Forum Brésil

Est ce que ça vous manque le Brésil?

43 réponses

Dernière activité le 10/02/2013 à 13:24

Signaler
corcoran
Le 21 octobre 2008
Bonjour à tous sur ce forum (très intéréssant).

Certains vont au Brésil une fois d'autres deux fois mais rares sont ceux qui y passent des mois chaque année.

Pour moi, le Brésil me manque. J'ai une grande chance (que cela continue) de pouvoir passer 4-6 mois/an au Brésil et surtout à São Paulo.
Depuis un certain Février 1992 (ma première visite) à Rio et puis à São, se trouver le lendemain dans un camarote au carnaval de Rio regardant Mangeira, et Beija Flor incroyable.

Mais, il y a fallu environ 3 voyages en plus pour commencer à comprendre la vibration, l'énérgie qu'a ce pays. Mon rêve était de m'installer et de monter une affaire à São Paulo. 2002 chose faite, j'ai rencontré quelques amis qui sont devenus de 'bons' amis.
L'amitié au Brésil c'est tout autre chose, vous êtes partie d'une famille, on vous invite chaque jour vôtre portable sonne...va ici ce soir , le weekend ou à la plage, non à l'intérieure, une superbe pousada pas loin de parati ou Buzios etc.

J'ai une maison à Morumbi, il fait beau tout l'année même quand il pleut c'est magique 'comment la pluie tombe fort!'
J'ai trouvé un paradis sur terre ! pensez vous pareil?
Imaginer vivre dans un pays qui est pas le vôtre et se sentir aimé et bienvenu.

2 ans a Rio de Janeiro

Signaler
bretagnebresil
Il y a 4 années
Moi aussi je suis de retour en France depuis quelque jours et j'ai trés envie de repartir au Brésil...mais aprés avoir passé deux ans a Rio de Janeiro, j'ai envie de poser mon sac dans un autre coin du Brésil...peut être a CABO FRIO ?...Bon, si vous avez de bons conseils a me faire passer, je suis OK. Bonne journée a tous.

Ils sont si gentils mais ils ont "des problèmes"

Signaler
La Tulipe Rose
Il y a 4 années
"ont a ete hebergez et nourrit sans que l'on ne nous demande quoi que se soit pour le plaisir de nous faire decouvrir leur coutumes et leur joie de vivre malgre lleur problemes" ...............................
Ah la la la ces Brésiliens qui logent et nourrissent ces européens tellement snobs chez eux qu'au Brésil ça les surprend le mot hospitalité lol Mais pourquoi parler toujours de "leurs problèmes"??? quels problèmes? ne seraient-ils pas dans votre mentalité, les problèmes? vous parlez du Bangladesh, non? Je suis curieux de savoir quels sont "ces problèmes" des Brésiliens qui hébergent et nourrissent les étrangers de façon gratos ....

Rencontres au Brésil

Signaler
xanAlex
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
Ce sujet est passionnant car porté par des passionnés du Brésil.
Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais y remédier cette année.
Pour cela, j'hésite entre un Tour Operator ou en séjour car je suis seule et n'y connais personne.
D'ailleurs, je me demandais, est-il possible de rencontrer des brésiliens (je parle portugais), des expatriés, des français installés au Brésil pour discuter, rire, échanger, me donner des bons plans au Brésil, boire un verre?

Par ailleurs, le climat est-il "supportable" en mai?

Merci d'avance pour vos réponses.

xana