8 années
Je reviens d'un voyage de 17 jours passés Rapanui et je logeais Chez Jérôme. Je vous conseille fortement sa pension pour plusieurs raisons. L'appartement qu'il propose est très propre, le ménage y est fait quotidiennement par des gens très gentils, serviable et avec le sourire. Le chef Ricardo concocte des plats dignent des meilleurs restaurants de l'île et même beaucoup mieux. J'ai pu le tester durant mon long séjour. Les apéritifs servis avant chaque repas sont aussi excellents.

Sa pension est situé aux pieds du Rano Kau (Orongo). Pour certains gens ça semble loin mais de toute façon Jérôme est très serviable et vous offre souvent d'embarquer dans son van pour aller au village. Les couchers de soleil près de la grotte Ana Kai Tangata juste devant chez lui sont formidables. Assurément, le meilleur endroit pour y assister. Plusieurs personnes y venaient pour prendre des images d'ailleurs.

Jérôme est guide certifié par l'Unesco et les informations qu'il donne sur les divers sites visités sont très pertinents et bien expliqués. De plus, il vous aidera volontiers pour l'organisation de vos journées en contactant pour vous les gens qui offrent promenades à cheval, location de véhicules et autres activités. Jérôme demeure sur l'île depuis au moins 15 ans et ils connaît bien les endroits avec lesquels il est bien de faire affaire sans souci.

En somme, je vous conseille fortement cet endroit selon mon expérience et les québécois y sont aussi bienvenus par surcroît.

Bon voyage à tous!
Dominic
Montréal, Québec

Chez Jérôme c'est trés sympa

Signaler
larzac
Il y a 8 années
Bonjour,
Je donne mon avis unilatéral, ne connaissant qu'une seule des deux adresses:
chez Jerôme, c'est trés bien, et en plus il sont effectivement trés sympa et connaissent bien l'île et son histoire. J'ai aussi été au Hanga-Roa, c'est moyen surtout au vue du prix.
L'aéroport n'est pas loin (500m peut être), mais pour le bruit, c'est seulement une fois par jour.

surtout pas chez antoine!!!

Signaler
lianes
Il y a 8 années
« Antoine et Lolita », cela ne fait-il pas rêver ? Rendez-vous pris, donc, pour être hébergés sur l’Ile de Pâques par « Antoine et Lolita », au nom qui fait rêver. Accueil à l’aéroport : des colliers de fleurs pour les adultes pas pour les enfants « Vous savez, c’est très difficile à trouver » (!).
D’autres clients nous rejoignent ; entassés à deux familles dans le 4x4 d’Antoine, soit huit personnes dont cinq adultes, nous arrivons dans la pension encaissée au fond des champs.
Le jardin vient d’être traité, il y aura donc des blattes qui entreront dans la maison (!).
La belle explication, en fait, le logement, le débarras pourrait-on dire, est infesté de cafards, nous nous battrons avec eux jusqu’à notre départ entre autres larves et insectes divers. « Attention aux sacs qu’ils ne salissent pas par terre » (!). « Attention à la casserole à nouilles, ne pas la rayer » (!). Le troisième jour, la casserole disparaît : l’œil est inquisiteur, du matin jusqu’au soir, dans ce qui est censé être notre gîte… c’en est trop ! Nous partons ! Nous fuyons ! Nous payons ! Pas si simple : l’Antoine, qui n’a d’impérial que le prénom, nous traite de malpolis, la Lolita, qui n’a de Lolita que le surnom, ferme le portail devant la voiture prête à partir et nous hurle ce qu’elle pense : nous avons négocié les prix du séjour, alors : « mendiants », « clochards », « malades » et enfin le fin du fin : « français » !
Le portail se rouvre enfin, nous pouvons partir et trouver en moins d’une heure une belle petite pension avec vue sur la mer, chez un sculpteur sur bois, pour les deux derniers jours qui nous restent. Adieu, « Antoine et Lolita » au nom qui fait rêver…

critique

Signaler
ramat
Il y a 8 années
Vous avez eu raison de partir, d'autres plus agréables que vous ont certainement pris votre "maison" avec plaisir,

