Forum Nouvelle-Zélande

Quelqu'un connaît Wanganui?

Posté par hatanu le 29 octobre 2008 à 00:12 dans Expatriation Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde! Je pars en février prochain en NZ pour y travailler dans une école pour une durée de 6 mois. Or, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le coin dans lequel je vais m'installer. Je travaillerai à Wanganui (la ville) et dans un autre coin de la même région à 3/4 d'heure de route de là. Est-ce que vous êtes passés par là? Si oui, comment c'était, est-ce que je vais atterrir dans le trou du cul du monde? Est-ce qu'il y a des trucs à faire sur place? (genre bars sympas qui bougent, etc)? Merci d'éclairer ma lanterne et de me donner toutes les infos que vous jugerez utiles. Merci!!! Nathalie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Wanganui...Bien mais pas Top

Posté par bussonelie le 31 octobre 2008 à 18:45
Bonjour,

il est vrai que Wanganui va te paraître le trou du cul du monde, mais de manière générale, c'est cette impression qui ressort quand tu arrives dans une ville NZ, à part Auckland (et encore). Même la Capitale n'est pas du tout impressionnante.

Bref pour Wanganui, c'est franchement mignon, la rivière est vachement sympa et vraiment atypique (à faire en canoë, c'est excellent). Pour les bars et les activités, c'est pas le plus fun des coins que tu trouveras. Il y a juste une grande rue principale jonchée de commerces et après c'est tout. (mais c'est comme ça la NZ, il vaut mieux savoir apprécier la nature !!! lol).
Néanmoins, si tu comptes dormir en Backpackers (auberge de jeunesse), c'est là où tu t'éclateras, de part toutes les rencontres que tu feras.

Après dans le coin j'ai visité un truc cool c'est la Tui beer factory à Mangatainoka (bière du pays), au nord de Wanganui, mais rien de bien excitant tout de même. Après j'espère pour toi que tu te réserves au moins 1 mois pour visiter le reste de la NZ notamment l'île du Sud.

Jte souhaite un excellent séjour (il le sera... même à Wanganui)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Wanganui

Posté par hatanu le 31 octobre 2008 à 20:17
Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas des plus encourageantes... Mais au moins c'est honnete!
Je pense effectivement rester un peu à la fin de mon contrat afin de visiter un peu le reste du pays, voire quelques pays aux alentours.
Merci encore!
Nathalie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Une petite ville tranquille

Posté par Pascal Weka le 31 octobre 2008 à 21:43
Salut Nathalie,
Effectivement si tu espères un coin branché qui déchire... je ne suis pas certain que Wanganui réponde à cette définition. Tu vas plutôt atterrir dans une ville très tranquille au bord d'une jolie rivière.
Il y a peu de villes en Nouvelle-Zélande dans lesquelles on se sent vraiment... en ville ! Et probablement que la plus proche de Wanganui qui corresponde à tes attentes est Wellington.
Tu peux également te rencarder sur Palmerston North, c'est une ville que je connais mal, mais c'est un des plus importants centre universitaire du pays. Alors peut-être qu'il faut chercher dans cette direction une ambiance plus festive ?
Cependant, tu verras que sur place le contact avec les gens est super facile et que très rapidement tu pourras compter sur de nombreux amis pour dynamiser tes soirées !
Pascal



Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Pas la mort non plus

Posté par tralala le 2 novembre 2008 à 09:53
Je vais essayer d'être plus optimiste que les réponses précédentes, mais c'est vrai que si tu viens de Paris ou d'une grande ville et que tu espères y trouver les mêmes animations, tu vas être déçue. Maintenant si tu aimes la nature, les sports d'eaux et les ambiances un peu "roots" alors tu vas t'y plaire. Pour commencer la ville n'a pas de charme particulier, les environs davantage.

Tu es proche de la mer et la ville est à la sortie de gorges : donc de belles ballades en canoé à prévoir. Ensuite tu es relativement proche (2 heures en bus) de National park et du fameux volcan Mt Ruapehu (le mordor dans le Seigneur des Anneaux) : de très belles rando en été et une station de ski en hiver.

En ville il y a un pub très sympa au début de la grande rue commerçante (dsl j'ai oublié son nom mais tu le trouveras très vite) : internet gratuit si tu as un portable et des concerts le week-end.

Ensuite les néo-zélandais sont tellement sympas que tu ne devrait pas trop t'ennuyer avec eux.

Et prévois toi effectivement du temps à la fin pour bien voyager dans tout le pays...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Wanganui

Posté par hatanu le 1 décembre 2008 à 00:48
Merci pour vos réponses!!! Surtout la dernière qui me donne plus d'espoir ;o)
Je pars mi-janvier, je vous dirai ce qu'il en est!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Expatriation Nouvelle-Zélande

SUJET
 travail saisonnier octobre 2011 en nouvelle zelande (4 réponses)
 au pair en new-zealand (11 réponses)
 Working Holiday - Australie vs Nouvelle-Zélande (2 réponses)
 investissement en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
 Tauranga en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
 Partir vivre en Nouvelle-Zélande (17 réponses)
 Depart 1 an en Nouvelle-Zélande septembre 2012 (59 réponses)

 Photos Nouvelle-Zélande