|
Bonjour,
Nous revenons du 26 après une semaine passée dans cet hôtel!
concrètement je suis assez d'accord avec SONIA sur le descriptif de l'hôtel: bémol pour:
- restauration: Variée et globalement assez bonne. Impressionnantes les variétées de patisseries!!!
All inclusive: formule à privilégier ( attention, les alcool locaux sont comparables à de l'alcool à bruler) la bière est de bonne qualité
Pour ceux qui aimment le bon prendre ses précautions en quantité raisonnables à l'aéroport. le bar bien qu'affichant des whisky de qualité n'est pas en mesure de vous les servir!!!
- Les massages: A PROSCRIRE!!!
En plus pas de sauna, ni hammam, ni bain bouillonnant ni salle de fitness
comme décrit dans le descriptif de l'hôtel!!!
- sinon la nuit c'est très bruyant donc ne comptez pas vous reposer, même avec une chambreune chambre au dernier étage ( bruit d'occupants peux soucieux du respect du sommeil des autres et gros et grands consommateurs d'alcools locaux !!!!!!!!).
Pour le reste , il faut parler anglais, beaucoup de russes (mal élevé!!), d'allemands et des pays de l'est. Quelques français bien sympathiques (départ de Lille), avec qui nous avons joué la solidarité.
personnel: mitigé selon les cas , mais en général très gentils selon l'importance du pourboire
Les piscine sont superbes, le jardin idem.
la plage est quelconque ( grève bétonnée) et envasée. pour ce rendre à la baignade, il faut des sandalette de mer ( attention aux pierres et coraux)
Les finitions surtout salle de bain sont tristes mais ça ne gâche pas vos vacances je vous rassure!!! La formule tout inclus est à privilégier.
En dehors de l'hôtel, les taxis sont cinglés comme dans toute l'Afrique, ils conduisent au klaxon et aux appels de phare. hurghada et El Gouna sont sympas mais villes très récentes, donc rien de typique pour l'Égypte.
Un bonheur pour la plongée apnée après quelques brasse 300 à 400 mètres, la récompense est toujours au bout de l'effort!!!
La fête et le bronzage, 30 à 36° la journée la semaine dernière en moyenne, mais là encore, la course aux transats doit se faire tôt si on souhaite la vue mer ( incorrigibles étrangers!!!)
Pour ceux qui partent
Bon voyage
JP FLO
|