Nous avons fait le contraire, on pensait ne rester qu'une nuit chez Antoine et aller à l^hôtel si cela n'allait pas, nous y sommes restées 5 nuits. Je demande juste au chien de me rendre mes basquets ... on en a oublié l'Explora ... sa piscine et son air conditionné qui nous avait tant plu à San Pedro

Quelques cafards volants, mais rien dans les chambres ...

critique facile

Signaler
ramat
Il y a 8 années
Ma réponse est sur "critique"

Bien sûr autant de monde dans un 4 x 4, même avec un hummer Antoine n'aurait pas pu, il fallait lui demander de faire deux voyages.

Nous avions prévu une solution de repli, pour tout dire l'Explora (Antoine me reconnaîtra à ce détail), mais avons préféré de rester chez lui.

Les nouilles, vous vous apppeléez ainsi ? ;MDR

Eclaircissements et précisions

Signaler
ko au
Il y a 8 années
Le modérateur a supprimé l´autre message de lianes, celui ci a été oublié, j´espère que ce sera rectifié. merci.
Je me vois obligé de répondre pour informer les internautes car certains s´efforcent de mal informer.
Tout d´abord, vous parlez d´Antoine et Lolita, je parlerai par conséquent de Vincent, Paul et biensûr Béatrice, sous le pseudo de lianes et petit paul dans un autre forum.
Votre quotidien ne doit pas être souvent joyeux, vous vous compliquez bien trop la vie, vous faites partie des gens qui ne sont jamais satisfaits, où que ce soit, même en vacances.
Mais vous voulez tout pour rien, ca c´est un peu trop exigeant.
Nous commencons votre histoire, et j´espère la terminer car les polémiques font perdre du temps et ne servent pratiquement à personne.
Vous m´avez réservé et confirmé un séjour dans notre pension, et 3 jours avant votre arrivée vous m´avez demandé d´aligner mes tarifs avec ceux d´un camping, ce que j´ai fait aussitôt, -il était trop tard pour annuler votre réservation et récupérer les autres personnes intéressées et que j´avais refusées pour vous recevoir-, il valait mieux donc accepter la négociation au plus bas que de ne recevoir rien.
Finalement, vous obtenez un séjour pour une misère, sans payer pour votre enfant, presque aussi grand que moi, sans payer le service de cuisine et presque rien pour vous! Tout ca pour un accord de 6 nuits que vous n´avez pas respecté, en partant avant vous ne deviez pas bénéficier de ce tarif!
Je vais donc répondre point par point:
- je ne savais pas que mon nom fait rêver???
- l´acceuil à l´aéroport: votre avion avait presque 20 heures de retard, vous êtes arrivés à 04h50 du matin, je suis quand même allé vous chercher 2 fois, pour un transfert qui est gratuit, je ne comprends pas votre mécontement, vous ne payez pas et vous réclamez? D´autant plus que les colliers je les ai fais faire 2 fois, car avec le retard il a fallu jeter les 7 premiers.Vous étiez, avec l´autre famille, 7 personnes, il ne me restait pas assez de fleurs pour les 7 colliers, seulement pour 4, j´ai donc proposé que ce soit des colliers soit pour les parents, soit pour les enfants, vu qu´à 4h30 du matin j´étais le seul avec des colliers à attendre mes touristes, les autres opérateurs n´ont pas trouvé de vendeurs de colliers, tout comme moi pour pouvoir compléter mon compte.Mais j´étais là, présent pour vous acceuillir, avec des colliers offerts, gratuits, comment pouvez vous réclamer pour ca aussi???!!!
-Pour le transport:
le transfert, c´est pareil, vous ne l´avez pas payé, c´est un service offert, et ce matin là, on ne trouvait pas de taxi, je vous ai proposé que certains attendent 5 minutes que je revienne, et vous avez voulu rester dans la benne pour pouvoir fumer!!! Vous m´auriez demandé de revenir, sans aucun problème, je l´aurais fait, je suis toujours au service de mes hôtes.
