Forum Cambodge

etat actuel des pistes pour le ratanakiri ?

Posté par penelope25 le 27 octobre 2008 à 20:58 dans Itinéraires Cambodge
Bonjour, Je retourne au Cambodge où je suis déjà venue en 1997.... et cette fois, j'aimerais découvrir entre autres la région du Ratanakiri. Je suppose que la saison des pluies se termine ? est-il possible de rallier Ban Lung en bus sans trop de galères en ce début novembre (état des pistes ?) et le Mondolkiri, au cas où ? Par ailleurs, ayant lu sur certains forums que les conditions de trajet en bateau de battambang à siem reap étaient limite question sécurité, qui pourrait me donner des précisions à ce sujet ? Merci à tous
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ca se fait facilement

Posté par Romuh le 28 octobre 2008 à 19:45
Pour le Rattanakiri il n'y a pas encore à ma connaissance de transport en bus de PP jusqu'à Banlung. Mais jusqu'à Kratie sans problème. Ensuite le plus rapide est de prendre ou un pick up ou un taxi (l'un comme l'autre à partager, ce qui demande un peu de patience) pour rejoindre directement Banlung.
Une route a été commencée il y a environ 4 ans mais ne doit pas encore être goudronnée de bout en bout. C'est en ce moment le début de la saison sèche, les pistes (comme une partie de cette route) sont praticables bien plus facilement qu'en saison des pluies ; la différence en temps de trajet est importante.

La traversée en bateau jusqu'à Siem Reap à partir de Phnom Penh vaut vraiment le coup. Peut-être s'assurer qu'il y a des gilets de sauvetage en état, ou en acheter un toi-même si tu as besoin d'être rassuré pour ta sécurité. Mais c'est à chacun de mesurer les risques encourus.
Même si les lois locales obligent à avoir des équipements de sécurité, les habitudes locales sont plutôt à l'oubli du gilet de sauvetage, et quand il y en a, ce ne sont pas des modèles du genre.

Romuh
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

merci romuh

Posté par penelope25 le 28 octobre 2008 à 20:28
Merci pour ces précisions, Romuh. Je ne m'attendais pas à parcourir d'une traite le parcours PP Ban Lung, et je compte bien faire étape à Kratie. Je pensais simplement qu'il pleuvait encore beaucoup en novembre.

Mais je peux également commencer par Battambang, puis Siem Reap où je veux absolument revenir, et terminer par le Ratanakiri. En revenant en bus de Siem Reap sur Kratie, est-il possible d'arriver à Kratie dans la journée ? ou bien vaut-il mieux faire étape à Kompong Cham ? Qu'en penses-tu ? cette ville a-t-elle du charme ? Tu parais bien connaître le pays (et l'aimer beaucoup, aussi)

Merci encore !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Kompong Cham, oui

Posté par Romuh le 29 octobre 2008 à 02:34
Le trajet Siem Reap-Kratie doit se faire dans la journée en bus ; je n'ai jamais fait mais la distance le laisse penser.

Faire escale à Kompong Cham, je le conseille ; il y a bien sur des choses à voir aux alentours comme l'île de Koh Penh sur le mekong. Louer un vélo ou une moto avant de prendre "le bac" permet de se ballader facilement sur cette île magnifique.
Kompong Cham a de particulier sa propreté : une des villes les plus propres du Cambodge. Les bords du Mekong le soir avec la population qui vient se promener à la fraîche mettent dans une ambiance sympa.

J'y retourne aussi en novembre, on peut se croiser si ça te dit, et s'échanger des bonnes adresses.

Romuh
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

re-merci romuh

Posté par penelope25 le 29 octobre 2008 à 18:51

Merci encore à toi ! Je suis tentée... je pense donc que je ferai escale et à Kompong Cham, et à Kratie.

Serai ravie de te croiser, je te donnerai plus d'infos en perso.

@ +
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Cambodge

SUJET
 Itinéraire au Cambodge (1 réponse)
 Faut il visiter Phnom Pen? (21 réponses)
 malaisie/cambodge (4 réponses)
 Avis sur itinéraire au Cambodge (6 réponses)
 Circuit Cambodge + pays limitrophe (2 réponses)
 Retour du Cambodge (2 réponses)
 Avis d'itinéraire 11 jours au Cambodge (1 réponse)
 Lac Tonlé Sap (8 réponses)
 Douane Cambodge-Vietnam par la route (1 réponse)
 Niveau de l'eau actuel du lac Tonle Sap ? (1 réponse)

 Photos Cambodge