- Au sujet des blattes: arrêtez de "blattérer", vous êtes arrivés le jour du traitement des insectes, évidemment que les cafards vont un peu de partout quand on leur mets du poison, vous auriez préféré que la maison ne soit pas traitée? En plus, vous êtes dans un pays tropical, pas dans une grande ville de France, à savoir si ce n´était pas des cafards de vos propres sacs, vu comme votre image dépravée me faisait honte pour vous, nous avons eu des clients plus propres que vous, heureusement, merci.
- La casserole aux nouilles: tout simplement une casserole Téfal, en matériel téflon, que vous avez rayée avec votre fourchette, voilà pourquoi j´ai préféré l´enlever, mais vous aviez plusieurs autres casseroles à disposition.
Le plus important dans l´affaire casserole, c´est que vous êtes venu me crier à 21h00, le soir donc, chez moi, pour vous rendre la casserole, et j´avais des visites chez moi, vous êtes effectivement très MAL POLI, venir m´insulter sous mon propre toit pour me réclamer une casserole pour un service de cuisine que vous ne payez pas???
- l´oeil inquisiteur: je laisse toujours les gens tranquilles, toujours présent, jamais collant, c´est ma devise, en passant en voiture je m´arrêtais dire bonjour, et demander comment ca va, c´est quelque chose d´anormal?
- Nous fuyons: et oui ! vous partiez sans dire aurevoir, comme des voleurs, et poule mouillée aussi, pas capable d´exposer son mécontentement et partir sans vague, il vous fallait partir en mettant la voiture en marche et de peu renverser mon épouse!!!
- nous payons: vu que l´accord initial a été rompu, vous me devez toujours de l´argent.
- Mon épouse vous a bien décrit, des clochards, et vous l´a bien dit: vous me faites honte que vous soyez francais, la nationalité de son mari a été tachée à cause de vous! Quelle honte!
- En plus, la nuit où vous êtes arrivés en retard, vous avez dormi de 05h00 jusqu´à 18h00, et vous ne vouliez pas payer la nuit???
Le client est Roi, mais .... il n´est pas obligé d´être le ROI DES C..., si vous n´étiez pas mon client vous n´auriez pas eu le temps de me crier et m´insulter, j´ai abusé de ma patience, je sais trouver un juste milieu, c´est pour ca que dès votre départ, vous avez été remplacés par d´autres touristes, qui eux, savent apprécier tout ce que l´on s´efforce de faire pour eux, merci pour débarrasser le débarras comme vous l´appelez, je ne sais pas si vous mêmes possédez ne serait ce qu´un appartement?? vous êtes une plaie pour n´importe quelle société!!!
Vous avez choisie et réservée la chambre avec salle de bain partagée et vouliez la chambre neuve, salle de bain privée, et pourquoi pas un 5 étoiles pour le prix d´une tente?
Vous êtes partis parce que vous vous êtes vexé que je vous ai demandé de faire attention de ne pas rayer la casserole en téflon, susceptible pire qu´Obélix !!! mdr
J´espère que le modérateur fera la différence entre un voyageur qui veut faire un compte rendu de son voyage, avec les pours et les contres, et un aigri qui critique facilement sans réelle raison, sinon qu´à cause de son amour propre!
Merci de ne plus citer mon épouse car le monde est petit,à bon entendeur.

allez surtout chez Antoine

Signaler
pasquale
Il y a 8 années
je viens de passer 5 jours dans la pension de ce couple absolument charmant qui ne sais que faire pour le bien-être de leurs clients...
vous faites une telle affaire d'état de tous vos petits problèmes, s'il en est, que cela en devient comique!
si vous voyez toujous tout en noir, ne pensez- vous pas que cela puisse venir d'un problème de votre coté? un peu de remise en question n'a jamais fait de mal à personne...
quoi qu'il en soit, je le crie haut et fort: allez chez Antoine, l'adresse est bonne, surtout si les casse-bonbons de votre espece ne sont pas dans les environs!

Coordonnées pension Antione et Lolita ?

Signaler
lililou
Il y a 8 années
Bonjour
Je dois me rendre sur l'ile de paques au mois de juillet et j'aurais bien voulu reserver chez Antoine et Lolita ...mais je ne trouve pas leurs coordonnées . Quelqu'un peut-il me renseigner et me donner aussi un ordre de prix ( pour 2) ?
Merci !!!

Adresse Antoine et Lolita

Signaler
ramat
Il y a 8 années
l'adresse est

antoinerapanui@hotmail.com

tél. 0056 32 2100145 (gratuit via voipbuster depuis la Suisse)


le prix en février était de 19000 pesos, par personne pour une chambre (neuve) à deux lits, avec salle de bain, petit déjeuner compris

Hébergement île de Paques / Rapa Nui

Signaler
Les Bourlingueurs
Il y a 8 années
Nous confirmons, chez Antoine et Lolita, vous serez hyper bien acceuillis. Antoine est une personne généreuse et qui aime ce qu'il fait. Il vous aidra à réussir votre séjour dans cette île. De plus il fait un petit breafing au début, mettant ses "guest" au courant des suptilitées de cette île si mystérieuse.......

email d'Antoine : antoinerapanui@hotmail.com

Les chambres sont très bien et d'un très bon rapport qualité/prix et les petits dej inclus et copieux avec de délicieux jus frais!!!!

En gros que du bonheur :-)

Les Bourlingueurs très regardant de l'acceuil qu'il reçoivent dans le monde.

www.bourlingueurs.com

pour etre bien logé sur l'ile de paques

Signaler
rastel
Il y a 8 années
j'etais sur l'ilile ily a un an dans un endroit tres bien une grande chambre ,à environ 1,5km du centre de rapa nui avec un corral dans la cour chez un pascuan tres sympa "pantu tepano"
il a 30 chevauxet vous mettra en relation avec lionel si vous voulez faire le tour de l'ile en 4:4, il organise des sorties à cheval tous les jours
la chambre est à coté du pacifique (oceanie)
hasta luego gerard

souvenir ile de paques 08

Signaler
rastel
Il y a 7 années
salut
j'etais chez PANTU TEPANO
qui est un endroit privilegié seule ombre au tableau mais quand on est routard il n'y a que du soleil on ne peut prendre que le petit dejeuner tres copieux
donnes moi ton fixe je t'appelle demain quand tu veuxon purra discuter un peu plus
jerome je l'ai connu il nous emmenait en4/4visiter l'ile c'est un français quia épousé une pascuane qui cuisine tres bien
je suis resté une semaine entre tous les routards de l'ile on est en famille
on pourra èchanger nos mails et j'ai des photos de jerome un jeune tres sympa
j'ai 64 ans je n'ai pas vu si tues garçon ou fille
hesta luego gerard


Sejour sur l'île de pâques

Signaler
marieloup
Il y a 7 années
Je peux vous conseiller "cabanas christophe" où mes amis ont passé un agréable séjour, c'est une petite pension de famille avec 2 gîtes où il peut recevoir 2 familles avec enfants, pour plus d'informations vous pouvez consulter son site "http://www.cabanaschristophe.com/ et consulter les très bons retours sur "tripadvisor en mettant dans recherche "cabanas christophe.
Je vous souhaite un agréable séjour sur cette petite île mystérieuse.
Anne-Marie

Antoine et Jérome : compraison

Signaler
la chambre bleue
Il y a 7 années
Je reviens juste de cette île et je tiens à préciser, qu'à priori les deux personnes proposent des séjours dans des conditions similaires et de façon très correctes...

La différence ? Jérome est en face de la mer sur le chemin de Orongo ( mais ne comptez pas vous baigner pour autant ! ) et il est guide officiel : il connait tous les coins....

Antoine, quant à lui, se situe nettement plus à l'intérieur du village, mais pas bien loin de l'aéroport ( facilement accessible à pied ). Il est aussi, jusqu'à présent, le moins cher pour des prestations hôtelières qui, quand on connait l'île, restent très bonnes !!

Jérome est de bon accueil et Antoine, aussi : il y a à ce niveau une vraie égalité.

Sachez tout de même une chose : L'ile de Paques est loin de proposer des conditions d'accueil similaire à la France : le confort est ( partout ) assez simple, mais très correct.
Exemple : Il y a des coupures d'électricité et des chiens errants un peu partout, mais une fois qu'on accepte cela, il n'y a rien à regretter !!

Allez donc chez Antoine ( dit le "petit corse" ) ou chez Jérome sans problème et vous vivrez, chers petits français, des moments de dépaysements inoubliables !!!

Au fait, Bien le bonjour à Antoine et Jérome si vous me lisez, je suis bien rentré !!!

Jean-Paul
de Grenoble
( auteur d'un futur site sur l'ile de Paques )

PS : pour le restaurant : n'oubliez pas..."La taverne du pécheur" !!

ile de paques

Signaler
rastel
Il y a 7 années
hola
je suis chamberien et j'etais chez pantu tepano (a l exterieur du village au bort de l'ocèanie ...........super) si tu as fait des promenades à cheval tu partais certainement de chez lui, il a de magnifiques chevaux (60) et 3 cow boys
je m'absente jusqu'au 22/10je vais à tataouine au retour on peut se rencontrer si tu veux .hier soir cours berriat j'ai presenté mon expo amerique du sud pour A B M
hasta luego gerard pour ton site fais moi signe,on peut meme rajouter des endroits du chili que tu n'as peut etre pas fait

Ioarana !! Pas tout vu

Signaler
la chambre bleue
Il y a 7 années
Ioarana !

Bien que j'ai été un peu partout, je n'ai pas forcément tout vu...

... Le plus intéressant fut la ballade en bateau jusqu'au site des "motos" vraiment fabuleux.
... Quant à Anakéna, cela ne casse pas 3 pattes à un canard !! ( mais c'est là où vont les touristes et c'est tant mieux ! )

J'y étais au moment de la fête nationale chilienne ( 18 septembre ) et franchement cela vaut le détour... j'ai bien rigolé... mais franchement, ils sont tous sympas, les polynésiens comme les continentaux...

Cafards chez Antoine.

Signaler
helsun
Il y a 7 années
Moi aussi j'ai eu des problèmes chez Antoine (en janvier 2009). Les cafards étaient nombreux, même dans la chambre, celle du fond!. J'ai comme vous changé d'hébergement et je me suis retrouvée chez Carmen. Un vrai plaisir.
www.Rapanuiweb.com/manatea

Ah bon, moi je n'ai rien vu !

Signaler
la chambre bleue
Il y a 7 années
Franchement, je suis resté une semaine, je n'ai strictement rien vu...

Y a-t-il quelquefois des insectes ? C'est possible : vous êtes sur une île subtropicale et il faut s'attendre, à mon avis, à de mauvaises rencontres à certaines périodes (surtout en été)

En tout cas, ce n'est pas à cause d'un mauvais entretien, car c'était propre et quand ce n'est jamais nettoyé, cela se voit... et là, je n'ai rien vu (ni crasse, ni rouille, ni tâche d'humidité, wc impeccable, lavabo pareil)

Tout à fait raison

Signaler
ko au
Il y a 7 années
Iorana Jean-Paul,
tu as tout à fait raison,il y a un cycle pour ces insectes,tu les élimines et ils se reproduisent à nouveau,c´est pour ce motif que la pension est désinsectisée tous les mois.
Ce n´est pas cette excuse qu´a donné Bernadette(ou Tribouline),aujourd´hui on ne sait plus quand les gens mentent et exagèrent,selon elle,la pension était située trop loin de la mer,jamais elle s´est plainte d´invasion de cafards,je me demande comment a-t-elle fait pendant 4 mois à Tahiti???
Je veux bien croire d´un dérangement à cause des insectes,malheureusement il nous est impossible une efficacité à 100% en milieu tropical,et j´en suis désolé,mais de là que son avis commence par:"Moi aussi j'ai eu des problèmes chez Antoine",elle exagère!
Heureusement,nous recevons des gens comme toi,exigeant mais sérieux,aroha nui koe.

besoin d'affiner mon précédent mesage.

Signaler
helsun
Il y a 7 années
Je suis quelque peu stupéfaite de la violence que mon précédent message a suscitée. Antoine, je suis désolée si je t'ai peiné aussi je vais affiner mon propos: je pense qu'en effet il est très difficile d'éliminer les insectes et je sais que vous vous y employez. Je vais donc dire qu'il vaut sans doute mieux éviter la chambre du fond du jardin et préférer celles dans le bâtiment neuf. De plus, je peux ajouter que l'accueil d'Antoine et de Lolita est tout à fait correct, que les prix sont doux et qu'Antoine donne de précieux conseils pour louer une voiture. Voilà qui correspond plus à mon vêcu.
Ceci dit, je vous salue toutes et tous et vous souhaite d'être aussi émerveillés que moi par cette île fabuleuse.

salut toi que je ne connais pas

Signaler
rastel
Il y a 7 années
tu as du te tromper je m'appelle gerard et je suis allè sur l'ile de paques et ait ètè ènervè par une personne qui voulait y aller pour faire duquad tu comprendras ma rèaction si tu y es dèja allèe
hasta luego gerard

Antoine - pas de site Internet ?

Signaler
Vercingetorix
Il y a 7 années
Bonjour,
Antoine, il n´a pas de site Internet ? J´ai rien trouvé.
Merci.

V.

Site Antoine

Signaler
Les Bourlingueurs
Il y a 7 années
Bonjour,

Non, pas à ma connaisance, mais si tu veux voir 1 photo du lieu, va sur une de nos pages Internet :

http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/page_18.htm

Le "monsieur" c'est Antoine ( sur la 2 ème foto du site) et derrière sont les chambres.

Voilà, les Bourlingueurs de Colombie

Site Antoine

Signaler
Vercingetorix
Il y a 7 années
Merci. ;-)

V.

Evocation sur mon site

Signaler
la chambre bleue
Il y a 7 années
Sur mon site
"eclipse de paques"
http://te-pito-o-te-henua.monsite.orange.fr/page7.html

j'évoque les hébergements sur Rapa-Nui. mais je peux vous envoyez des photos du lieu, si vous voulez.

Merci bcp

Signaler
Vercingetorix
Il y a 7 années
Merci.
Super site ! ;-)

autre solution

Signaler
El Kori
Il y a 7 années
Je retourne à Rapa Nui pour la 3e fois au début janvier 2010, 2 fois un mois et cette fois-ci 15 jours. Je loge toujours chez l'habitant et cela me coûte nettement moins chère, de plus cela fait vivre les vrais pascuans et j'apprécie fortement les petits détails de l'histoire de leurs ancêtres que seul eux connaissent.
Si vous voulez aider les pascuans achetez vos souvenirs , fruits et légumes au marché matinal et non pas dans les grandes surfaces.
Cordialement
El Kori

chez pantu

Signaler
rastel
Il y a 7 années
j'etais chez pantu tepano, vers le musèe pas loin de l'ocean à environ 1km à pied du village de rapa nui ou il y a un restaurant sympa j'etais en demie pension et faisait des sortie en 4/4 avec jerome que pantu appelai les habres immense sont tres bien , tres propres
pantu possede 60 chevaux il y a un corral au milieu de la cour et il organise des excursions ou viennent les pensionnaires de jerome
tiens moi au courant hasta luego gerard 73760 savoie

Expérience chez Antoine

Signaler
asovr
Il y a 7 années
Quel dilemne : chez antoine ou pas ?
sur beaucoup de forums, les réactions sont très extrémistes : à fond pour / à fond contre.
Nous revenons tout juste de l'île de pâques et avons passé la semaine chez antoine et lolita.
- Points + : bon accueil / site agréable / nous renseigne sur l'île et appelle nles prestataires pour réserver / emmène en voiture dans le centre du village car il est assez éloigné
- Points - : il n'y a plus de cuisine (ce qui nous a plombé en terme de budget car nous avions 2 enfants, donc 4 bouches à nourrir, même à coup de completos, c'est cher !) / le raccourci par l'église ne fonctionne plus, compter 20' pour aller dans le centre d'hanga roa / Antoine est vraiment là pour faire du pognon, il fait bosser ses potes avant tout et donc en privilégiant les bénéfices pour ces potes avant ceux de ses clients.
Pour l'anecdote, il a demandé à mon mari de ne rien dire quand il a voulu proposer la voiture d'un de ses copains à 45000$CH (60€) les 24h à une autre locataire alors que nous l'avions eu 35000$CH (46€) et ce, en lui disant qu'il n' y avait plus de véhicule dispo sur l'île (ce qui n'était pas vrai de surcroît). Ce genre de gruge me plaît très moyennement, vous le comprendrez.
Qu'il soit là pour gagner sa vie, je le conçoit. Qu'il nous prenne pour des c..., beaucoup moins.
En revanche, son épouse Lolita est adorable et très chaleureuse.
C'est une bonne adresse en terme de logement, mais ne pas s'attendre à un accueil chaleureux et sincère comme on peut le voir dans d'autres pays.
Bon choix pour les suivants.

chez Antoine

Signaler
Vercingetorix
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci pour ton expérience.
J'ai deux questions a te poser:
- est-ce que vous avez du payer un acompte et, si oui, par quel moyen ?
- est-ce que vous avez pris des excursions ? Si c'est le cas, lesquelles ? Celles proposées par Antoine ou avec un autre prestataire (Jérome, Christophe) ? Lesquelles sont a préférer ?
Sinon, j'ai cru savoir que Antoine se trouve a 500 m du village/de la ville.
Merci.

V.

Ile de Pâques

Signaler
korike
Il y a 7 années
Je n'ai pas verser d'accompte. Je n'ai pas pris de guide puisque je connais très bien Rapa Nui mais si on veut vraiment connaître l'histoire de Rapa Nui il est fortement conseillé d'avoir un guide Pascuan. Pour cela il suffit de demander à un pascuan dans la rue soit il le fera, contre rémunération évidemment, soit il vous renseignera quelqu'un. Demandé Ines Haoa à l'hotel Orongo elle se fera un plaisir de vous aider.
Je ne connais pas perso Antoine et Jérome mais par principe je me contente des pascuans

Ile de Pâques

Signaler
asovr
Il y a 7 années
Pour répondre à ta question, si tu es seul ou à 2, va au musée, il est trés bien fait et il existe des explications en français qui te permettront de faire tes visites de manière autonome. Tu pourras louer en direct un scoot pour 12 à 15000 pesos voire moins. Les excursions, nous les avons faites par nous mêmes et c'était trés bien. Part tôt le matin pour éviter les arrivées de touristes.
Pour l'acompte, nous avons du et on ne sait pas pourquoi, faire un virement par western union, il refusait un virement sur sa banque....
Antoine est à 20 minutes à pieds, ne l'oublie pas. SI il est là, il accepte de te déposer.
Bon voyage

chez Antoine

Signaler
Vercingetorix
Il y a 7 années
Merci pour tes réponses. ;-)
Par Western union, c'est assez cher, non ? Il n'a pas de compte bancaire ?

rappel et étonnement

Signaler
ko au
Il y a 7 années
Iorana Anne Sophie et Hervé,
je m´attendais vraiment pas à une bassesse de votre part,ca m´étonne!!!
-Premièrement,je vous ai fait un tarif défiant toute concurrence,surtout en période du festival,car justement,je me suis mis à votre portée,vous avez des enfants,mais si vous n´avez pas les moyens de voyager,restez chez vous!;
-Ensuite,nous n´avions jamais parlé d´utiliser la cuisine,je vous ai proposé des services de logement,ca ne vous a pas empêché de manger des soupes tous les jours,je vous ai même prêté ma bouilloire,je suis entrain de préparer un coin cuisine qui soit pour tous,pas seulement dans une chambre pour des privilégiers qui ne paient pas ce service et ne veulent pas le partager avec les autres!;
-Vous parlez de l´éloignement,on est loin de tout bruit,mais en plein village,à 800 mètres de l´église,et la plupart des sites sont bien loin du village,prévoyez bien votre budget et ne soyez pas radins avec vos enfants...;
-Je suis là pour faire du pognon,ca s´appelle travail,vous avez oublié?mais avec vous j´en ai plus perdu...avec mon pote,j´aide un compatriote,et en même temps,vous avez eu son service pour moins cher,donc je vous ai aidé à vous aussi!;
-Pour le tarif de son véhicule,il a fait marcher l´offre et la demande,ce jour là il était difficile,voire imposssible d´avoir un véhicule sans avoir réservé au préalable...mon pote,et pas moi, a dit à Hervé de ne pas signaler qu´il vous avait fait une ristourne,ce n´est pas prendre les gens pour des c.,son tarif est plus élevé mais selon la demande il a le droit de faire jouer ses prix,mais moi je n´ai rien à voir avec ca!;
-Mon acceuil est sincère,c´est ma passion,parfois certains touristes croient qu´ils peuvent en abuser,je vous recois comme des amis,mais je vois de suite quand l´ami est un profiteur,un pique assiette!;
-Un virement par la banque est moins sûr et moins rapide et plus onéreux,voilà pourquoi je demande par western union,à certains je peux leur faire confiance,à d´autres,comme vous,je me méfie qu´ils me laissent planté à l´aéroport et ne respecte pas leur engagement!;
-Pour finir,c´est à cause de voyageurs comme vous(surtout comme toi Anne Sophie,car tes enfants ne sont pas à ton image,enfin,pour l´instant,et ton mari est très cool),que l´on ne peut plus faire confiance à tout le monde,le dicton est bien clair:Trop bon,trop C...,merci encore,j´ai contribué à ce que votre séjour sur l´île soit le plus amical possible mais depuis le jour de votre arrivée,en sachant que la cuisine n´était plus disponible,vous avez commencé vos préjugés,essayez de passer de bons moments sans pour autant perdre votre temps à faire des efforts pour détruire son prochain.

Soyons honnête !!

Signaler
la chambre bleue
Il y a 7 années
Personnellement, je suis d'un naturel méfiant et franchement, je ne connaissais ni Antoine, ni son épouse avant d'arriver chez eux !!
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise !

Jamais il ne m'a forcé la main pour choisir un véhicule à louer. La preuve c'est que je ne me suis pas décidé tout de suite et il n'a pas du tout insisté !!

Quant à la chambre retenue, je n'ai eu aucune surprise non plus, puisqu'il m'avait envoyé des photos par e-mail sur tous les plans de celle-ci. J'avais l'impression déjà de la connaitre avant d'y rentrer. Donc je ne vois pas où est le problème !

De plus, pour aller à pied au centre du village, franchement que ce soit chez Antoine ou de chez Jérome, c'est pareil... Vous êtes donc assez de mauvaise foi !

Sincèrement, si je retourne un jour su Rapa-Nui, je ne changerais rien (même pension, même loueur de voiture et pour manger, je sais comment ne pas dépenser cher !! )

PS : Pour le scooter, je déconseille ( à cause des chiens qui courent partout )

virement

Signaler
asovr
Il y a 7 années
il n'a pas confiance dans les banques donc il ne prend que western union. C'est comme ça. Pour info, comme tu as pu le voir, il n'a pas aimé mon avis et mes critiques, je me suis fait allumée dans sa réponse. Je te laisse juge.
Bon séjour là-bas. Tiens moi au courant de comment tu l'auras vécu, ça m'intéresse.

Expérience chez Antoine

Signaler
asovr
Il y a 7 années
Bonjour chambre bleue,

je suis ravie pour toi. Et tant mieux, autant que ça plaise à certains. Mais ne me dis pas de mauvaise foi, je n'ai parlé que d'antoine et aucun comparaison avec jérôme, je ne connais pas.
C'est étonnant, j'ai vraiment le sentiment qu'on n'a pas le droit d'émettre de critiques sur cette pension.
Bonne soirée

Services voyage